[12.3.08] Nouvelle méthode de stockage de la sélection de langue

Entre autres, il existe deux méthodes pour conserver des informations tout au long de la navigation sur un site Web :
Le fonctionnement est le même pour déterminer la traduction de l'interface du site.
Tout le monde sait que les cookies sont dans le collimateur, de plus, l'installation d'extension ou la configuration de certains navigateurs peuvent bloquer le stockage du cookie.
Pour contourner ce problème, la langue du site sera désormais stockée dans une variable de session, c'est l'objet de la version 12.3.08.
En ce qui concerne la langue des interfaces, le cookie est ZWII_UI, il est utilisé par l'éditeur de texte pour la traduction et son statut est peu particulier comme il concerne plutôt l'administrateur.
A vos claviers, en faisant le plus court possible
- les cookies
- les sessions, en PHP évidemment.
Le fonctionnement est le même pour déterminer la traduction de l'interface du site.
Tout le monde sait que les cookies sont dans le collimateur, de plus, l'installation d'extension ou la configuration de certains navigateurs peuvent bloquer le stockage du cookie.
Pour contourner ce problème, la langue du site sera désormais stockée dans une variable de session, c'est l'objet de la version 12.3.08.
En ce qui concerne la langue des interfaces, le cookie est ZWII_UI, il est utilisé par l'éditeur de texte pour la traduction et son statut est peu particulier comme il concerne plutôt l'administrateur.
A vos claviers, en faisant le plus court possible

The f....g boss
2
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
@mulanee un login inconnu ? c'est à dire ? je me suis connecté sur ton site sans authentification.
Ta capture : les titres de tes pages ne sont pas traduits, les noms sont en français, cela dépend de la traduction du site pas de l'administration.
Tu avais bien un problème de cookie puisque cela fonctionne maintenant.
Dans la version de ce soir, il y a une légère modification :
- le cookie de l'interface est exclusivement conservé pour la traduction de l'éditeur.
- encore l'interface : l'installation transmet une session pour la traduction du second écran dans lequel sont entrés les paramètres du compte admin
- la langue courante est toujours transmise par URL pour le stockage dans le compte, mais cela sera supprimé demain. Fait
- le second écran d'installation est modifié de manière à supprimer le script accordéon pour le remplacer par des balises classiques (details et summary)
La version publiée est de 21:50, utile de l'actualiser.
Le pied de page ne fait pas partie du contenu, mais du thème, il n'est pas localisé.
Surtout, cette version permettra de créer des profils de groupe.
<?php echo template::checkbox('themefooterDisplayCopyright', true, 'Motorisé par', [
'checked' => $this->getData(['theme', 'footer', 'displayCopyright']),
'help' => 'Affiche cette mention devant ZwiiCMS'
]); ?>
</div>
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via test.lemimi.fr à l'heure actuelle.
sur test.lemimi.fr:
https://www.test.lemimi.fr/zwii12308/
Même message d'erreur que ci-dessus.
Vous avez peut-être vu les améliorations dans les messages des parties du thème.
Les parties du script qui gèrent les langues ont fait l'objet de grosses modifications.
Il me reste une bricole à traiter "Propulsé par".
Je ne suis pas trop réactif en ce moment, j'ai changé de casquette avec du gros taf.
Bonne soirée
Je ne suis pas trop réactif en ce moment, j'ai changé de casquette avec du gros taf.
Avec cette 12308 tu as été plus que réactif et je peux te dire que cette version a chez moi "son double" prêt à être publiée pour un site officiel de mairie.
Elle est vraiment top et si l'on suit à la lettre la procédure pour que cette version soit multi-langues et bien ça marche du tonnerre avec toutes les modifs que tu lui a apporté grâce à nos remontées.
De ce coté là un petit tour de passe-passe (cette phrase étant codée en dur dans le core.php il faudrait peut être y ajouter là de tenir compte dans un cookies du choix de langue pour l'utilisateur/visiteur d'un zwii...) si la solution n'est pas trouvée de suite est de simplement modifié dans les fichiers de langues utilisée dans le /data/ le mot "Propulsé par" par sa traduction voulue dans chaque langue étrangère activée sur le site.
Félicitation Fred pour tout le boulot que tu as fais jusqu'à présent pour cette version là, c'est sincère de ma part.
Roger