Contenu fichier "site_data_journal.log"

EcoP3EcoP3 Messages 89Membre
mai 2021 modifié dans [V10] Un bug découvert ?
Bonjour,
Est-ce normal qu'à la fin du fichier "site_data_journal.log" (quand on le télécharge depuis l'interface admin) il y ai du code html ?
Exemple :
Date;Heure;IP;Id;Action<br>18/05/21;14:54;90.2.16.149;xxxxx;config/advanced<br>18/05/21;14:54;90.2.16.149;xxxxx;accueil<br>18/05/21;14:54;90.2.16.149;xxxxx;recherche<br>18/05/21;14:54;90.2.16.149;xxxxx;contact<br>18/05/21;14:54;90.2.16.149;xxxxx;config<br>18/05/21;14:54;90.2.16.149;xxxxx;config/advanced<br>18/05/21;14:54;90.2.16.149;xxxxx;config/logDownload<br><b><!DOCTYPE html></b><br><b><html prefix="og: http://ogp.me/ns#" lang="fr"></b><br><b>&nbsp;&nbsp;&nbsp; <head></b><br><b>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; <meta charset="UTF-8"></b><br><b>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"></b>

Ca me parait bizarre, mais ne connaissant pas le contenu prévu dans ce fichier ...
Ca ne semble se produire que quand on télécharge le fichier depuis :
Si je récupère le fichier "/site/data/journal.log" depuis le FTP il n'y a pas cet ajout.

Bonne après-midi.

Cordialement.
Nicolas

Commentaires

  • Bonsoir @EcoP3
    Tu es sur quelle version de Zwii ?
    Je n'arrive pas à reproduire cette erreur sur 10.6.00 ou 10.6.01
    Cordialement
    Sylvain

  • EcoP3EcoP3 Messages 89Membre
    mai 2021 modifié
    Bonsoir Sylvain,
    Je suis en 10.6.01. Ci-joint mes fichiers custom : css, header, body
    Un mauvais ajout de ma part qui causerai un débordement ... ?
    Etant donné que quand je télécharge le fichier "journal.log" depuis le FTP il n'y a pas de soucis, j'en conclus qu'il y a quelque chose qui entre en conflit avec cette partie du code (\core\module\config\config.php) :
    &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /**<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; * Télécharger le fichier de log<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; */<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; public function logDownload() {<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; $fileName = self::DATA_DIR . 'journal.log';<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; if (file_exists($fileName)) {<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; header('Content-Type: application/octet-stream');<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; header('Content-Disposition: attachment; filename="' . $fileName . '"');<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; header('Content-Length: ' . filesize($fileName));<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; readfile( $fileName);<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; // Valeurs en sortie<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; $this->addOutput([<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; 'display' => self::DISPLAY_RAW<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; ]);<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; // Valeurs en sortie<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; $this->addOutput([<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; 'title' => 'Configuration',<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; 'view' => 'index'<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; ]);<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; } else {<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; // Valeurs en sortie<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; $this->addOutput([<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; 'redirect' => helper::baseUrl() . 'config/advanced',<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; 'notification' => 'Aucun fichier journal à télécharger',<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; 'state' => false<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; ]);<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; }<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; }

    Pour compléter :
    Je télécharge le fichier journal via Zwii : Taille du fichier annoncé 9 ko
    Je télécharge le fichier (Firefox) : Taille 35 ko
    Sur Windows le fichier fait bien 35 ko :
    Et sur le FTP, il fait bien 9 ko :

    J'ai vidé le cache du navigateur avec Ctrl + F5 et avec Ctrl + Shift + Suppr. J'ai essayé de désactiver mes ajouts, mais le soucis est toujours présent :-/
    Post edited by EcoP3 on

    Cordialement.
    Nicolas

  • EcoP3EcoP3 Messages 89Membre
    mai 2021 modifié
    Par acquis de conscience, j'ai téléchargé l'archive de ZwiiCMS 10.6.01 sur https://zwiicms.fr/telechargement
    J'ai fais une installe propre et vide de tout et j'obtiens le même soucis.
    Le test a été réalisé avec Firefox, Chrome et Edge.
    Il y a bien quelque chose qui perturbe Zwii quand on veut télécharger le journal.
    Bonne soirée.

    Cordialement.
    Nicolas

  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    Bonsoir
    il doit y avoir un problème avec la variable display raw. 
    Mais si on n’arrive pas à reproduire le problème, ce sera compliqué.
    cordialement 
    The f....g boss
  • EcoP3EcoP3 Messages 89Membre
    mai 2021 modifié
    J'utilise PHP 7.4.
    Post edited by EcoP3 on

    Cordialement.
    Nicolas

  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    Bonjour,
    Bug reproduit, même problème avec le téléchargement de la liste noire.
    A suivre.
    The f....g boss
  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    re,
    Problème réglé, la gestion du tampon de sortie était en cause.
    Mise à jour à venir, cf branche 10.6.02 d'ici demain au plus tard.
    Merci pour le signalement.
    The f....g boss
  • EcoP3EcoP3 Messages 89Membre
    Bonsoir,
    C'est une bonne chose d'avoir pu identifier ce bug. En faisant du C, j'ai déjà eu ce type de problème avec le tampon de sortie. J'ai mis un certains temps à comprendre d'où cela pouvait provenir ...
    Bonne soirée.

    Cordialement.
    Nicolas

  • fredfred Messages 1,694Administrateur
    Oui ce fût rapide à identifier, cela m'a étonné un peu. Comme la description du bug était précise, cela a orienté précisément le débogage.
    Le correctif peut déjà être chargé sur la forge du projet.
    https://forge.chapril.org/ZwiiCMS-Team/ZwiiCMS/src/branch/10602
    Bonne soirée,
    Fred
    The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.