Bonjour,
Disponibilité de ZwiiCMS 10.6.03.
La dernière de version de la branche 10.6 de ZwiiCMS est publiée.
L'équipe de dév,
Sylvain et Fred.

Tests de la version 11

fredfred Messages 250Administrateur
11 juil. modifié dans Tests des prochaines versions
ZwiiCMS 11 est disponible en version d'essai. Le téléchargement se fait en suivant ce lien : 
https://forge.chapril.org/ZwiiCMS-Team/ZwiiCMS/releases/tag/11002
Si vous l'installez sur un serveur de production, il est recommandé de réaliser un backup du dossier site/data au préalable.
Bons tests
The f....g boss

Réponses

• EricEric Messages 26Membre
    Module statistiques

L'installation la plus automatique fonctionne bien et le module aussi.

En revanche; il y a tout plein d'erreurs PHP qui apparaissent.
    :)

P.S. Je vais l'utiliser pour travailler sur un nouveau projet de site pour une nouvelle association, comme ça je ferai plein de tests dessus par la même occasion ! C'est un site pour permettre à des gens de pouvoir avoir des informations sans être obligé d'avoir un compte Facebook (/ compte Facebook de l'asso) si ils ne veulent pas être fichés par Facebook. Si je veux utiliser Zwii, il faudra que je me débrouille pour qu'il n'y ait pas d'appel de Zwii à Google (sinon ça reviendrait au même).
    Rendu HTML

Je propose quelques modifications très simples, que je trouve très utiles :
    Ça serait bien qu'il n'y ait pas de lignes "longues" dans le code html
    c'est à dire que s'il était possible de rajouter des mises à la lignes après les fermetures de balises, ça rendrait le code html plus lisible.

Exp avec la ligne commençant par <title>....

c'est "con" mais ça rend de suite la lecture du html très pénible.
  • fredfred Messages 250Administrateur
    Bonsoir,
    Concernant le module stat, il faudra attendre le retour de @sylvainlelievre qui est en vacances. 
    Le fait que le html n’est pas mis en forme dans le fichier est normal, des éditeurs de code permettent de les rendre présentables si on a besoin de l’éditer hors tinymce ex https://youtu.be/6wWwA3BlT9o
    The f....g boss
    Merci beaucoup : je n'avais pas du tout pensé à ça !
    Du coup, je me suis aperçu d'une telle option que je n'avais jamais utilisé dans mon éditeur html (Bluefish) !
    mdr
  • ThispyThispy Messages 36Membre

Bonjour Fred,

Pourrais-tu m'expliquer en détail comment faire pour tester ta nouvelle version ?
    Je voudrais installer la version 11 et récupérer mes infos d'un autre site et les réinjectées dans la nouvelle version.

Actuellement, j'ai testé comme ceci et sans succès.
    J'ai installé la nouvelle version et ensuite par ftp envoyé le dossier site...
    Et bien cela ne fonctionne pas ...

Merci d'avance,
    Cordialement,

• lemimilemimi Messages 11Membre
    Bonjour,
    Thispy a dit :

Actuellement, j'ai testé comme ceci et sans succès.
    J'ai installé la nouvelle version et ensuite par ftp envoyé le dossier site...
    Et bien cela ne fonctionne pas ...

J'ai fait pareil que toi et cela fonctionne: https://www.lemimi.fr/zwiicms-11/

J'ai aussi essayé en chargeant via ftp la version 11,  y est ensuite transféré mon dossier site après avoir renommer celui d'origine:, j'ai lancé: https://www.lemimi.fr/zwii-11/

Par contre dans les 2 cas, je n'ai plus l'icone langue qui s'affiche dans l'administration.

Suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités, même si le numéro de version parait OK.

Bonne journée... Michel
  • lemimilemimi Messages 11Membre
    Bonjour,

Pour faire apparaître le drapeau des langues, passez en mode admin,  vous cliquez sur l'icone Configurer le site et dans les menus vous cochez  Activer la gestion des langues étrangères.

Enregistrez et le petit drapeau apparait ! 

Y'a pu qu'à cliquer dessus pour configurer à votre guise. https://www.lemimi.fr/zwii-11/

Au plaisir... Michel

Bonjour @Thispy,

Je vois que @lemimi t'a donné toutes les indications nécessaires, merci à lui.

Par défaut l'option d'affichage des langues est désactivée. L'inverser pourrait être utile pour mettre l'option en évidence.

The f....g boss
  • ThispyThispy Messages 36Membre

Bonjour @lemimi et @fred

Suite aux intempéries, je regarderai plus tard...

Merci de l'information.

Cordialement,

23 juil. modifié

Version 11.0.04 en ligne.

• Quelques modifications de l'ordre des icônes dans la barre d'admin.
    • Intégration de la classe layout dans core pour éviter une double construction de core
    Module News passe en 3.4 :
    • Nouvelle méthode des articles abrégés
    • Personnalisation du thème de l'instance de la news
    • Nom du module en version française : news au lieu de actualités

The f....g boss
  • herveherve Messages 21Membre
    27 juil. modifié
    Bonjour

Youpi la version 11.

Pour tester je me suis créé un site avec une page par module officiel et non officiel.

Comme dab, l'installation c'est déroulée sans problème.

L'installation/gestion des modules est relativement facile, pour les modules non présent sur la catalogue il ne faut pas oublier de les téléverser dans le répertoire "Modules" comme indiqué dans l'aide. J'ai testé le module d'auto inscription et ca roule  :-)

Concernant la page module, je suggère que le bouton "Televerser un module" s'appel "Televerser/installer un module" et dans la page Televerser un module le bouton "Valider" en "Valider/installer".

J'ai constaté un petit problème avec le plugin New, pour une des nouvelles le lien "lire la suite" envoi directement à l'url contenue dans la nouvelle et n'ouvre pas la nouvelle en lecture complète. Pour accéder à celle ci il faut cliquer sur son titre.
    Sur le site c'est la première nouvelle "Les retours des tests de la version 11"

L'adresse du site de test :

Merci pour votre travail.

Hervé

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.