[résolu] Galerie GPS et 10.5

mulaneemulanee Messages 263Membre
mars 2021 modifié dans Anciens modules
Problème de compatibilité entre la très utile Galerie GPS et la version 10.5
Fatal error: Cannot declare class galleriesHelper, because the name is already in use in /srv/disk19/3776102/www/chateaufort.atspace.eu/module/galeriegps/galeriegps.php on line 510


Post edited by mulanee on

Commentaires

  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    Bonjour @mulanee
    Le module sera modifié prochainement. En attendant tu peux assurer toi-même la compatibilité du module en renommant la classe galleriesHelper par galleriesGPSHelper.

    The f....g boss
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bonjour @fred
    Ok, j'ai modifié comme tu as dit galeriegps.php, et j'ai du désactiver le module gallery pour pouvoir modifier la page appelant le module Galerie GPS


  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    C'est aussi une autre solution. Tu as bien compris qu'il n'est pas possible d'utiliser deux classes qui ont le même nom.
    The f....g boss
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    fred a dit :
    C'est aussi une autre solution. Tu as bien compris qu'il n'est pas possible d'utiliser deux classes qui ont le même nom.

    C'est une autre solution?? =)
    Ah, je pensais que c'était ce que tu avais préconisé, j'avoue ne pas y connaître grand chose
  • Bonjour,
    En attendant une mise à jour plus complète, vous pouvez utiliser cette nouvelle archive de Galerie GPS. Le fichier track-color.txt n'est pas dans l'archive. Pour des tests ...
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bonjour,
    En attendant une mise à jour plus complète, vous pouvez utiliser cette nouvelle archive de Galerie GPS. Le fichier track-color.txt n'est pas dans l'archive. Pour des tests ...

    Pour info, chez moi ça ne fonctionne pas si on ne désactive pas le module Gallery
  • Pour info, chez moi ça ne fonctionne pas si on ne désactive pas le module Gallery

    Avec le nouveau zip ? pourtant il n'y a plus de référence à la class qui posait problème. Tu confirmes ?

  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    mars 2021 modifié
    Pour info, chez moi ça ne fonctionne pas si on ne désactive pas le module Gallery

    Avec le nouveau zip ? pourtant il n'y a plus de référence à la class qui posait problème. Tu confirmes ?


    Oui je confirme, sans désactiver Gallery ça donne ça:

    <b>Fatal error</b>:  Cannot declare class galleriesHelper, because the name is already in use in <b>/srv/disk19/3775911/www/nejla.atspace.eu/module/gallery/gallery.php</b> on line <b>683</b>
    edit: pour mémoire c'est en tentant de modifier une page, loggé en admin
  • mars 2021 modifié
    Bigre, j'ai cru pourtant supprimer gallerieshelper et le remplacer par galleriesGPShelper !
    Je viens d'ailleurs de le vérifier dans l'archive que j'ai postée un peu plus haut...
    Et bien sur avant de proposer cette solution provisoire j'ai fait un test sur une 10.5.00 avec Gallery
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bigre, j'ai cru pourtant supprimer gallerieshelper et le remplacer par galleriesGPShelper !
    Je viens d'ailleurs de le vérifier dans l'archive que j'ai postée un peu plus haut...
    Et bien sur avant de proposer cette solution provisoire j'ai fait un test sur une 10.5.00 avec Gallery

    Oui c'est bien ça, mais apparemment ça ne suffit pas.
  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    avril 2021 modifié
    Un peu plus tard il y aura un gros nettoyage de ce module dont certaines parties sont codées avec les pieds :) 
    A suivre.
    Post edited by augras on
    The f....g boss
  • Oui c'est bien ça, mais apparemment ça ne suffit pas.

    Bonjour @mulanee

    Dans cette version j'ai appliqué la même solution que dans slider.

    Peut être la solution ?

    Bonne soirée

    Sylvain

  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Oui c'est bien ça, mais apparemment ça ne suffit pas.

    Bonjour @mulanee

    Dans cette version j'ai appliqué la même solution que dans slider.

    Peut être la solution ?

    Toujours pas
    <b>Fatal error</b>:  Cannot declare class galleriesHelper, because the name is already in use in <b>/srv/disk19/3776102/www/chateaufort.atspace.eu/module/gallery/gallery.php</b> on line <b>683</b>


  • Il n'y a pourtant plus aucun gallery helper, ni extend helper, c'est à ne rien comprendre ?
    D'ou peut provenir cette rémanence ?
    Bonne soirée 
    Sylvain
  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    Ca fonctionne parfaitement, je l'ai installé ce matin sans erreur, @mulanee devrait effacer le module et le recréer. Ou bien il y a un autre module gallery qui créée l'erreur.
    Galleygp J'en profité pour regarder le code de ce module, c'est programmé de manière horrible, pas d'indentation, du code avec de la présentation, des variables à la pelle.
    C'est tellement le b...l que je n'ai pas le courage de le corriger.
    The f....g boss
  • Bonjour @mulanee ,
    Un doute m'assaille (comme dirait mon ami kényan) tu fais bien les maj par FTP ? à l'ancienne, en écrasant la version précédente ?
    Bonne journée
    Sylvain
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    mars 2021 modifié
    Bonjour @mulanee ,
    Un doute m'assaille (comme dirait mon ami kényan) tu fais bien les maj par FTP ? à l'ancienne, en écrasant la version précédente ?
    Bonne journée
    Sylvain
    Bonjour,
    Oui je fais tout par FTP
    Ce problème n'existe pas avec la 10.4.06, il est apparu avec la 10.5
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bonjour,
    En fait je n'ai pas l'impression que ce soit dû à gallerygps mais plutôt à quelque chose dans /site
  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    Dans /site ? non pas du tout dans /module je dirais.

    The f....g boss
  • mulaneemulanee Messages 263Membre
    Bon finalement j'ai recréé le compte à zéro, uploadé galleryGPS et mon site, et ça fonctionne. Je ne saurai pas pourquoi ça ne marchait pas mais bon.
  • Bonjour @mulanee,
    L'essentiel c'est que ça fonctionne quant aux mystères de l'informatique ils sont parfois d'une profondeur insondable !
    A bientôt
    Sylvain

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.