Bonjour,
Disponibilité de ZwiiCMS 10.6.03.
La dernière de version de la branche 10.6 de ZwiiCMS est publiée.
L'équipe de dév,
Sylvain et Fred.

Les idées de roger (plugin, etc..)

rogerroger Messages 12Membre
11 mars modifié dans Migration du forum
quoi de mieux que de "poser" ici les idées sur des tests faits ailleurs concernant Vanilla
@fred par exemple je veux le citer il manque le "Quote Mentions" comme plug
Aimer un sujet ou un membre manquent aussi à l'appel tout comme le remercier pour un sujet posté (remercier l'auteur pour le sujet ou attribuer un simple "like" au membre)

Post edited by fred on
Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie. 

Réponses

• rogerroger Messages 12Membre
    ==> Il y aurait aussi à améliorer la boite d'édition/poste de sujet message...
    Elle est très basique d'origine alors qu'on peut aussi lui adjoindre des fonctions qui sont aussi importantes pour un admin comme par exemple changer l'auteur d'un post (à l'édition d'un message ou poster à la place d'un membre) ça fonctionne nickel et c'est protégé en usage par des autorisations spécifique (groupe et ou membre)
    ==> Améliorer aussi un peu le visuel des boutons car tout n'est pas évident pour un usager "lambda"  qui peut penser que la roue crantée ne sert qu'à des réglages alors qu'elle fait office pour répondre/créer un message, modérer quelque chose etc...
    Toujours aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi telle est une vie belle, bien remplie. 
  • fredfred Messages 250Administrateur
    roger a dit :
    quoi de mieux que de "poser" ici les idées sur des tests faits ailleurs concernant Vanilla
    @fred par exemple je veux le citer il manque le "Quote Mentions" comme plug
    Aimer un sujet ou un membre manquent aussi à l'appel tout comme le remercier pour un sujet posté (remercier l'auteur pour le sujet ou attribuer un simple "like" au membre)

Ok
    The f....g boss
    11 mars modifié
    J'ai déplacé ton sujet dans une autre catégorie :wink:

Ce que je vais installer par rapport à ta proposition sur ton forum : 

ScrollTop
    Collapse catégories
    Quote Mention, intéressant
    Quote selection, idem
    Last Edited
    Who is online

Pas nécessaires : 

Author Selector l'auteur reste l'auteur
    FileUpload pas nécessaire avec l'éditeur cf le descriptif.
    Signatures, existe déjà
    All viewed existe en haut de l'écran

Facultatives mais hautement recommandées pour le webmaster
    CSSedit (Ajoute un éditeur de style CSS au tableau de bord.)
    Target_Blank (Ce plugin force les liens postés à s'ouvrir un nouvel onglet/nouvelle fenêtre).
    User Agent (Agent du navigateur web utilisé de l'utilisateur, utile pour certains problèmes de compatibilité)
    Ok également
    The f....g boss
    Oui Fred en comparant ce qu'il y avait chez moi et ce que tu as en place ici (pour info j'ai fait ma liste avant que toi tu peaufines le cms ici, donc il est normal d'y trouver un plug que tu as déjà installé)
    ==> Un truc qu'il faudra que tu mettes dans l'éditeur (oui celui là aussi je l'ai amélioré) c'est la possibilité quand on copie du texte de pouvoir le citer dans la réponse)
    Donc en citation:
    "Author Selector l'auteur reste l'auteur "
    ==> et si un jour tu as besoin (ou un de tes modos) de changer l'éditeur d'un message, voir même si un membre change de pseudo par obligation ce plug là réattribue tout les anciens messages au membre désigné pour se voir "devenir l'auteur de ceux ci"

