Mise à jour automatique impossible

PimPim Messages 4Membre
Bonjour à tous,

responsable du site web pour une petite asso, nous sommes hébergé chez un hébergeur libre et indépendant, à savoir Aquilenet. Je ne suis jamais parvenu à faire une mise à jour automatique. J'avais échangé avec l'hébergeur pour permettre cette mise à jour automatique et malgré une modification des droits en écriture de notre fichier racine (/srv/frene, dans un dossier public_html) cela n'avait pas fonctionné. Pourriez vous me dire quel dossier il doivent ouvrir en écriture pour faire cela.

Ensuite je m'aperçois qu'aujourd'hui je ne peux plus faire de mise à jour, même manuelle, je suppose que cela est du à votre évolution vers php 7, pensez vous que c'est bien cela? Puis-je vérifier moi-même ce point?

En vous remerciant pour votre support

Commentaires

  • TipOTipO Messages 431Moderateur
    Bonjour,
    NB : je n'ai pas d'expertise confirmée sur ces questions, seulement quelques expériences plus ou moins réussies.

    je suppose que cela est du à votre évolution vers php 7

    Quelle version de Zwii est-elle installée ? Quelle version de Php est-elle active sur votre hébergement ?
    En observant ma propre installation, je vois que les permissions nécessaires sont :
    - 755 pour les dossiers
    - 644 pour les fichiers
    Vous pouvez le vérifier via votre client FTP (Filezilla, Cyberduck, etc.)



    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.


  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    avril 2022 modifié
    Bonjour,
    Les droits sur les dossiers et notamment dans /site/data et /site/tmp sont importants.
    Cependant, il y a une autre contrainte d'un point de vue de l'installation de php : 
    La fonction file_get_contents doit être autorisée en lecture d'url, paramètre allow_url_fopen
    Sinon CURL doit être installée
    Ou encore stream_get_contents doit être installé.
    L'utilisation d'un fichier phpinfo donnera des infos sur la configuration php du serveur : https://www.hostinger.fr/tutoriels/creer-afficher-phpinfo 
    The f....g boss
  • lemimilemimi Messages 215Moderateur
    avril 2022 modifié
    Bonjour,

    Pour vérifier votre version de PHP chez votre hébergeur, vous pouvez créer un petit fichier que vous nommerez par exemple phpinfo.php et que vous mettrez à la racine ( chez moi, c'est /public_html ).

    A l'intérieur, mettez y ceci:
    <?php
    phpinfo();
    ?>
    Le 07/04/22
    Je modifié mon post et ne laisse donc plus visible le lien que j'avais mis.
    Le lien de Fred ci-dessus est très explicite.

    Au plaisir... Michel
    Post edited by lemimi on
  • PimPim Messages 4Membre
    Bonjour à tous,

    merci merci pour votre aide. Je  viens de créer le fichier phpinfo.php et donc nous sommes avec php 7.4.2.  Apparemment curl est installé et activé. Et le paramètre allow_url_fopen est sur "on" en local et master.

    Donc si je comprends bien ce que vous m'avez répondu, il n'y aurait pas de raison pour que cela ne fonctionne pas... cela peut il venir d'autre chose? la config de mon FTP? ou celle du site sur zwii?

    Ici la page web du phpinfo.php (l'image est trop volumineuse pour être intégrée) pour vous permettre de creuser un peu la question.

    J'attends vos retours avant de contacter notre hébergeur (qui étant associatif n'est pas toujours très réactif alors il faut être précis).

    Au pire il nous faudra peut être réinstaller tout, il me semble qu'il y a des infos sur le forum pour cela.

    Merci encore pour votre soutien.

    Sébastien (au fait!)


  • henryhenry Messages 52Membre

    Bonjour...

    Je reprends ce poste. Si ce n'est pas correct, je veux bien en ouvrir un nouveau, bien sûr...

    Chez moi les dossiers et fichiers sont tous en 770, j'ai deux utilisateurs (le propriétaire et le groupe www-data pour l'accès internet).
    Si je diminue un tant soit peu les droits, impossible de mettre à jour mes pages.

    La mise à jour automatique ne fonctionne pas et j'aimerais que ça fonctionne !!!

    Pouvez-vous m'aider en me posant les bonnes questions pour corriger le problème (le site est autohébergé et je peux éditer les pages via Internet et le nom de domaine avec mon mot de passe administrateur) ?

    Sinon, j'accède aux fichiers sur le serveur avec Filezilla en l'accès administrateur pour les mises à jour.
    Avec les bonnes questions, je pourrai vous donner des réponses précises...

    Là je ne sais pas quoi communiquer pour cerner l'origine du problème...

    Merci d'avance....

    henry

Cette discussion a été fermée.