Insérer du code PHP

DomsDoms Messages 2Membre
Bonjour à tous et à toutes

Après moult recherches dans ce forum et sur la toile en général, je ne trouve aucune astuce ni script ni rien qui permette d'insérer du code PHP dans le HTML brut proposé par Zwii lors de la rédaction d'un article ou autre. J'ai fini par m'habituer à la réécriture du HTML selon le langage de substitution automatique mais, horreur malheur, les balises php <? et ?> ne sont pas reconnues et apparaissent comme du simple texte ainsi que l'ensemble du contenu. C'est très gênant car s'il n'existe aucun remède, je ne pourrai pas utiliser ce formidable CMS (que j'utilise par ailleurs sur deux autres blogs) pour mon projet.

Je bénis celui ou celle qui m'apportera une solution, que dis-je, LA solution.

Dom's

Commentaires

• fredfred Messages 1,324Administrateur
    Bonjour,
    Le PHP est filtré par TinyMCE pour éviter des failles de sécurité. C'est possible en modifiant la configuration de l'éditeur et en autorisant les balises, le fichier à modifier est config.php ; il faudra changer les permissions pour éviter son écrasement lors des mises à jour.
    The f....g boss
  • NikoNiko Messages 99Membre
    9 mai modifié
    Bonsoir,
    Concernant le php dans tinymce, J'avais tenté la syntaxe suivante dans le fichier init.js
    tinymce.init({
        // Classe où appliquer l'éditeur
        selector: ".editorWysiwyg",
        valid_elements: "*[*]",

valid_elements:
    devrait autoriser tous les éléments HTML et toutes les instructions, y compris le PHP, dans l'éditeur Tinymce normalement, non ? Cela ne fonctionne pas et je ne vois pas où chercher le fichier à modifier(config.php)

• fredfred Messages 1,324Administrateur
    9 mai modifié
    Bonsoir,
    Je me corrige, en fait cela ne peut pas fonctionner. Le contenu des pages est chargé sur le client, il n'est pas exécuté sur le serveur, donc le script ne sera jamais démarré.
    The f....g boss
  • augrasaugras Messages 360Moderateur
    Est-ce que le code proposé par @Nikohttps://forum.zwiicms.fr/discussion/611/recommander-une-page-a-un-ami-en-javascript#latest, pour insérer un fichier html ne permettrait pas d'insérer un fichier php ?
  • DomsDoms Messages 2Membre
    Merci de vos retours. Face à l'inébranlable adversité cybernétique, je vais procéder autrement mais ça va être une usine à gaz. On est motivé, on va y arriver.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.