module blogue et fonctionnalités SEO

MaanMaan Messages 7Membre
6 janv. modifié dans Annonces ZwiiCMS
bonjour,

1. comment peux-je ajouter les meta nom, et meta description pour chaque article?
2. comment peux-je ajouter un js script en bas de body pour la tamplete article  pour construire une liste des liens de déplacement dans la même page, j'ai le code , mais je ne trouve pas où l'ajouter, bien sure il sera appliqué pour touts les articles.
3. comment déclarer le lien canical pour chaque article?
4. comment construire un script snypet ou autre (Rich Snippets and Schema Markup) pour chaque article?
en fait les fonctionnalité SEO sont très nécessaires

je suis entrain de préparer un site blogue pour être publier dans la semaine prochaine, et j'aurai besoin de ces fonctionnalités.

Merci cordialement.

Post edited by fred on

Commentaires

  • MaanMaan Messages 7Membre
    Merci de votre aide.

  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    Bonjour,
    Je n'utilise pas les modules blog et news mais il ne me semble pas que cela soit prévu : les pages ont leur propres données méta et on peut leur adjoindre du css et du js spécifique.
    À confirmer tout de même... ou pas.
    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    février 2023 modifié
    Malheureusement un début de confirmation https://forum.zwiicms.fr/discussion/564/introduction-de-la-taxonomie#latest
    les pages disposent d'une zone de saisie meta, pas les articles.

    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • fredfred Messages 1,696Administrateur
    Bonjour,

    Comme l'indique @augras la taxonomie des articles pourra être à l'étude.

    Je réponds sur les autres points : 

    Le script JS s'insère dans la page dans l'onglet extension. Il faudra attendre la sortie de la version 12.3 en fin de semaine, cette fonctionnalité est inopérante dans la version actuelle.

    Les liens canoniques ne se paramètrent pas, c'est inutile, l'URL de chaque article étant unique.

    Rich Snippets and Schema Markup sont liés à la taxonomie.

    Je précise que je ne touche plus à la version en cours de développement, la taxonomie fera partie de la prochaine fournée.

    Il faut aussi savoir que le SEO et Google ont selon moi du plomb dans l'aile, on peut lire des articles qui expliquent que Google a tué Google, les meilleurs résultats ne sont pas forcément les plus visibles. D'ailleurs, j'utilise DuckDuckGo plutôt que Google Search.

    ChatGPT révolutionne notablement la manière de rechercher des contenus en ligne, encore un aspect contre les moteurs de recherche dans leur techno actuelle.


    The f....g boss
  • MaanMaan Messages 7Membre
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.


  • bastav12bastav12 Messages: 1Membre
    26 mars modifié

    Bonjour ! Je suis ne suis pas experte mais j’ai quelques expériences. Pour automatiser la récupération de données depuis un site nécessitant une authentification, VBA peut être une solution, mais cela peut devenir complexe. Vous pourriez explorer des outils de scraping comme BeautifulSoup ou Selenium en Python, offrant une flexibilité accrue. Pour la comparaison des prix de différents fournisseurs, envisagez de créer un tableau de bord avec des langages comme Python ou R, intégrant les données extraites. Pour optimiser la visibilité en ligne de votre projet, n'oubliez pas l'importance du référencement. Comme Lausanne SEO, des experts en référencement peuvent vous aider à maximiser votre présence en ligne. Bonne chance dans votre projet.

    Post edited by bastav12 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.