Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Marie-Anne

[RESOLU] Problème de caractères module gallerie Zwii 10.3.09

Question

Hello à tous 🤗

Je viens de voir un petit problème dans ma gallerie de photos, je m'explique :

Le lien : https://www.lafermedupaquisfleury.fr/photos

Comme on peut le voir la miniature ne s'affiche plus, si on clique sur le dossier pareil pour les miniature de photos.

Si on clique sur une des miniature vide la photo s'affiche.

Maintenant lorsque je vais sur mon FTP :

Appélation  d'origine de la photo : marché_noel_2019 (1).jpg

Appélation sur le FTP : marché_noel_2019 (1).jpg

la lettre é n'est pas prise en charge, je ne sais pas si c'est normal ?

Zwii : 10.3.09

Merci d'avance.

Modifié par Marie-Anne
Tout simplement résolu ^^

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 25 minutes, Marie-Anne a dit :

la lettre é n'est pas prise en charge, je ne sais pas si c'est normal ?

Zwii : 10.3.09

Merci d'avance.

Bonjour Anne;

Pour que ton image s'affiche il faut que tu ouvres le gestionnaire de fichier puis que tu mettes toi même la lettre accentuée. Si cela ne marche pas, enlèves simplement l'accent et remet cette image dans ta galerie.

anne.thumb.png.8e33c3d72b458883f8dda130fc11f7d3.png

• 0

fais aussi la même chose pour marché (1), (2) etc pour ne pas te retrouver avec ceci quand on clique sur ta galerie.

anne1.thumb.png.c07879996ff069d8a6a83c5d48202af2.png

Roger.

• 0
il y a 49 minutes, Marie-Anne a dit :

Je vais devoir faire du ménage à croire 😂😂

Oui Anne et même sur ton Facebook, le lien vers ton site arrive sur une 404 "cuicui"

erreur_404.png

Je te fais en attendant un autre petit cadeau (bin vi moi aussi je préfère le bio), ce sont les logos en bas du site, heu ils font "un peu tous serrés l'un contre l'autre"...

essaie celui ci pour voir....

certification.png.9e8a88d422508238b7933fd36cda8a32.pngchaque label étant séparé de 10px 😋 l'image fait 482px sur 75px pour coller à ton ancienne.

• 0

Bonsoir,

Les images ne doivent pas être transférées par FTP sauf à les nettoyer auparavant, RFM effectue le nettoyage pour toi 😉

Merci de passer le sujet en résolu.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 0

Bonsoir,

Effectivement, avec des fichiers nommés n'importe comment on s'expose à des problémes sur un site web, pour ceux qui n'ont aucune connaissance le mieux est d'uploader ses fichiers via RFM

A noter : le module Album corrige pas mal de défauts : photos mal orientées, trop lourdes ou mal nommées, après leur envois, y compris par FTP

• J'aime 1

• 0
Il y a 19 heures, Marie-Anne a dit :

je sais, je vais voir tout ça ^^ merci l'ami 😋

Bonjour Anne Marie

Je pense que tu va y arriver facilement, c'est juste une bonne habitude à prendre que de renommer comme il faut un fichier, puis si tu tiens compte du conseil de Fred au dessus et passe directement par le RFM même pas besoin que tu te tracasses dans le tri, le gestionnaire de fichier le fera pour toi en ce qui concerne le renommage de nom de fichier incorrect.

Le module galerie que tu utilises offre tellement de choses pour présenter de simples images avec les légendes affichées qu'il n'est nul besoin d'en changer de module.

* 💡Astuce pour pc:

Tu peux aussi comme tu le fais sur ton site de vente à la ferme classer sur ton pc dans des dossiers les images brutes pour chaque produit (telles qu'elles sont enregistrées dans ton smartphone ou appareil photo) puis pour chaque dossier tu te sers d'un logiciel de renommage de fichiers afin de leur donner un nom plus "simple" suivi d'un chiffre par image.

Une recherche sur google te donnera des pistes sur ce type de softwares dont quelques uns sont gratuits, réputés efficace à la tache;

• J'aime 1

• 0
Il y a 14 heures, roger a dit :

Le module galerie que tu utilises offre tellement de choses pour présenter de simples images avec les légendes affichées qu'il n'est nul besoin d'en changer de module.

Concernant le choix d'utiliser ou pas un module proposé, @Marie-Anne ou tout autre utilisateur du CMS est évidemment libre de le décider, merci de garder tes appréciations à ce propos pour toi, il ne me viendrai pas à l'idée de disuader quelqu'un d'utiliser un de tes bricolages du module Blog.

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...