Aller au contenu
Support de Zwii

Rémi

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    2 231
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

215 Excellent

1 abonné

À propos de Rémi

  • Rang
    Concepteur à la retraite
  • Date de naissance 10 janvier

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

2 557 visualisations du profil
  1. Rémi

    Snipcart pour ZwiiCMS

    Validé ! Très très bon travail de @sylvainlelievre !
  2. @Oyate Quelques années de retard pour te répondre mais comme précisé par Fred, PHP vanilla = du code PHP pur sans aucune surcouche (framework ou autre), que tu utilises de la POO ou du procédural, si tu n'utilises pas de framework par dessus c'est du vanilla. (Exemple de Framework PHP : Symfony, High Performance PHP Framework for Web Development) Pour Zwii voici les specs (du moins à mon époque = 2018): - Backend (partie non visible par l'utilisateur = les calculs, le routage des pages...) : PHP 7 vanilla en POO avec logique MVC - Frontend (partie visible par l'utilisateur = le haut de page, les boutons, les grilles reponsives...) : framework CSS maison basé sur du Bootstrap 4 + du jQuery pour pimper l'expérience utilisateur - Dépendances externes non développées par mes soins (nommées "vendor" dans le code) : - CodeMirror : éditeur de code en ligne avec colorisation - RESPONSIVE filemanager (rfm) : gestionnaire de fichiers - Flatpickr : sélecteur de date - Lity : des lightbox (modal) responsive et top moumoute - Normalize : un reset css moderne pour assurer un affichage du CSS identique quelque soit le navigateur web utilisé - PHPMailer : permet d'envoyer des emails sécurisé pour ne pas terminer en spam - tinyColorPicker : un sélecteur de couleur - TinyMCE : l'un des meilleurs éditeur WYSIWYG (éditeur de texte riche = en gros de la prévisu en direct au lieu d'avoir des balises de code) - Tippy : des tooltips mobile friendly
  3. @Fred je ne compte pas stopper mon abonnement mais si tu as besoin je peux voir pour te transférer le contenu du FTP + la copie de la BDD et te donner la main sur le nom de domaine !
  4. C'est du code sans framework donc tu peux aller sur openclassroom pour suivre des tutos et sur php.net pour avoir la doc php .
  5. De mon point de vu il faut déjà maîtriser le language vanilla (donc sans framework) avant d'utiliser un framework. Sinon c'est s'enfermer dans une façon de développer et ce n'est pas intéressant. Par exemple faire du php vanilla avant d'attaquer du symfony. Faire du JavaScript vanilla avant d'attaquer du jquery ou du react.js. Mais comme fred je ne peux pas conseiller sur Python n'ayant jamais développé sous ce language.
  6. Pour aller plus loin, Zwii utilise un mini framework maison développé en php vanilla qui permet le routage des pages, les sessions utilisateurs, la gestion de template, et la création de formulaire avec validation et notice. Il dispose également d'un framework maison pour le css qui est basé sur bootstrap afin de gérer la mise en forme.
  7. Tu as aussi le pb en navigation privée ?
  8. Yes autant pour moi, c'est le type question !
  9. @augras done, @Fred si tu veux tu peux modifier le type de ce forum pour le transformer en forum de ticketing, les utilisateurs et modérateurs pourront cliquer sur un bouton pour passer le sujet en done.
  10. Pb encore présent ? Ça m'a l'air d'être un pb de cache suite à une mise à jour du forum :/
  11. Aucun pb de sécurité, c'est une clef requise pour sécuriser rfm, qu'elle soit en clair dans le code ne crée aucun faille de sécurité, de plus il est nécessaire de la passer dans le dom afin de la récupérer dans le js. Du moins c'est le fonctionnement décrit par rfm. Mais si jamais tu découvres une faille n'hésite pas à le remonter au github de rfm . (Pour info la clef privée est générée automatiquement à chaque chargement de page.) Rfm : responsive file manager
  12. Yes ça permet d'importer les librairies externes de Zwii .
  13. Ahah , pour flex je donnerais direct mon lien fétiche sans ajouter aucun commentaire https://css-tricks.com/snippets/css/a-guide-to-flexbox/ .
  14. @Gilux effectivement , dans la même lignée que le vertical - horizontal il y a le : margin: top - horizontal - bottom Qui donne margin: 1px 2px 3px; et donc margin: 1px 2px 3px 2px; Mais c'était surtout pour dire à @roger que sa combinaison n'était pas possible :
  15. Pour margin et padding il y a que trois combinaisons possibles (sans compter les padding-[direction] et margin-[direction]) : Margin: top - right - bottom - left Ex : margin: 1px 2px 3px 4px; Margin: vertical - horizontal Ex : margin: 1px 2px; Qui est égal à : margin: 1px 2px 1px 2px; Margin: toutes directions Ex : margin: 1px; Qui est égal à : margin: 1px 1px; et margin: 1px 1px 1px 1px; Le margin = marges extérieures de l'élément html Le padding = marges intérieures de l'élément html Le plus simple pour comprendre est de prendre une div colorée de 10px avec un padding left de 5px et un margin left de 5px. La div colorée aura une largeur de 15 px (largeur div + padding left) et un espace non coloré à sa gauche de 5px (margin left).
×
×
  • Créer...