Notification "new !" lors de la création d'une nouvelle page

henryhenry Messages 53Membre
Bonjour...
Ca serait bien que Zwii ajoute (sur accord) "new" ou "mis à jour" à côté de nom de la page (en petit, italique et couleur) quand on complète ou modifie une page, non ?
Post edited by fred on

Commentaires

  • Bonjour,
    Pour personnaliser un titre, tu caches le titre automatique et tu le remplaces par celui de ton choix.
    Bonne soirée
    Sylvain
  • henryhenry Messages 53Membre
    Salut Sylvain... Oui d'accord mais je trouvais pas mal d'automatiser (avec accord ds la config de la page) que ce soit ajouté automatiquement. Ca rend les sites plus vivant et attire l'attention là où il y a du nouveau
  • henryhenry Messages 53Membre
    // pendant une période limitée

  • Bonjour @henry ,
    Pour attirer l'attention il y a le module news que tu peux placer sur la page d'accueil.
    Ou alors il faudrait mettre en évidence la page modifiée, ou nouvelle, au niveau du menu pour inciter à la visiter.
    Bonne journée
    Sylvain
  • henryhenry Messages 53Membre

    Bonjour... Je réitère ma proposition... Ca pourrait être un simple script à ajouter dans le body... Mais j'y arrive pas

    TITRE DE LA PAGE **mis à jour (ou alors "updated" en petit en rouge à côté du titre).

    Mais ça doit être automatique (pas le module news ou une modif manuelle du titre)...

    Qui peut m'aider ?

  • fredfred Messages 1,696Administrateur

    Cela va alourdir le menu non ?

    The f....g boss
  • henryhenry Messages 53Membre

    Bonjour Fred... Non, c'est très léger à coder en javascript, par exemple... on ajouterait dans le body un script comme c'est possible (SCRIPT EXTERNE --> script dans body ou script dans head dans la partie CONFIGURATION) qui modifie le titre en ajoutant quelques lettres au titre de la page qui vient d'être mise à jour et un compteur de jours basé sur la date active et la date enregistrée, de sorte que la mention disparaisse après un certain délai...
    Je sais coder en javascript mais je ne m'y retrouve pas du tout en php et je bloque parce que je ne sais exactement comment accrocher un code ...


    alert ('test');

    // Définie la variable titre
    const titre = document.title;

    // Récupère la date de dernier enregistrement
    const lastModifiedDate = new Date(document.lastModified);

    // Calcule le nombre de jours depuis la dernière modification
    const daysSinceModified = Math.floor((Date.now() - lastModifiedDate) / (1000 * 3600 * 24));

    // Détermine le texte à afficher
    let newTitle;
    if (daysSinceModified === 0) {
    newTitle = titre + ' - updated today';
    } else if (daysSinceModified > 0 && daysSinceModified <= 30) {
    newTitle = titre + ' - updated ' + daysSinceModified + ' days ago';
    } else {
    newTitle = titre;
    }

    // Modifie le contenu de la balise
    document.querySelector('title').textContent = newTitle;

    // Affiche des alertes pour toutes les variables (optionnel)
    alert('titre: ' + titre);
    alert('lastModifiedDate: ' + lastModifiedDate);
    alert('daysSinceModified: ' + daysSinceModified);
    alert('newTitle: ' + newTitle);

    IL y aurait possibilité de faire fonctionner un script de ce type ?

  • henryhenry Messages 53Membre

    Parce que là, il ne fonctionne pas, sans doute en raison du PHP derrière...

  • henryhenry Messages 53Membre

    Si je mets un code js du type : alert ('hello'); dans le code js d'une page (avec l'éditeur prévu dans Zwii), il ne se passe rien...
    Comment ajoute-t-on un code qui fonctionne (un alert) dans une pagez de Zwii pour que ce soit affiché à chaque ouverture de la page ?

    Ca m'aiderait à avancer si qqu'un peut me rensigner... Si je copie la page et fait cette édition dans une copie, ça fonctionne... Mais pas dans Zwii avec l'éditeur js !!

  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    11 avril modifié

    J’ai une page avec du JS simplement collé tel quel dans l’éditeur JS de l’onglet Extension et ça fonctionne (c’est le nuage de mots) : https://bi1sur.com/

    J’ai mis le code alert ('hello'); et j’ai bien une popup avec hello qui s’affiche.

    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • henryhenry Messages 53Membre

    Bonjour augras...

    Merci pour ta réaction.

    Ha oui en effet, ça s'affiche !
    Bizarre, j'avais essayé avant et ça ne fonctionnait pas...
    Bon je continue avec mon projet alors et je reviens annoncer si ça fonctionne ou non...

  • henryhenry Messages 53Membre

    Bon, ben plus moyen d'afficher un simple popup comme ce matin... j'ai redémarré le pc mais on dirait que javascript n'est plus exécuté... mort de mort... et marre de marre!

  • henryhenry Messages 53Membre

    J'ai découvert que un alert ('hello'); fonctionne en effet mais que dès que je mets une variable, le code n'est plus exécuté.
    Pourrais-tu essayer de mettre le hello en variable et puis d'afficher cette variable ?
    Chez moi, rien à faire, il n'en veut pas !!

