ZwiiCMS Taranis v11.1 est disponible au téléchargement et à la mise à jour.
Retrouvez l'article dédié sur le site et sur ce forum.

Personnalisation d'un thème résistant aux mises à jour

TipOTipO Messages 17Membre
Bonjour,

ai-je bien compris, personnaliser un thème se fait uniquement via le fichier *custom.css* ?

Est-il préservé lors d'une mise à jour ou bien faut-il le sauvegarder à part pour le réinjecter après mise à jour du thème, voire de tout ZwiiCMS ?

Habitué à WordPress, j'utilise leur concept de thème enfant, où on personnalise ce qu'on veut sans toucher au thème parent, qui peut donc être mis à jour sans conséquence notable.

Je ne m'attends pas bien sûr à trouver dans ZwiiCMS un fonctionnement identique. Mais jusqu'à présent rien dans la documentation ne m'a mis sur une piste.

Débutant explorateur. ZwiiCMS en test sur serveur local : MAMP Mac, Php 7.4.2

Commentaires

• sylvainlelievresylvainlelievre Messages 291Administrateur
    Bonsoir @TipO ,

La personnalisation d'un thème c'est avant tout utiliser dans la barre d'administration la 'Personnalisation des thèmes' (petit pinceau).
    Tout est modifiable : la bannière, le corps du site, le menu, l'arrière plan, le pied de page... la doc est en cours de mise à jour mais la pluspart des réglages ont un aperçu immédiat sur le site.
    Custom.css est le niveau personnalisation avancée, il faut avoir une expérience en CSS. On l'utilise quand on ne peut pas faire autrement.
    On peut également charger quelques thèmes sur le forum (peu...) et avec le bouton 'Gestion' de cette 'Personnalisation des pages' l'appliquer sur le site, puis le modifier...
    Bonne soirée
    Sylvain
  • TipOTipO Messages 17Membre
    J'ai commencé à en explorer les possibilités ; c'est assez vaste et souple pour faire quelque chose de sympa, même pour le béotien que je suis.

Ma curiosité est très souvent motivée par l'envie d'apprendre…
    Débutant explorateur. ZwiiCMS en test sur serveur local : MAMP Mac, Php 7.4.2
  • sylvainlelievresylvainlelievre Messages 291Administrateur
    Ma curiosité est très souvent motivée par l'envie d'apprendre…
    Bonjour @TipO
    Tu es au bon endroit !
    Bonne journée
    Sylvain

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.