Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Version 10, retours d'expériences demandés

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gilux a dit :

Il faudra alors que le choix de l'image de couverture le soit aussi

Je viens de terminer. Le principe est plus simple, il n'existe plus de limitation de sélection, le tri reste enregistré mais pas appliqué quand alpha est sélectionné. Et surtout, le tri est enregistré dynamiquement comme pour la liste des galeries. Évidemment toute action sur le formulaire, la légende, la couverture ou les autres champs nécessite une validation.

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Fred a dit :

le tri est enregistré dynamiquement comme pour la liste des galeries

Tout fonctionne impeccablement, comme attendu 😉

• J'aime 1

Merci bien @Gilux. Un petit screen cast :

En revanche toute modification de la couverture ou de la légende doit être enregistrée comme dans tout formulaire.

Mais de toute manière cliquer sur le bon d'enregistrement après un tri n'aura pas d'effet inattendu. Ni de sélectionner le tri manuel sans en effectuer un !

Re-

Demande de retour concernant la branche accès_concurrents https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/acces_concurrents.zip avant de la fusionner dans la v10 :

Deux utilisateurs du site ne peuvent pas éditer la même ressource (page, thème, config)

Un compte ne peut être connecté sur deux postes ou navigateurs. la session la plus ancienne est fermée.

merci !

Il y a 16 heures, schoune a dit :

Petit Bug de taille de texte, quand vous êtes dans 'configurer le site', tous les textes sont plus petits..

Ce qui reste à démontrer, il peut arriver que le responsable soit le css de l'utilisateur. Je ne constate pas le défaut.

Il y a 22 heures, schoune a dit :

Petit Bug de taille de texte, quand vous êtes dans 'configurer le site', tous les textes sont plus petits..

Après avoir obtenu plus d''explication, je précise donc que les pages de gestion (donc une fois connecté, config, user et thèmes) disposent d'un thème différent de celui du site, ce thème est décrit dans layout/admin.css. On y trouve à la ligne 53 la taille de police du thème : 13px.

Ce n'est donc pas un bug et peut-être qu'un jour il y aura un bouton pour son paramétrage.

• J'aime 1

Merci @Fred , c'est certainement pour cette raison, que la typo n'est plus la même?

Dans les anciennes version n'y avait-il pas la possibilité de changer la typo et la taille même dans les panneaux de configuration?

Modifié par schoune

il y a 13 minutes, schoune a dit :

Merci @Fred

, c'est certainement pour cette raison, que la typo n'est plus la même?

Dans les anciennes version n'y avait-il pas la possibilité de changer la typo et la taille même dans les panneaux de configuration?

Dans la v10 et aussi dans la dernière v9, on distingue le thème du site du thème d'administration pour éviter les problèmes de contraste entre boutons, textes et boites de dialogue.

Lorsque tu changes la police et sa taille dans site, seules tes pages de site sont affectées.

• J'aime 1

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce qui me semble être un bug : je n'arrive plus à uploader des images depuis le gestionnaire de fichiers (loading interminable, flèche qui tournent).

Quand je clique sur le gestionnaire de fichiers et à chaque clic, la console Google Chrome indique instantanément ce message : DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for https://uicdn.toast.com/tui-image-editor/latest/src/css/index.css.map HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

Evidemment, le lien donne 404...

Malheureusement, je n'ai pas plus de détails, hormis le fait que j'ai uploadé la nouvelle version 2.25 et j'ai testé les droits des fichiers et dossiers en les passant tous en 644 (fichiers) et 755 (dossiers), mais ce n'est pas ça qui va faire une erreur, je pense...

Le reste du gestionnaire semble fonctionner. La question : est-ce moi ou pas ?

Merci beaucoup !

Modifié par FM69

pas de signalement de ce type de mon coté , j 'ai eu un petit problème ce matin avec le gestionnaire de fichier les répertoires étaient vides  bien que tout s 'affichait normalement sur le site
j 'ai réinstaller la dernière version V10 de test et je n 'ai plus rencontré de problème , problème de serveur chez Obambu ?

Bonjour,

J'ai la même chose que @FM69 pour l'upload de fichier de fichiers jpg/jpeg. Les fichiers png marchent normalement.

Il y a 2 heures, Fred a dit :

Tu as les bonnes permissions ?

Oui, absolument, en terme de fichier 644 et dossier 755. Parles-tu d'autres permissions ? 

il y a 44 minutes, bruno a dit :

J'ai la même chose que @FM69 pour l'upload de fichier de fichiers jpg/jpeg. Les fichiers png marchent normalement.

Exact !

