Aller au contenu
Communauté Zwii et Yocto

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour le travail formidable que vous faites et l'incroyable réactivité du forum de soutien.

Il m'est venu une idée : bien sûr, il y a le bouton qui permet de revenir en haut de la page, mais ce serait sympa d'avoir un "sticky menu", un menu qui reste toujours visible, même lorsque le contenu de la page est plus long que l'écran, comme celui de l'éditeur de TinyMCE.

Pour Tiny, c'est moi qui avais trouvé la solution, et elle a été intégrée à Zwii, mais là, j'ai un coup de mou.

Merci d'avance.  🙄

Modifié par PeterRabbit

Il y a 2 heures, PeterRabbit a dit :

avoir un "sticky menu"

Bonsoir PeterRabbit.

Quand tu dis " stycky menu" tu veux parler du menu que nous voyons quand nous arrivons sur un site construit avec Zwii?

Car ce devrait être possible avec du css je pense avec une fonction "glissante" et non "fixe" de ce menu dans le corps de page du site.

Si c'est le menu en haut quand on est connecté, on peut aussi je pense le faire glisser plutôt que le garder fixe en haut de la page (là aussi du css).

Peut être aussi il faudrait juste modifier les div où s'affichent ces deux menus...

En tout cas c'est une bonne idée. ("slider" l'un ou l'autre des menus avec option possible du choix dans le panneau d'administration du ZwiiCMS)

C’est déjà prévu dans la v9, cf la configuration du menu

En-dehors du site

a une option d’activation Menu Fixe

merci qui ?

• Merci 2

Il y a 10 heures, cybertaf a dit :

C’est déjà prévu dans la v9, cf la configuration du menu

En-dehors du site

a une option d’activation Menu Fixe

merci qui ?

— Merci Mamie Nova ! Euh, non... Merci @PeterRabbit ! 😍

sticky.jpg.6467b24022d87bbd0e1c62181462a6a3.jpg

Modifié par PeterRabbit
  • Merci 2

génial, ça me va bien comme idée pour mon projet !!

et je pense l'adopter rapidement 👍

je pense qu'il faut chercher du côté du css pour ça.

trop 💪@PeterRabbit

Modifié par Cristofoto
  • Haha 1

Et pas un merci pour  @cybertaf qui se fait chier à publier des mises à jour que personne ne teste vraiment ?image.png.79f28e2b0749ff097393431c6cf2d8e2.png

• Confus 1
  • Triste 1

il y a une heure, cybertaf a dit :

Et pas un merci pour  @cybertaf qui se fait chier à publier des mises à jour que personne ne teste vraiment ?

si si on test et je peux dire que la fonction de mettre le menu en dehors du site marche, c'est pas possible de pouvoir choisir un autre emplacement que au dessus de la banniere si on met aussi la bannière en dehors du site?

faut pas se facher cybertaf car si nous on essaie les versions de tests bin on est bien heureux que des gens comme toi et peterabit trouvent justement les bons codes qui vont bien partout.

Pi je vois bien le peu de temps que je passe ici que tu dévelope beaucoup le cms tout seul, les amélioratioons sont aussi beaucoup dévelopées par d'autre et tu essaie souvent de les mettre dans les différentes version de teste.

Au contraire on dit peut etre pas merci car des fois on y pense pas mais le coeur y est pour tous je crois car si zwiiCMS avance dans son dévelopement c'est bien grace aux fichiers que tu mets sur le github et nous donne les liens ici.

• J'aime 1

Je ne suis pas fâché du tout, et surtout pas contre mon ami @Peter qui fait un super travail de débogage.

Cela dit j'aimerais avoir parfois plus de retour sur la mise en œuvre de fonctionnalités qui me prennent des heures à coder et notamment sur leur stabilité.

Voilà rien de bien méchant les gars.

• Merci 2

@cybertaf

je repasse vite fait pour dire que je teste mais comme suis pas beaucoup sur mon pc la semaine et des fois suis pas chez moi je pense pas toujour à dire ce qui marche ou marche pas. mais là j'ai essayé plusieur fois les versions 9 et comme elles changeaient vite quand j'ai lu les retours j'ai préféré attendre que tu dise que tu arrêtais un peu les modification de la dernière 9 pour la télécharger . mon dernier zwiiCMS en ligne lui est la dernière 8 alors je compare les deux et je trouve que celle que tu fais pour la prochaine mise à jour est super chouette, mais sa prend du temps de tout regarder.

@PeterRabbit

C'est quoi un vrai testeur et qui sont ceux qui sont parti ? dommage car s'il étaient bons il fallait les garder non ?

@lastbidule Un vrai testeur, c'est quelqu'un qui trouve les défauts improbables par des essais systématiques, un peu comme le ferait un logiciel, pour prendre une comparaison. Mais s'ils sont partis, c'est sans doute parce que les comparaisons ont des limites. Enfin, je suppose...

Bon, je crois que je touche au but : les deux barres d'administration et de navigation sont fixées — quelle que soit la position de cette dernière. La bascule d'une interface à l'autre ne semble pas poser de problèmes. Reste à vérifier sur la future version 9. (copies d'écran 8.59)

• Interface utilisateur :

utilisateur.jpg.a6a9e03866c1da9439a2bbf7631ea153.jpg

• Interface membres ;

admin.jpg.646f829f4cf73d72508180cb5d65d3c1.jpg

@Cristofoto Je te mentionne, parce que notre sujet s'est éparpillé entre trois topics. Je pense que ça irait bien avec ce que tu souhaitais faire. 🙂

Modifié par PeterRabbit
  • J'aime 1