Bonjour,
Disponibilité de ZwiiCMS 10.6.03.
La dernière de version de la branche 10.6 de ZwiiCMS est publiée.
L'équipe de dév,
Sylvain et Fred.

Le popup de gestion de fichier /et ou d'insertion d'image est un popup blanc.

RackDurockRackDurock Messages 2Membre
Bonjour,
depuis la version10.3.11, j'ai un pb avec le "?module php?" fichier, image.
le module gestion de fichier/image (je ne connais pas PHP) est en carafe; il ne renvoie rien à part un popup blanc. du coup je ne peux mettre à jour le Blog.
précision :
- j'avais l'erreur 3 lors des maj: j'ai lu le forum et ai fait une maj manuelle de 10.3.11 en 10.6.3
- je tourne sur RPI, avec l'utilisateur et groupe www-data et les droits en 755 comme indiqué dans le forum.
Quelqu'un a une idée, une piste ? merci.
-------------------------------------------
bon, bin, voilà;  je me répond en partie à moi-même.
j'ai :
- viré les thumbs
- màj php 7.2 en 7.3
- màj raspian
- relancé une fenêtre à la toute fin,
rien ne se passait, 
j'ai laissé ouvert la page.
je suis parti faire un café ...10 minutes plus tard, la page s'affiche.
je me dis problème de lenteur ??
j’essaie de naviguer dans les dossiers avec le browser d'image c'est super lent. genre, ouai, va te faire un expresso.
tranquille, je sirote mon 3 eme expresso, je laisse faire.
visiblement, le cache remarche, la ça réagit plus normalement.
devait y avoir un truc dans les caches (je sais pas où c'ait) mais il s'est reconstruit et ça fonctionne ??
j'insère une image dans une page comme ça sur un coup de tête. et PAF, Responsive File Manager me dit :
Acces Denied!
là je suis sec.

Post edited by RackDurock on

Réponses

• sylvainlelievresylvainlelievre Messages 133Administrateur
    22 juin modifié
    Bonjour @RackDurock ,
    j'insère une image dans une page comme ça sur un coup de tête
    Le glissé déposé ou le copié collé d'une image sur une page ne sont plus autorisés.
    En effet l'image était ainsi directement insérée dans la page avec un codage en base 64, ce qui rendait cette page très volumineuse et longue à charger.
    L'insertion d'une image nécessite maintenant de l'avoir préalablement téléchargé avec le gestionnaire de fichiers.
    Je ne sais pas si ça répond à ta question ? Je déplace ta question en 'Installation et utilisation de la V10'.
    A plus
    Sylvain

• fredfred Messages 250Administrateur
    Bonjour,
     j'avais l'erreur 3 lors des maj
    En cas d'erreur d'update, la console du navigateur détient le code d'erreur.
    Les problèmes de perf que nous avions constaté étaient liés à des contenus graphiques glissés dans des pages. La ressource est alors encodée en base64 au sein de données json ce qui conduit à des pbs de perf.
    Peut-être un pb de config du RPI, la lecture des logs pourraient donner des indications.
    @sylvainlelievre cela me fait penser que la fonctionnalité base64 peut être autorisée dans la v11 suite à l'externalisation des contenus de page.
    Tu peux faire la manip et la commiter ?
    Bonne journée

The f....g boss
  • henryhenry Messages 4Membre
    Bonjour @RackDurock ,
    j'insère une image dans une page comme ça sur un coup de tête
    Le glissé déposé ou le copié collé d'une image sur une page ne sont plus autorisés.
    En effet l'image était ainsi directement insérée dans la page avec un codage en base 64, ce qui rendait cette page très volumineuse et longue à charger.
    L'insertion d'une image nécessite maintenant de l'avoir préalablement téléchargé avec le gestionnaire de fichiers.
    Je ne sais pas si ça répond à ta question ? Je déplace ta question en 'Installation et utilisation de la V10'.
    A plus
    Sylvain

Bonjour !
    Catastrophe !
    La mise à jour rapide d'une page avec de la documentation visuelle via l'enregistrement des images est affreusement lourde.
    Jusque hier, je copiais-collais, et j'ai fait la mise à jour.
    Maintenant je ne peux plus copier coller... Impossible de poursuivre dans ces conditions...
    Est-ce qu'il y a une solution ou je dois reprendre l'ancienne version ?
    Merci pour votre aide.
    PS: j'ai des dizaines et des dizaines de pages plein d'images collées. Ce n'est pas long du tout à charger...
    Pourquoi diable cette idée de nous empêcher de copier coller des images ?
  • sylvainlelievresylvainlelievre Messages 133Administrateur
    Bonjour,
    Pourquoi diable cette idée de nous empêcher de copier coller des images ?
    Dans la version 11.0.00 cette fonctionnalité sera à nouveau permise. En attendant je t'ai envoyé un message personnel.
    Bonne journée
    Sylvain

• RackDurockRackDurock Messages 2Membre
    résolu.
    merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.