Modifié par FM69

Le pb relevé pour RFM est indépendant de ZwiiCMS, le gestionnaire de fichier se connecte a de multiples endroits sur le web pour fonctionner, il se trouve que l'une de ces adresses était provisoirement indisponible, j'ai également constaté qu'il était impossible d'uploader un .jpg, ce problème à disparu ce matin, j'ai pu envoyer plusieurs photos .jpg

Par ailleurs, j'ai effectué quelques tests demandés :

Le 29/04/2020 à 17:04, Fred a dit :

retour concernant la branche accès_concurrents https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/acces_concurrents.zip avant de la fusionner dans la v10

Lors de tentative d'édition de page en cours d'édition par un autre éditeur, l'édition est bloquée et ceci est signalé par une notification dont le texte est à réécrire l'éditeur x éditer cette page

Ce bloquage entraine quelques notices du serveur :

PHP Notice:  Undefined variable: notification in /media/local/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/core/module/user/user.php on line 384, referer: http://localhost/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/?user/login/accueil

PHP Notice:  Undefined variable: pageId in /media/local/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/core/module/page/page.php on line 356, referer: http://localhost/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/?privee

PHP Notice:  Undefined variable: editingUserid in /media/local/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/core/module/page/page.php on line 306, referer: http://localhost/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/?page/edit/accueil

Par contre il est possible d'éditer un module quand bien même celui-ci est déjà en cours d'édition par un autre éditeur/admin, test effectué avec les modules galerie sur lequel on peut éditer la même galerie, et blog sur lequel il est possible d'éditer un même article, je n'ai pas testé d'autres modules, il est certain qu'il en soit de même

il y a une heure, Gilux a dit :

éditer cette page

oups

Certainement des variables non déclarée et utilisées dans un test

Par contre il est possible d'éditer un module quand bien même celui-ci est déjà en cours d'édition par un autre éditeur/admin, test effectué avec les modules galerie sur lequel on peut éditer la même galerie, et blog sur lequel il est possible d'éditer un même article, je n'ai pas testé d'autres modules, il est certain qu'il en soit de même

Bien vu je n'avais pas testé cette éventualité. Comme quoi j'ai bien fait de te demander un RETEX.

Le pb relevé pour RFM est indépendant de ZwiiCMS, le gestionnaire de fichier se connecte a de multiples endroits sur le web pour fonctionner, il se trouve que l'une de ces adresses était provisoirement indisponible, j'ai également constaté qu'il était impossible d'uploader un .jpg, ce problème à disparu ce matin, j'ai pu envoyer plusieurs photos .jpg

C'est à éclaircir, étrange que RFM ait besoin d'un décodeur externe.

Il y a 2 heures, Gilux a dit :

Bonjour à tous. Egalement, cela refonctionne pour moi ce matin... J'ai pensé aussi à un lien indisponible, car dans tous les cas, il y avait une erreur 404... Le plus étrange n'est-ce pas qu'on ait pu uploader des png et autres fichiers, et uniquement pas des jpg/jpeg... Ce sont toujours des indices utiles pour d'éventuels autres bugs

de toute façon 😁

Il y a 19 heures, Gilux a dit :

PHP Notice:  Undefined variable: notification in /media/local/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/core/module/user/user.php on line 384, referer: http://localhost/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/?user/login/accueil

PHP Notice:  Undefined variable: pageId in /media/local/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/core/module/page/page.php on line 356, referer: http://localhost/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/?privee

PHP Notice:  Undefined variable: editingUserid in /media/local/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/core/module/page/page.php on line 306, referer: http://localhost/websites/ZwiiCMS-acces_concurrents/?page/edit/accueil

J'abandonne la branche accès concurrent. La méthode employée n'est pas la bonne, si on veut protéger les pages des modules de config et autres il faut les amender. Beaucoup de répétitions.

A mon goût c'est au noyau de gérer ça tout seul (core.php) sans avoir à écrire des données partout au niveau des pages.

il y a 1 minute, Fred a dit :

J'abandonne la branche accès concurrent

C'est une contrainte de moins, ça devrait permettre à la V10 d'être candidate à la branche master

à l’instant, Gilux a dit :

C'est une contrainte de moins, ça devrait permettre à la V10 d'être candidate à la branche master

En effet.

Le 02/05/2020 à 15:52, FM69 a dit :

Bonjour à tous. Egalement, cela refonctionne pour moi ce matin...

Il doit y avoir une maintenance en cours sur l'une des librairies utilisées, je suppose, notamment celle concernant les données exif des images .jpg (les seules à ma connaissance qui en contiennent) car le fonctionnement de RFM est très aléatoire depuis qq temps, un coup oui, un coup non...

Oui certains fichiers sont rejetés et pas d'autres. Perso, je ne trouve pas normal cet appel à des librairies tierces en ligne.

Solutions :

• passer les images en png
  • si le poids a de l'importance, virer les données exif soit avec un outil de retouche soit avec ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...