script php qui pourrait être intéressant

NikoNiko Messages 141Membre
Bonjour,
J'ai légèrement modifier un script en php pour m'en servir pour un site de livres. (Il est très basique et comme je ne connais rien en programmation..)
On crée un dossier "livres" dans le dossier source
le script que j'ai placé à la racine du site se lance par nomdusite/scan2.php
le script scanne le dossier, liste tous les fichiers dedans et les restituent avec un lien pointant sur eux sur une page html en 4 colonnes.
Je joins le fichier html avec(obtenu en récupérant le code source donné par navigateur)
J'ai réarrangé les liens de la page : 'a .."H:\wwwlaragon-php81\www\a1 par "./site" pour que le fichier se télécharge.




______________________________________________________________________________________________________
https://artweave.fr.fo

Commentaires

  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    Merci @Niko,
    Je suis friand de ce genre de scripts.
    Je viens d'essayer le tien et le résultat présenté est bien là : pratique.
    Par contre il ne liste que les fichiers à la racine du dossier /livres et pas les éventuels dossiers et leurs contenus : je sais "ils ne sont jamais contents".
    Mais j'ai une solution à ça : il y a différents "petits" scripts très utiles que je vais présenter dans un autre fil afin de ne pas polluer le tien.
    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • NikoNiko Messages 141Membre
    mars 2023 modifié
    @augras comme je l'ai souvent dit, je ne connais rien en programmation et avec toute la bonne volonté, j'aurai beaucoup de mal même tenter à combler cette lacune. Je suis déjà content de l'avoir trouvé mais c'est sûr qu'on peut faire beaucoup plus complet comme par exemple lui adjoindre des commentaires ou des mots clés pour trouver LE document le  plus facilement, une tâche automatique et périodique pour mettre à jours les nouveau docs etc...  Je cherchais un module qui pourrait lires des epub et des livres en cbr, pdf etc. Pour les epub, j'avais trouvé bibi qui pouvait être intégré au cms pour être lu à travers son site. J'en ai pas trouvé de fonctionnel.

    Tu peux polluer tant que tu veux ce fil, c'est fait pour cela. Peux être y aura t il un doué qui pourra rassembler tous les scripts individuels pour en faire un module complet intégrable à zwii. J'ai choisi de présenter ce script ce script anonyme parce qu'il répertorie tous types de fichiers, ce qui dans le cas d'une association peut faciliter le travail d'un permanent. Je pense aussi que pareil module qui n'existe dans aucun cms que j'ai testé peu amener des utilisateurs ne fusse que pour faire de la gestion de document en interne ou d'un centre de documentation. Bien sûr, il y a des logiciels dédiés à cela mais ils ne sont pas open source pour la plupart et sont chers pour une petite association .

    ______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    comme je l'ai souvent dit, je ne connais rien en programmation et avec toute la bonne volonté, j'aurai beaucoup de mal même tenter à combler cette lacune
    Je pense avoir le même niveau de bricolage que toi, pas plus : je bricole ce que je trouve comme je peux.
    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • NikoNiko Messages 141Membre
    Bonjour à tous,
    augras, je me suis cassé la tête avec l'aide de divers sites et forums pour améliorer le code de scanneur de dossier. Il peut maintenant scanner les sous dossiers et restituer le contenu groupé par extensions (et non par dossier). 
    • Le scanneur.php est placé à la racine du site (j'ai essayé de le mettre ailleurs mais il ne fonctionnait pas)
    • Le dossier à scanner et le fichier style sont dans le dossier "source"
    J'ai taché que chaque fichier soit restitué en texte hyperlien dans le html. Cependant, le code php que j'ai bidouillé comme un sagouin devait  // Créer le lien hypertexte avec le chemin complet du fichier ensuite  Remplacer le chemin absolu de base par le chemin relatif du dossier "livres". Ce code ne fonctionne pas au lieu de me donner : localhost/monsite/site/file/source/le dossier/
    Ben j'obtiens <a href="H:\wwwlaragon-php81\www\a1\site\file\source\livres\fichier.ext">
    J'ai essayé d'enregistrer l'html renvoyé par le scan. Trop compliqué pour moi.
    On peut enregistrer la page et l'importer avec un <iframe> mais je préfère coller le code généré dans une page zwii.
    Donc, je corrige les liens manuellement dans le html généré. Pour ajouter les nouveautés, je relance localhost/monsite/scanneur.php
    Bon, ce n'est pas très glamour ni trop top. Ça serait bien d'automatiser un peu plus mais désolé je peux pas faire mieux...
    Voici l'archive.