Pour tout le reste des "Pas nécessaires" je suis d'accord avec toi.
    Les "facultatifs" te seront fort utiles à toi pour au moins deux et le target_blank lui te permet que les liens posté par tes utilisateurs s'ouvrent d'office en nouvel onglet, ainsi il ne perd pas le focus sur le forum.
    ==> N'oublies pas ensuite que pour certains des plugs il te faudra vérifier leur affichage et emplacement au niveau visuel et c'est là que le plug "CSSedit" te sera d'un immense secours.
    Au besoin je pourrais te fournir copie du mien pour que tu ai le minimum à faire en copie (tu auras juste qu'à y prendre ce dont tu as besoin et le reporter chez toi)
    Fred retour d'info en live:
    Au passage nos écrits nous permettent de vérifier si les options marchent bien, super la notifs de tes réponse sur mon courrielleur ainsi que les notifs avec l’Icône tout en haut, c'est conforme à mes réglages dans le profil.
    @plus, je rego dans quelque une de mes activités et crois moi j'ai un petit paquet de surprises à vous offrir plus tard.
    Roger
  • sylvainlelievresylvainlelievre Messages 133Administrateur
    Bonjour,
    Je pense qu'il faudrait également mettre un lien dans le bandeau supérieur vers le site zwiicms.fr
    Le forum promet d'être très agréable, bravo à Fred et Roger !
    Un bel outil
    A++
    Sylvain
    @roger ok je vois ça ce matin
    @sylvainlelievre je suis d'accord, c'est un truc à faire
    Merci pour tes encouragements.
    The f....g boss
    Bonjour,
    Je pense qu'il faudrait également mettre un lien dans le bandeau supérieur vers le site zwiicms.fr
    Le forum promet d'être très agréable, bravo à Fred et Roger !
    Un bel outil
    A++
    Sylvain
    @Sylvain il faut rendre à "César" ce qui lui appartient, c'est Fred qui a monté seul ce site ici...
    Je n'ai fais que suggérer comme ceux qui ont été associés à ce projet que mes idées et juste installé chez moi un "clone" sur lequel j'ai testé mes propositions pour le futur site officiel.
    @Fred est vraiment celui qui a mis en pratique toutes nos idées en faisant et tenant compte de ses propres choix. Et comme nous pouvons tous le constater son orientation et obstination pour Vanilla a payé!!!!
    Et ce n'est pas fini car bien entendu il y aura encore quelques petits trucs à régler ou mettre en plus dans cette nouvelle maison qui deviendra la notre d'ici peu...alors "notre Fred" n'a pas fini d'voir des cheveux blancs avec nos idées à venir.
    Oui "good job" que ce nouveau forum pour l'ami Fred avec en prime un "super good job" à tout ceux qui ont décidé que l'union faisant la force ont oeuvré pour apporter chacun leur petite pierre à l'édifice.

Ok là là n'en jetez plus la cour est pleine : B)
    The f....g boss
    Au passage une autre idée qui me semble hyper importante....
    Nous proposons nous les membres nos propres modules, je viens de prendre connaissance de la rubrique concernée inaugurée par Sylvain.
    Sur l'index l'intitulé se nomme "Les modules"....
    Je suggère donc comme le permet vanilla de créer dans cette catégorie des sous forums correspondant à chaque catégorie de modules (prendre pour exemple l'espace téléchargement de l'autre fofo) afin que tout ne soit pas mélanger dans ce que les membres offrent à la communauté.
    Je vais mettre en place sur "mon clone" un exemple pour que vous puissiez juger sur pièce.
  • sylvainlelievresylvainlelievre Messages 133Administrateur
    12 mars modifié
    Bonsoir,
    Quelques remarques sur le forum après son utilisation
    • Il est très agréable et utilisable sur un smartphone ;)
    • J'ai remarqué qu'une image placée dans la signature n'est pas responsive
    • Les liens dans une discussion s'ouvrent dans la même page, ce serait mieux dans un nouvel onglet je viens de voir target_blank
    je remarque aussi que sur la droite "In this Discussion" serait bien mieux en français....Fred y'a du boulot dans le dossier /local/vf_fr/ et l'un des fichiers qui s'y trouve pour y traduire les ajouts manquants ou les ajouter à la "mano" dans les fichiers ci dessous =)
    Dans le fichier:  site_core.php ce sont toutes le phrases que l'on voit sur le site (un éditeur de texte comme il faut suffit à...)
    Fichier dash_core.php là c'est ce qui concerne l'interface du PA ainsi que deux ou trois petites autres choses...
    Le  dash_text.php lui concerne toutes les bulles d'aide au survol qui affiche l'utilité de tel ou tel truc.
    :p Si possible les émoticônes de l’éditeur de texte bin verte j'ai l'impresssion que les smilies ont toutes des têtes de malades, y'en a des plus sympas hein?
    Je sais parfois je suis un "véritable boulet" quand je me plaints, mais bon c'est pour cela que vous m'aimez non?
    Allez je file pour pas prendre un coup de bâton "transiflex" par Philippe quand il viendra me lire au sujet de la trad hihihihihihi

