Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Afin de varier les plaisirs je vais installer ce module sur 3 des sites les plus "populaires" et te ferait également un retour.

a+ Fred

J'essayerai de faire les installations ce soir : comme il faut un peu de temps pour les retours sur mes sites "populaires"... heureusement qu'il y a les robots pour visiter des pages qui n'existent pas, mais pourraient si joomla ou wordpress étaient installés.

Merci @sylvainlelievre

Je viens de mettre la version 19 sur un site mais j'ai arrêté pour le suivant car je constate un soucis : la page statistiques apparaît elle-même dans les résultats, toto que j'ai saisi pour tester aussi et Langues, Navigateurs et Systèmes d'exploitations ne sont pas comptabilisés, en tous cas n'apparaissent pas sur la page des statistiques.

Et j'ai trouvé pourquoi les log ne sont pas affichés : le chemin n'est pas bon car il est de la forme https://augras.eu/statistiques/site.... statistiques qui est le nom de ma page ne doit pas être présent.

Et en faisant la capture d'écran je viens de constater que statistiques/sites.... que je viens de saisir ici sur le forum et en aucun cas sur mon site apparaît dans les résultats ! Et une autre page que je n'ai saisi nulle par aussi (elle n'existe pas).

C'est très bizarre !

055 - Statistiques - Des paquets pour votre Toutou ! - augras.eu.png

Modifié par augras

Pour la page fckeditor il y a bien eu une tentative de connexion sur cette page entre mes test :

- Début de session : 2020/06/15 18:28:49
- User Agent : Mozilla/5.0 (compatible; Baiduspider-render/2.0; +http://www.baidu.com/search/spider.html)
>> Système d'exploitation : fichier systemes.txt absent
>> Navigateur : fichier navigateurs.txt absent
- Accept Language :
>> Langage préféré : fichier langages.txt absent
- Referer : http://www.baidu.com/
- Nombre total de pages vues : 1
- Pages vues (durée) : public/FCKeditor/editor/
- Durée de la visite : ?

Il y a 17 heures, augras a dit :

Langues, Navigateurs et Systèmes d'exploitations ne sont pas comptabilisés, en tous cas n'apparaissent pas sur la page des statistiques.

En fait les fichiers textes correspondant n'avaient pas été copiés !

En les copiant ce soucis disparaît évidemment : un de moins.

Philippe

Ces fichiers manquant m'ont mis la puce à l'oreille et il y a eu manifestement des soucis dans le transfert ftp, pourtant refait une deuxième fois après constat des dysfonctionnements. Je viens de tout remettre depuis mon boulot et il faut attendre maintenant pour voir le résultat. Il faut que je me méfie de mon filezilla à la maison !

Pour les fichiers de log @fred lorsque je clique sur ton lien j'ai une erreur 403 car je n'ai pas les droits.

Modifié par augras

il y a 2 minutes, augras a dit :

lorsque je clique sur ton lien j'ai une erreur 403 car je n'ai pas les droits.

Encore heureux 🙂 remarque moi non plus 🙂

Je pense que @sylvainlelievre devrait éviter d'utiliser des urls directes qui ne fonctionne en-dehors du système de routage de Zwii, un bouton devrait faire l'affaire.

Donc l'un n'existe pas et l'autre n'est pas protégé par htaccess. Je vais régler ça 🙂

Il y a 1 heure, Fred a dit :

Les deux fichiers log ne se téléchargent pas,

Bonjour Fred,

tu utilises la v18 ou la v19 (disponible ici un peu plus haut pour tests) ?

A suivre...

Sylvain

Il y a 19 heures, augras a dit :

je constate un soucis : la page statistiques apparaît elle-même dans les résultats

Philippe,

Tu as écrasé le fichier site/file/statislite/filtres_primaires/liste_querystring.txt

J'ai modifié le mode d'emploi suite à ton expérience.