    ______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

  • augrasaugras Messages 435Moderateur
    Côté "sagouin" on doit faire la paire : c'est certain que @fred ne voudrait pas nous avoir parmi ses étudiants !
    Perso je bricole sans toujours comprendre ce que je fais et ça m'agace, mais il y a trop de trucs qui me passent très haut au-dessus.
    Merci pour tes efforts que je sais douloureux.
    Je pense que le script "Catalogue", que j'ai bricolé comme un sagouin, pourrait facilement être adapté pour ton usage avec le résultat souhaité (il n'y avait pas au départ l'affichage d'une vignette pour les .pdf et j'ai réussi à le faire, et pour le coup sans toujours comprendre car il y a du code assez hermétiques pour moi, et donc on doit pouvoir de la même façon ajouter une vignette pour .epub ou autre : et on doit pouvoir aussi très simplement carrément se passer de vignettes si pas besoin). Il faut d'ailleurs que je redimensionne la vignette pour les .pdf car j'ai vu qu'elle était de taille disproportionnée par rapport aux autres.
    Si ça t'intéresse je peux essayer : dis moi alors dans quel sens aller.
    Dans ton script je ne crois pas être capable non plus de corriger le problème du chemin.
    L'intérêt de la chose, pour moi, est de déposer les dossiers/fichiers et puis rien d'autre à faire : la fainéantise est tout un art... il faut mettre un bon coup au départ pour pouvoir en profiter ensuite !
    ______________________________________________________
                 Logo de la boutique bi1sur.com
             https://bi1sur.com
  • NikoNiko Messages 141Membre
    salut@ augras à vrai dire, j'ai essayé le zip catalogue sur la 12.3 sur mon serveur local avec php 8.1 J'ai obtenu un tas de "warning" sur le code qui s'affichent, mais il fonctionne. Ce doit être mon serveur. Il est configuré par défaut à l'installation et puis basta.
    Pour le chemin des liens, j'ai fait ce qu'on m'a suggéré sur les forum mais visiblement bien que les personnes qui m'ont aidé pour le code le trouvent correct, il ne fonctionne pas sauf si je le corrige dans l'html. Avec rechercher/remplacer.

    Concernant le lecteur bd, epub, ça fait 3 mois que je suis sur un ensemble de scripts php pour pouvoir lire des cbz, cbr avec des images en avif ou webp. Pour l'epub on m'a parlé d'une bibliothèque php dédiée. Peut-être vais-je essayer d'étendre au pdf.

    En fait, je crée un dossier "livre" ou chaque dossier est le titre d'une série d'album. Dans le dossier album, soit je me contente de lister les titres en texte ou une vignette de la couverture. Le lien hypertexte ouvre l'album dans une page de lecture.

    J'ai eu quelques tuyaux pour le projet mais j"ai toujours pas écris une ligne concrète. Faudrait que je me décide. A mon niveau, ce sera un travail pharaonique.
    Si le projet abouti, je pense que ce serait un module qui pourrait intéresser les associations qui ont des archives internes et qui ne sont pas décidées à investir dans une applis payante ou compliquée.

    Je partagerai mes travaux en espérant avoir des retours d'éventuels  testeurs. Apparemment, le seul réel codeur est Fred. Il abat déjà un boulot de dingue pour le core du cms et les modules. Je me demande quelle nouveauté, il va nous pondre.
    Merci pour tes retours et je te tiendrai au courant de l'avancement du projet
    cordialement
    Niko

    ______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

  • NikoNiko Messages 141Membre
    Bonjour à tous les zwiimen,
    Toujours à la recherche d'un lecteur de document, j'ai assemblé de bric et de broc divers codes grappillés un peu partout.
    Je suis parvenu à un premier résultat hélas incomplet:
    Un dossier livres dans lequel on injecte des sous dossiers portant le titre d'un auteur ou une série etc. Lorsque l'ont clic sur un sous dossier. Il s'ouvre dans sa propre fenêtre et liste le contenu. Dans le script en cliquant sur un lien, il envoie le livre vers bookreader.php...
    Et là ... Fin de partie. Le script ne fonctionne pas. J'ai consulté sur les forums. J'ai reçu divers avis mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis du javascript, php,html, css avec appel à des scripts externes dans un fichier...ce n'est peut-être pas trop recommandé. Le lecteur lirait cbz, cbr, pef et epub. J'ai essayé d'incorporer les format avif et webp pour réduire le poids des scans de certains albums BD et que ne lisent pas certains programmes dédiés. Pour incorporé dans zwii, j'ai employé une page avec iframe.

    ______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

  • TipOTipO Messages 431Moderateur
    Bonjour,
    je ne peux que regarder passer le train… et je suis impressionné. Chapeau !
    Utilisateur de ZwiiCMS, contributeur tâtonnant.
    Maquette en chantier.


  • NikoNiko Messages 141Membre
    TipO, Faut pas. Rien de très personnel. L'assemblage de bribes de scripts après de multiples essais erreurs et des heures passées sur les révérenciels où sur des forums de développeurs. Le bookreader php ne lit toujours pas le fichier du livre envoyé par le lien. Je me dis que cela pourrait venir de mon serveur local et je n'ose pas trop y chipotter mais je n'ai pas la possibilité de le tester chez un hébergeur. On pourrait se contenter des lecteurs de bande dessinée existants mais je n'en ai pas trouvé qui acceptent les images avif  et que cdisplayex pour le webp





    ______________________________________________________________________________________________________
    https://artweave.fr.fo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.