T'as raison, les émoticons sont laides... pour le reste Paris ne s'est pas construit en une journée... je bookmark ton message.
    The f....g boss
    12 mars modifié
    In this Discussion c'est un plugin ;)  c'est déjà fait :wink:
    The f....g boss
    Un défi pour @roger : la RGPD sur le forum :) 

The f....g boss
    13 mars modifié
    fred a dit :

Ne cherche plus j'ai trouvé une solution qu'il me reste à franciser ;)
    The f....g boss
    fred a dit :

Je m'y colle tout en sachant par avance qu'ils n'ont rien prévu à cet effet malgré l'obligation européenne d'affichage obligatoire sur tout site web. J'ai ma petite idée là dessus sur comment faire la chose je dois juste vérifier qu'elle est réalisable dans Vanilla.
    Il te faudra ensuite prévoir le formulaire qui ira bien avec en cas de "réclamation client" o:)
    petite info @fred : tout se joue avec les cookies...et le fameux formulaire à rendre accessible sur le fofo  ;) donc rechercher le bon palliatif qui va bien en plug.

fred a dit :
    T'as raison, les émoticons sont laides... pour le reste Paris ne s'est pas construit en une journée... je bookmark ton message.
    - bien la trad du plugin en question.
    - heu Paris oui en pas un jour sa construction, moi je construis "Rome" pour ne pas subir la crise d'un "Vésuve", donc je prends encore plus de temps que toi pour être certain de ne rien oublier en route pour te transmettre la bonne info.
    Je te tiens au courant avant la fin de matinée (le temps de faire les tests chez moi) pour le RGPD.

fred a dit :
    fred a dit :

Ne cherche plus j'ai trouvé une solution qu'il me reste à franciser ;)
    le temps que je lui donne ma réponse, il a déjà trouvé le truc.....
    vais me retrouver au "chômage vanille" moi bientôt hahahahahaaha
    par curiosité, n'aurais tu pas associé celui ci avec une directive supplémentaire comme je l'explique au dessus?:
    CookiePop 1.1

cookiePop est pas joli du tout.
    Je vais inclure un code jquery, cependant celui que j'ai implémenté n'est pas suffisant, il ne gère pas Google Analytics.
    A suivre.
    The f....g boss
    fred a dit :
    cookiePop est pas joli du tout.
    Je vais inclure un code jquery, cependant celui que j'ai implémenté n'est pas suffisant, il ne gère pas Google Analytics.
    A suivre.
    C'est bien pour cela que je me suis mis à en modifier son css (aprés l'avoir traduit en français), le gars qui l'as pondu l'as mis à jour en 2017 mais pas remis au gout du jour pour la dernière version de vanilla...
    Il ne me reste à faire en sorte que l'affichage soit responsif puis youpi, ce plug permet efficacement d'être en règle avec le rgpd.
    J'en suis là pour le moment....

J'ai désactivé Google Analytics parce que la bannière doit aussi le neutraliser et ce n'est pas le cas.
    The f....g boss
    Ne pas oublier de mettre le plugin "back to top" car là on descend beaucoup sur la page...ça aiderait de juste cliquer sur une icône qui nous ramène aussi tôt et vite en haut de page que de devoir utiliser le slider sur la droite qui est de plus en plus minuscule chez moi.
    Oui bien tu appuies sur Home :smiley:

The f....g boss
  • JasonGouzienJasonGouzien Messages 8Membre
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si c'est normal que la fonction pour changer la couleur à disparue ?
    Je trouvais cette fonctionnalité très pratique, après ce n'est pas grave si vous l'aviez désactivé. =)
    F/LOSS AddictMélomaneEuropéenLinuxien (depuis 5 ans).

Bonjour,
    JasonGouzien a dit :
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si c'est normal que la fonction pour changer la couleur à disparue ?
    Je trouvais cette fonctionnalité très pratique, après ce n'est pas grave si vous l'aviez désactivé. =)
    Quelle couleur ?
    The f....g boss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.