Il y a 19 heures, augras a dit :

User Agent : Mozilla/5.0 (compatible; Baiduspider-render/2.0; +http://www.baidu.com/search/spider.html)

spider dans userAgent provoque normalement une exclusion de la page grâce au fichier liste_bot.txt. Est-il bien présent et complet ?

Il y a 2 heures, augras a dit :

En fait les fichiers textes correspondant n'avaient pas été copiés !

Peut être liste_bot.txt également ?

Au fait tu as bien respecté l'arborescence demandée ?

Pour les fichiers log qui ne s'affichent pas il y a probablement une boulette de ma part... une grosse !

A suivre

Il y a 1 heure, Fred a dit :

Donc l'un n'existe pas

Si il n'existe pas le lien ne devrait pas s'afficher...

<?php if(is_file('./site/file/statislite/robots.json')){
	echo 'Log des 200 derniers robots : ';
	echo '<p><a href="./site/file/statislite/robots.json" target="_blank">Fichier robots.json</a></p>';
}
if(is_file('./site/file/statislite/sessionInvalide.json')){
	echo 'Log des 200 dernières sessions invalidées : ';
	echo '<p><a href="./site/file/statislite/sessionInvalide.json" target="_blank">Fichier sessionInvalide.json</a></p>';		
}
?>

J'ai le nez dessus mais je ne vois pas la boulette !

Modifié par sylvainlelievre

Il y a 1 heure, augras a dit :

il y a eu manifestement des soucis dans le transfert ftp

Comme dit dans notre échange privé j'ai tout reversé et tout semble ok maintenant : désolé pour la fausse alerte... on va attendre un peu pour voir ce que ça donne mais c'est bien parti.

Le soucis avec les logs est que le chemin n'est pas bon. Je prends en exemple mon site augras.eu avec une page statistiques qui s'appelle "stats" : le chemin généré pour visualisé le fichier est augras.eu/stats/site/file/statislite/fichier.json alors que ce chemin n'existe pas et devrait être augras.eu/site/file/statislite/fichier.json.

Philippe

Il y a 4 heures, sylvainlelievre a dit :

Bonjour Fred,

tu utilises la v18 ou la v19 (disponible ici un peu plus haut pour tests) ?

La 19.

Le 16/06/2020 à 18:30, Fred a dit :

La 19.

Bonjour @Fred,

Ok c'est la nouvelle avec un filtrage (sans paramètrage) au niveau des querystring pour éliminer les vues correspondant à des pages inexistantes.

Pour les liens invalides je n'ai pas fait gaffe que j'étais dans un echo... et non dans une interprétation php du ./site ! erreur ENORME ou gros doute.

Bonne journée

Sylvain

Il y a 1 heure, sylvainlelievre a dit :

Tu as trouvé le bug dans mes liens vers les json ?

Peut-être passé inaperçu et inutile mais au cas où :

Il y a 18 heures, augras a dit :

Est-ce que ça ne serait pas ../site au lieu de ./site pour remonter un niveau au-dessus et faire sauter la page stats du chemin ?

Il y a 2 heures, augras a dit :

Est-ce que ça ne serait pas ../site au lieu de ./site pour remonter un niveau au-dessus et faire sauter la page stats du chemin ?

Bonjour Philippe,

Je n'ai pas fait gaffe que j'étais dans un echo... et non dans une interprétation php du ./site !

correctif à venir...

A suivre

Sylvain

Bonjour @augras, @Fred,

J'ai mis en ligne statislite v1.91 qui corrige les liens href avec adressage relatif en "./" qui posent problème (euphémisme ?).

Elle reprend bien sur la nouveauté de la 1.9.

Bonne journée

Sylvain

Bonjour,

Plusieurs semaines après l''installation, je n'ai toujours pas le moindre visiteur qui apparait dans mes stats.

Certes je ne m'attends pas à un gros trafic, mais même moi je n'apparais pas 😞

Il doit sûrement y avoir quelque chose qui ne va pas de mon côté..

http://chateaufort78.free.fr/?stats

• Créer...