Aller au contenu
Support de Zwii
civodul

Probléme module album apres maj 9.2.28

Messages recommandés

Bonjour je viens de faire la mise à jour de mon cms en version 9.2.28 et j'ai un problème avec le module album qui était déjà installé et qui marchait normalement.

Après la mise à jour du site je ne peux plus créer de nouvelle galerie.

Dans le menu déroulant "dossier cible" du module je n'ai plus rien du tout, aucun lien possible  comme si mon module album n'était pas en relation avec ma galerie.

J'aurais voulu commencer par réinstaller le module album v1.0.1b compatible avec version 9. mais je ne le trouve pas.

Quelqu’un aurait-il eu ce problème également afin de m'aider à le résoudre en vous remerciant.

Capture.PNG

Bonjour @civodul

Je viens de télécharger la dernière version de la version 9.2.28 : https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/tree/master

Procédé à la MAJ d'une version 9.2.28 antérieure et utilisé le module album qui était déjà installé, de manière à reproduire exactement la manipulation que tu as faite.

Il y a 3 heures, civodul a dit :

Dans le menu déroulant "dossier cible" du module je n'ai plus rien du tout, aucun lien possible  comme si mon module album n'était pas en relation avec ma galerie.

Ce n'est pas ce que je constate :

449277919_Capturedu2020-05-0813-59-00.jpg.c51a1a33bdfb1ea7bfc4ea6d9f8f3ed1.jpg

J'ai donc normalement été en capacité de sélectionner un dossier, ici l'un des dossiers d'images par défaut de ZwiiCMS, puis de l'ajouter aux albums :

1747141037_Capturedu2020-05-0814-00-02.jpg.d7ddbd5d8ef8b891d1d8592348e94d01.jpg

Et, sans surprise, celui-ci est affiché :

45850064_Capturedu2020-05-0814-00-32.jpg.b25f8febbb7e5a33663c866d904b2a7d.jpg

Alors, bien sur, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de problème chez moi qu'il n'y en a pas chez toi, mais je ne vois pas de quoi il s'agit

Pour télécharger la version 1.0.b du module album, il faut se rendre en bas de page et sélectionner la version dans "Voir le journal des modifications" :

63307239_Capturedu2020-05-0814-14-27.png.99467da574fe5e931938c346bf2ddd33.png

Et en toute fin de page se trouve le lien permettant le téléchargement :

700560745_Capturedu2020-05-0814-16-33.png.b3c6b0b7556dbf5f9bcfa0d07c6f52bb.png

Il y a 4 heures, civodul a dit :

Bonjour je viens de faire la mise à jour de mon cms en version 9.2.28

En relisant ton message, je me dis que la version précédente de ton site n'était peut-être pas une version précédente 9.2.28 (car il y a eu plusieurs 9.2.28), si tel est le cas, quelle était ta version précédente ?

Il y a 4 heures, civodul a dit :

Bonjour je viens de faire la mise à jour de mon cms en version 9.2.28

En relisant ton message, je me dis que la version précédente de ton site n'était peut-être pas une version précédente 9.2.28 (car il y a eu plusieurs 9.2.28), si tel est le cas, quelle était ta version précédente ?

Je cherche, et plus je cherche et moins je trouve...

Le module album, tout comme le module gallery duquel il est issu, recherche les dossiers contenus dans le dossiers source :

/**
	 * Liste des dossiers
	 */
	public function dirs() {
		// Valeurs en sortie
		$this->addOutput([
			'display' => self::DISPLAY_JSON,
			'content' => galleriesHelper::scanDir(self::FILE_DIR.'source')
		]);
	}

Si le dossier source n'est pas présent, les albums déjà configurés affichent une erreur : dossier introuvable :

1307557461_Capturedu2020-05-0814-37-43.jpg.aaefc3e37daf7145028f092bc7f5b671.jpg

Mais ce n'est pas ce que montre la configuration du module chez toi :

Capture.PNG

J'avoue ne pas comprendre ton problème.

Bonjour Tertous !

La liste des dossiers est générée par un script jquery. La console de l'inspecteur devrait donner plus d'informations.

Tout d'abord merci Gilux de consacré de ton temps à mon souci.

Pour répondre a tes demandes dans un 1 Er temps après mon souci j'ai restaurer mon site avec ma copie complète locale donc je suis maintenant en version 9.2.27.

Je n'ai pas fait la mise à jour comme toi, j'ai simplement accepté la mise à jour automatique qui m' a été proposée ce matin en me connectant au site.

Ensuite je suis donc redirigé sur la page de configuration du site aussitôt la maj faite qui me confirme que je suis maintenant en version 9.2.28.

Mais à partir de là je me retrouve avec le souci que je décris sur mon 1er post.

le module album est la version 1.0b avec les deux fichier album-install-9 et album-install-10.php je l'ai installer sur ma version 9.2.27 avec le album-install-9.php,

il fonctionne correctement sur cette version.

Mon module Gallerry et le 1.3

j'ai restaurer mon site avec ma copie complète locale donc je suis maintenant en version 9.2.27.

Et comme ça tout fonctionne ?

le module album est la version 1.0b avec les deux fichier album-install-9 et album-install-10.php je l'ai installer sur ma version 9.2.27 avec le album-install-9.php,

il fonctionne correctement sur cette version.

D'après ceci la réponse est oui,  le fichier album-install-9.php n'est utile que pour transférer sur l'album une galerie réalisée avec le module gallery de ZwiiCMS ou avec mon précédent module gallery 2.0, une fois ceci fait c'est définitif, ce n'est donc pas à faire à chaque mise à jour

j'ai simplement accepté la mise à jour automatique qui m' a été proposée ce matin en me connectant au site.

Ensuite je suis donc redirigé sur la page de configuration du site aussitôt la maj faite qui me confirme que je suis maintenant en version 9.2.28.

Mais à partir de là je me retrouve avec le souci que je décris sur mon 1er post.

Donc le passage à la v 9.2.28 par la mise à jour en ligne du CMS entraine un disfonctionnement, mais lequel ?

Il y a 5 heures, Fred a dit :

La console de l'inspecteur devrait donner plus d'informations.

Pourrais-tu dire ce qu'affiche la console de ton navigateur ?

Pour Info : le pb rencontré par @civodul et ci-dessus décrit, est résolu par la MAJ de son site à la version 10, et la MAJ du module album à sa dernière version

Alors comme dit Gilux mon probléme est resolu et je l'en remercie .

Mais attention ne pas refaire une installation du module album en executant le fichier" album-install-10.php" cela engendre des erreurs.

il faut simplement remplacer le dossier album de la version 9 par celui de la version10 dans "racine du site/module/

• Créer...