Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
roger

Proposition d'un "cloud serveur de fichiers" pour ZwiiCMS

Offrir un "Cloud d'envoi de fichiers" pour ZwiiCMS  

6 membres ont voté

1. 1. Offririez vous à vous visiteurs ou à vous même un service permettant l'envoi de fichiers depuis une page de votre ZwiCMS?

• Oui volontiers car c'est plutôt utile et évite de devoir se servir de services tiers car j'en suis le seul gestionnaire.
      5
    • Je ne sais pas trop, j'essaierais bien sans savoir si je l'exploiterais.
      1
    • Pour moi ce n'est pas utile de le proposer, je préfère ZwiiCMS tel qu'il est actuellement.
      0

Messages recommandés

Pour les passionnés de services à offrir pour leurs visiteurs

Pour les "pros" qui veulent offrir sur leur site un service complet d'envoi sécurisé d'images ou de documents

100% fonctionnel

Voilà, cela fait plusieurs jours que je teste avec succès un petit script sous forme de cms que j'ai entièrement adapté pour qu'il soit utilisable dans un zwii (version v8.5.9 & compatible avec toutes les versions anciennes ou futures à venir)

Son interface est totalement responsive et il possède un "backend"  sécurisé pour que l'administrateur de ce service puisse gérer tout ce qui est envoyé par ses utilisateurs.

Son fichier d'installation se fait directement depuis le zwii lui même ainsi que sa configuration que vous pourrez peaufiner dans le fichier de configuration de ce service (installé et paramétré uniquement sur votre serveur dés la mise en œuvre du script que vous installerez)

Ensuite, une simple page à ajouter dans votre ZwiiCMS adoré, juste une iframe à coller en code source dans votre nouvelle page et hop, vous bénéficierez alors d'un formidable outils pour vos besoin personnels, ceux de vos utilisateurs ou simplement pour le fun de posséder  le genre de service que vous utiliseriez comme celui ci.

https://send.firefox.com/

Une seule image pour vous mettre un peu l'eau à la bouche en attendant que vous me donniez votre avis sur le fait que je puisse ou non offrir ceci à tout les utilisateurs de notre cms;

lacaverne.thumb.png.46a7d54a60e84dece8f8b1146ab748bf.png

Modifié par roger
  • J'aime 1

J'utilise déjà ce genre d'outils et c'est vraiment sécurisant de le gérer soi-même plutôt que de déposer des fichiers n'importe où !
Intégré à Zwii, c'est encore mieux.

Merci pour la proposition,

Philippe

• Merci 1

Une très bonne idée , pour ne pas devoir passer par les grands classiques , avec toujours un doute sur l 'exploitation des fichiers.

j 'avais essayé de le faire avec filemanager et je ne suis pas arrivé à mes fins , par manque de temps et surement  par manque de compétences

Bruno

Modifié par omega
corection orthographe
  • Merci 1

Deux avis positifs, je pense que ce que je "mijote" fera plaisir à beaucoup. Oui ce sera vraiment un vrai plus, surtout quand vous verrez à quel point il est facile de s'en servir et à quel point il est sécurisé.

Merci Philippe ainsi que Bruno pour votre avis qui m'est fort précieux.

Modifié par roger

Ce type de service implique un serveur avec des frais d'abonnement, de stockage et de traffic. A moins d'un plugin qui passerait par un stockage tiers, je ne vois pas.

• Merci 1

Il y a 4 heures, cybertaf a dit :

Ce type de service implique un serveur avec des frais d'abonnement, de stockage et de traffic. A moins d'un plugin qui passerait par un stockage tiers, je ne vois pas.

Et c'est là que je te répond "Absolument pas" seul l'espace de stockage de fichiers permis par ton registar limite la taille de tout les fichiers que tu peux y stocker (en plus de pouvoir paramétrer d'office dans mon script la durée de validité pour le stockage du fichier, son poids etc..), pas de serveur non plus à mettre en place.

C'est le registar chez qui tu as pris ton nom de domaine qui gère le trafic auquel tu as droit et s'occupent de tout dont tu as déjà payé tout les frais.

Tu peux même choisir que chaque fichier soit "auto détruit" dés son téléchargement, le must non quand on a tant de flopées d'option à sa disposition!

J'aime ce qui est simple et pas compliqué à mettre en œuvre, demande le moins d'investissement possible, exactement comme les "Major's Society's"  qui utilisent ce genre de script pour lequel aucun investissement n'est requis si ce n'est que ce qu'ils possèdent déjà à la base.

Il fonctionne exactement comme fonctionne le RFM dans un Zwii, sauf que ce "cloud" là c'est toi qui l'héberge et en es le maître absolu.

il y a 59 minutes, roger a dit :

Et c'est là que je te répond "Absolument pas" seul l'espace de stockage de fichiers permis par ton registar limite la taille de tout les fichiers que tu peux y stocker (en plus de pouvoir paramétrer d'office dans mon script la durée de validité pour le stockage du fichier, son poids etc..), pas de serveur non plus à mettre en place. 

Et là je réponds, il faut lire les conditions générales, Obambu interdit tout usage de type drive.

il y a une heure, cybertaf a dit :

Et là je réponds, il faut lire les conditions générales, Obambu interdit tout usage de type drive.

Je les plains alors ceux qui ont pris un compte chez eux,

Mais qu'en est il alors du stockage de fichiers effectués par le RFM du zwii et pour lequel un utilisateur (webmaster ou personnel membre) met un lien dans son site pour le "partager" avec ses visiteurs après y avoir envoyé ses fichiers, ce n'est pas non plus un usage de type drive?