  • augrasaugras Messages 435Moderateur

    pas développeur pour 2 sous : donne moi le code et je peux copier/coller.
    Mais je suis presque certain que le code pour le nuage de mots contient des variables et il fonctionne via l’éditeur JS de la page.

    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • henryhenry Messages 53Membre

    Non, je n'arrive pas à coder parce que impossible de récupérer le titre de la page listée dans le menu... ça bloque...
    Je ne peux pas continuer avec Zwii sans cette fonction d'indication de mise à jour d'une page car les visiteurs sont incapables de trouver ce que j'ai adapté d'un jour à l'autre, et je ne vais pas commencer avec des news ou des trucs comme ça que je vais oublier de mettre à jour à chaque fois !
    Ce système existe dans d'autres CMS...
    Le pire est de reconstruire le site dans un autre CMS... Je vais perdre un temps ENORME à faire ça... Pffff

  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    13 avril modifié

    Bonjour @henry
    Je pense que le temps perdu pour déplacer tes données sur un autre CMS ne vaut l'intérêt de cette fonctionnalité. Ni d'ailleurs le temps que je pourrais y passer comme bénévole.
    Implicitement, ta demande implique une modification de la structure du CMS, date de la dernière mise à jour de la page, option de thème pour que chacun ait le choix de l'afficher, c'est beaucoup de travail et je ne suis pas freelance ;)

    The f....g boss
  • henryhenry Messages 53Membre

    Bonjour Fred,
    Oui je comprends que ce soit compliqué. Je pensais pouvoir obtenir le résultat espéré (au demeurant fort simple dans le principe) via un simple script mais ça ne fonctionne pas et je suis d'accord avec toi à propos du fait que ça n'intéresse visiblement pas grand monde !
    Je réfléchis à ce que je vais faire, sachant que je ne suis certain du tout de trouver cette fonctionnalité dans beaucoup de CMS et que celui que j'utilisais avant ZWii est visiblement abandonné depuis plusieurs années.

  • fredfred Messages 1,696Administrateur

    Bonjour @henry
    Un peu jQuery doit pouvoir être attaché au nom de page, mais ce ne sera que du manuel, j'aurai peut-être le temps de regarder dans la semaine.

    The f....g boss
  • henryhenry Messages 53Membre
    14 avril modifié

    Hello Fred... Oui attacher la date du jour au titre de la page, je peux déjà le faire avec un script.
    Mais ce que je souhaite, c'est attacher une date (ou une mention 'new' ) au titre de la page dans le menu à gauche dans mon site.
    De cette façon, l'info de mise à jour sera visible rapidement sans devoir ouvrir la page.
    Je n'ai besoin de rien d'autre...
    Mais tu comprends bien que les visiteurs doivent tout de suite pouvoir localiser une mise à jour (même minime) dans un site de 30 ou 40 pages sans devoir chercher si quelque chose à été modifié récemment dans une des pages du site depuis récemment.
    Exemple pour la page home dans le menu:
    home 141023 avec le 141023 formaté en petits caractères rouges ou home new (avec la mention date ou new visible uniquement si elle date de moins de par exemple 30 jours).
    Et ça montre que le site est actif...
    Mais comme le menu est créé par le php, je pense qu'il n'est pas possible de le faire avec un script ajouté (en tout cas, je n'y arrive pas) , il faudrait modifier le php et ce n'est pas en accord avec la licence...
    Donc je suis bloqué... je ne vais pas faire un fork :|

  • fredfred Messages 1,696Administrateur

    Le php peut être modifié mais pas diffusé mais je ne le recommande pas sinon tu sera bloqué dans les mises à jour
    En identifant les ID des pages il est possible d'agir sur l'entrée de page, le CSS se placera dans le thème et le JQUERY dans la partie script de la config.
    Bientôt un exemple.

    The f....g boss
  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    17 avril modifié

    Voilà comment agir sur la présentation du menu depuis jquery.

    Script à copier dans les scripts body de la configuration

    <script defer>
    
    $(document).ready(function() {
     var menuId = '#menu';
     var ids = ['accueil', 'galeries', 'contact'];
    
     if ($(menuId).length > 0) {
     ids.forEach(function(id) {
     var selector = menuId + ' #' + id;
     if ($(selector).length > 0) {
     $(selector + ' a').css('color', 'red');
     }
     });
     }
    });
    
    </script>
    

    rempalcer les id par ceux des pages
    var ids = ['accueil', 'galeries', 'contact'];

    La couleur de la page s'affichera en rouge.

    C'est une base de départ pour afficher un sprite New à la place de la couleur.

    The f....g boss
  • henryhenry Messages 53Membre

    Bonjour Fred...
    Merci pour ton script que j'ai essayé comme tu l'as indiqué mais ça ne fonctionne pas chez moi (J'ai bien indiqué le titre de mes pages avec la casse, le script est dans le body de la config).
    Ca fonctionne chez toi ?
    Merci pour tes recherches :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.