Bonjour,
Disponibilité de ZwiiCMS 10.6.03.
La dernière de version de la branche 10.6 de ZwiiCMS est publiée.
L'équipe de dév,
Sylvain et Fred.

Accéder au contenu non lu directement

mulaneemulanee Messages 117Membre
Bonjour,
Comment trouver le lien pour visualiser tous les nouveaux posts non lus, l'équivalent de "Contenu non lu"

Réponses

• augrasaugras Messages 43Moderateur
    Bonjour,
    J'étais justement en train de me poser la même question en constant que je devais tout passer en revue depuis ma dernière visite pour voir ce qu'il y avait de nouveau.
    Sans pour autant être équivalent à un lien permettant d'accéder aux contenus non lus je viens de me rendre compte que lorsque l'on est dans la vue Discussions le nombre de réponses nouvelles est bien mis en avant par sujet. On n'a pas cette information dans la vue par Catégories, ce qui peut se comprendre, mais une couleur plus foncée ou en gras pourrait peut-être mettre en avant les catégories où il y a du nouveau ?
  • fredfred Messages 250Administrateur
    Dans les discussions les messages non lus sont indiquées dans une bulle bleue.
    The f....g boss
    C'est ce que je voulais dire dans mon message juste avant le tien :)
    Mais ça n'est pas la même chose qu'un lien qui irait sur une page avec toutes "nos nouveautés" et rien dans la vue Catégories c'est pas top.
    Je vais essayer de réinstaller un vanilla pour voir s'il y a quelque chose de prévu.
    Je vais essayer de réinstaller un vanilla pour voir s'il y a quelque chose de prévu.
    Avec plaisir. 
    The f....g boss
    18 mars modifié
    J'ai donc réinstallé un vanilla.
    Sans avoir trouvé pour le moment comment accéder aux contenus non lus directement je pense avoir trouvé une configuration qui permet comme dans le mode Discussion d'avoir le nombre de nouveaux messages affichés dans un cadre bleu dans le mode Catégories : je n'ai pas pu vérifier complètement car vanilla impose la reCaptcha google pour inscrire de nouveaux utilisateurs, que cela nécessite une clé pour l'activer et que ça ma gonflé.
    Dans Paramètres, Apparence, puis Layout configurer l'affichage des Catégories sur Mixed Layout :

A tester.
    Et de toute façon ça fera tout de même un affichage en mode Catégories moins tristounet. Mais je pense que ça doit être bon.
    Post edited by augras on
  • mulaneemulanee Messages 117Membre
    Bonjour, impossible de trouver paramètres de mon côté :#
    Bonjour,
    C'est normal @mulanee : c'est un réglage général au niveau du logiciel et seuls un administrateur a cette entrée Paramètres.
    18 mars modifié
    augras a dit :
    Bonjour,
    C'est normal @mulanee : c'est un réglage général au niveau du logiciel et seuls un administrateur a cette entrée Paramètres.
    @augras Dommage car c'est vraiment pas intuitif jusque là.
    Sinon je n'ai pas trouvé non plus le lien direct pour utiliser avec un lecteur RSS, qui est vraiment agréable à utiliser, je suis abonné à plusieurs forums comme ça

Dommage car c'est vraiment pas intuitif jusque là.
    Merci du compliment.
    La liste des discussions affiche dans l'ordre de publication les discussions et les nouveaux messages. En suivant une conversation, on peut afficher un filtre des conversations suivies.
    En ce qui concerne le RSS, il faut en effet un plugin qui n'est pas installé.
    The f....g boss
    fred a dit :
    Merci du compliment.
    Désolé d'avoir vexé, je voulais seulement demander un réglage différent, mais si ça n'existe pas j'essaierai de trouver une autre façon de scruter les derniers messages arrivés..
    Ce n’est pas le cas, l’outil a tout ce qu’il faut, il suffit de consulter la page qui va bien.  
    Nous avons passé énormément de temps alors il faudra que chacun accepte que le forum n’est pas exactement comme il le voudrait. 
    The f....g boss
    Pourrait-on "tester" grandeur nature l'affichage des catégories tel que proposé ci-dessus ?
    La page Discussions est passée en page par défaut et est plus complète mais c'est un affichage particulier qui ne convient pas à tout le monde. L'entrée par Catégories garde ses adeptes, je n'en suis pas forcément, mais là elle est vraiment spartiate.
    J'ai testé et l'affichage me semble trop brouillon. J'aime assez la limpidité de l'interface actuelle. 
    A moins de changer de thème ce que je ne ferai pas sur cette interface par prudence mais sur une copie. Mais là sincèrement j'ai bien d'autres choses à faire.
    The f....g boss
    Je crois @fred que tu as trouvé un thème qui va bien !
    Sans pour autant avoir un lien direct vers les messages non lus, les nouveaux messages sont bien mis en avant dans les discussions comme dans les catégories.
    Et les catégories sont bien plus agréables à parcourir.
    Philippe
    augras a dit :
    Je crois @fred que tu as trouvé un thème qui va bien !
    Sans pour autant avoir un lien direct vers les messages non lus, les nouveaux messages sont bien mis en avant dans les discussions comme dans les catégories.
    Et les catégories sont bien plus agréables à parcourir.
    Philippe
    Merci !
    Vanilla a aussi été actualisé avec la dernière version qui tourne sous php 7.4
    The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.