SMTP "sender" dans "config.json"
Bonjour,
J'essaye de mettre en place l'envoi SMTP avec Sendgrid.
Celui-ci génère un login non-modifiable qui s'appelle "apikey". Je dois donc dans Zwii mettre "apikey" dans le login du cadre SMTP.
La connexion s'effectue bien, mais je reçois le message de Sendgrid : "The from address does not match a verified Sender Identity." et le mail n'est donc pas envoyé par sendgrid.
Je cherche donc à dissocier le login de zwii chez sendgrid du "from address" du mail que Zwii essaye d'envoyer.
J'ai trouvé dans config.json une propriété "sender" vide, dans laquelle j'ai tenté de mettre un sender approuvé par sendgrip (mon_user@mon_domain.com) mais le message de sendgrid reste le même.
Ma question est donc : ce champ sender dans config.json est-il bien pris en compte par le code de zwii qui met en forme l'e-mail ?
Merci pour votre aide !
J'essaye de mettre en place l'envoi SMTP avec Sendgrid.
Celui-ci génère un login non-modifiable qui s'appelle "apikey". Je dois donc dans Zwii mettre "apikey" dans le login du cadre SMTP.
La connexion s'effectue bien, mais je reçois le message de Sendgrid : "The from address does not match a verified Sender Identity." et le mail n'est donc pas envoyé par sendgrid.
Je cherche donc à dissocier le login de zwii chez sendgrid du "from address" du mail que Zwii essaye d'envoyer.
J'ai trouvé dans config.json une propriété "sender" vide, dans laquelle j'ai tenté de mettre un sender approuvé par sendgrip (mon_user@mon_domain.com) mais le message de sendgrid reste le même.
Ma question est donc : ce champ sender dans config.json est-il bien pris en compte par le code de zwii qui met en forme l'e-mail ?
Merci pour votre aide !
Post edited by fred on
0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
L'adresse d'expédition est celle du localhost du serveur (no-reply@serveur-url) , elle n'est pas modifiable à ce jour.
Je le note pour plus tard.
Sujet déplacé dans les questions.
Modification intégrée dans 12.3.00 à venir, il sera désormais possible de sélectionner l'adresse de l'expéditeur dans les paramètres de la configuration. Cette adresse est normalement l'adresse du serveur.
Merci pour la nouvelle fonctionnalité. Je vois bien maintenant le champ "expéditeur" dans le panneau de configuration.
Par contre, ça ne fonctionne toujours pas et ça me rend chèvre
Lors de ma demande initiale sur ce fil, j'arrivais à dialoguer avec le serveur de sendgrid (qui me répondait "The from address does not match a verified Sender Identity."), mais maintenant, je n'arrive plus à me connecter (PHPMailer côté zwii dit : "SMTP : Failed to connect to server")
Je ne sais pas si tu as touché à autre chose en 12.3 ?
Entre 12.2 et la dernière, il y a eu des modifications pour tenir compte de la langue de l'UI et de l'expéditeur :
Ancienne à droite :
Je ferai des essais sur un fake SMTP lorsque le pb en cours sera réglé.