Chacun voit midi à sa porte.

Pour que vous puissiez "juger sur pièce" le projet que je soumet ici,

Je vous propose d'aller sur ce Zwii dans sa toute dernière mouture ( 9.0.00 ) et tester ce que vous voulez partager dans l'interface visiteur.

Les fichiers ne sont conservés qu'une petite heure, soyez sympas tout de même et n'essayez pas de saturer volontairement mon espace bien qu'il soit fort conséquent chez moi pour voir si...

Coté administratif, vous comprendrez que je ne fournis aucuns lien volontairement.

http://www.desforges-roger.fr/ZCMS-9/la-caverne-a-telechargement-partage-de-fichiers

Je viens d'essayer : ça fonctionne ! Avec ou sans mot de passe.
Utilisant déjà l'outils derrière, je savais que la solution était fonctionnelle !

Par contre j'ai eu à 2 mn d'intervalle un affichage je pense normal pleine page, et quasi immédiatement après j'ai eu un affichage avec le contenu pour télécharger dans un rectangle avec ascenseur vertical : beaucoup moins pratique !

Concernant l'hébergeur, chez o2switch, mon hébergeur, il y a de mémoire une formulation concenrant les abus et le stockage de fichiers... ce qui est totalement contradictoire avec le fait de mettre en avant un espace illimité ! Mais ils sont à priori très tolérant car avec 100Go de photos je n'ai eu aucun retour, pour le moment.
J'utilise par ailleurs Jirafeau et Bozon en solution dépôt temporaire de fichiers, ce que propose à mon sens Roger, sans soucis : d'ailleurs on peut régler le temps max de mise à disposition du fichier.
J'utilise également Encode Explorer pour mettre directement à disposition un dossier sur mon domaine, avec une présentation un peu plus agréable que du ftp, une petite gestion de droits et quelques autres fonctionnalités : et là c'est fait pour durer et rester à demeure.

Les hébergeurs veulent éviter qu'on leur dépose des To de fichiers, ce qui laisse tout de même une très grande marge de manoeuvre je pense.

Philippe

• J'aime 1

il y a 18 minutes, cybertaf a dit :

Ce serait bien de laisser la mention de Zwii dans tes pieds de page :

Et pourquoi donc? cette mention l'est dans tout les fichiers qui sont sur mon serveur de même que la licence GNU v3, un partenariat peut être?

Parce que ça rend le CMS plus visible, ce n'est pas ce qui compte ?

Modifié par cybertaf

Sans doute oui mais pour ma part le cms ne me sert qu'à des fins de tests et d'exemple, pas pour être "produit en ligne" comme étant mon propre site web;

Par contre une simple recherche dans un navigateur avec le terme Zwii te montrera que beaucoup d'utilisateur qui utilisent le cms font en sorte de faire disparaître cette mention de bas de page pour ne mettre que la leur en fonction de leur propre design, ce qui est leur choix et ce qu'autorise d'ailleurs la licence GNU v3 qu'ils reçoivent incluse dans le zip du cms;

Ne nous écartons nous pas il me semble du sujet principal , celui qui est de demander si des utilisateurs souhaiteraient bénéficier de ce que je propose en premier message avec nos échange sur l'esthétique ou pas de ma présentation pour ce   sujet ci?

Bonjour,

en serveur mutualisé , les hébergeurs n 'aiment pas trop qu 'on tire sur la bande passante et cela est normal  , cela pénalise tout le monde ,  les fichiers déposés/et récupérés   ne doivent pas être trop gros et trop souvent téléchargés

cela doit resté dans le cadre familial , quelques photo et pdf à partager  , cela me convient .

je me suis vue retirer une vidéo qui prenait de la ressources du serveur.
mais pour un serveur auto-hébergé il ne doit pas avoir de problème à condition d ' avoir la fibre...

Bruno

• J'aime 1
  • Merci 1

De mon point de vue ce projet est intéressant parce que tout le monde a à un moment ou un autre le besoin de passer des fichiers qui ne passent pas par la messagerie car trop lourds, et avec cet outils on a une excellente solution.

Proposer un plugin qui ajoute cette fonction est une bonne idée : celui qui ne veut plus utiliser les espions des gafa fera ce qu'il a à faire et les autres passerons leur chemin.
Mais une bonne solution est proposée !

Philippe

• J'aime 1

@Thispy il se s'agit pas ici de proposer un service extérieur pour le zwii amis bien d'un service que gère lui même un utilisateur du cms.

C'est pour cela que le sondage en haut est important car ma proposition  permet justement de proposer une totale autonomie vis à vis de tout les fournisseurs du même genre de service à la seule différence que vous êtes totalement maîtres de vos données, fichiers etc dans le temps et à vie; (et oui beaucoup proposent de vous offrir cela, ensuite quand ils n'arrivent plus à assurer les coups de leurs site web et bien c'est la clé sous la porte et adieu votre service gratos en ligne).

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Thispy a dit :

Si ce n'est que provisoire tu as la solution suivant :

https://wetransfer.com/

Cordialement,

Le gratuit n'est jamais gratuit : on paye avec nos données, pas seulement en subissant de la pub, cette dernière possibilité pouvant être un choix... mais ces pub sont fonctions de nos données.

Philippe

• J'aime 1