Aller au contenu
Communauté Zwii et Yocto
schoune

Personnalisation de la page "404"

Messages recommandés

Salut à tous,

Avant de venir poser la "bête" question, et comme @PeterRabbit le rappel souvent, j'ai fouillé dans le répertoire "module et Core pour trouver le fichier index.php  de cette satané e page 404.

Je n'ai pas pu la trouver, voulez-vous bien me dire ou modifier cette page pour la personnaliser??

Merci à vous

Il y a 1 heure, schoune a dit :

Avant de venir poser la "bête" question, et comme @PeterRabbit le rappel souvent, j'ai fouillé dans le répertoire "module et Core pour trouver le fichier index.php  de cette satané e page 404.

Je n'ai pas pu la trouver, voulez-vous bien me dire ou modifier cette page pour la personnaliser??

Moi aussi, j'en pose beaucoup, des questions bêtes ! xD

Désolé, sur ce coup, ce sont les fichiers qu'il faut fouiller : "core/core.php" en l'occurrence : ne pas craindre d'abuser de CRTL F ou des moyens fournis par certains éditeurs pour rechercher une "expression-clef" (404) sans éditer les fichiers l'un après l'autre dans tout un répertoire, ou plus.

La réponse un peu plus tard.  Mais si tu veux chercher et trouver avant : "core/core.php" > CTRL F "http_response_code". Fais le tour de toutes les occurrences et ça te donnera des idées. Si tu trouves, donne-nous la réponse. :)

Modifié par PeterRabbit

@schoune Comme tu l'as constaté, il n'y pas pas de "page 404" — fût-elle satanée xD —, juste un message à la ligne 1382 de "core/core.php" (version 8.56) :

http_response_code(404);
			$this->addOutput([
				'title' => 'Erreur 404',
				'content' => template::speech('Oups ! La page demandée est introuvable...')
			]);

Mais si on cherche d'autres occurrences de "http_response_code", on finit par se dire qu'on pourrait remplacer les lignes 1380-1383...

$this->addOutput([
				'title' => 'Erreur 404',
				'content' => template::speech('Oups ! La page demandée est introuvable...')
			]);

... par cette unique ligne pointant vers la page "404" qu'on créera ensuite — ne pas oublier le "i" devant "404" :

header('Location:' . helper::baseUrl() . 'i404');

On peut cocher la case "Page inactive" dans les paramètres de la page. Mais on peut aussi ne pas le faire : la page est dans les limbes de Zwii : elle existe, elle est accessible dans la liste des pages, mais elle n'apparaît nulle part vu qu'on ne le demande pas.

Et voilà ! 

404.jpg.d8351bd3a1ace37b5a2ab12d722756ec.jpg

:)

Modifié par PeterRabbit

@PeterRabbit Ah ouais.... j'avais bien trouvé les lignes, mais je n'avais pas poussé aussi loin la réflexion.

Le "problème" avec les bidouilles, c'est qu'a chaque MàJ, il faut les refaire.... je pense que je vais m'abstenir cette fois!

Mais un GRAND merci à toi

Il y a 2 heures, schoune a dit :

Le "problème" avec les bidouilles, c'est qu'a chaque MàJ, il faut les refaire.... je pense que je vais m'abstenir cette fois!

Et moi la prochaine ! :naughty:

@cybertaf Une "vraie" page 404 dans une future mise à jour, pour notre ami @schoune ? 

Modifié par PeterRabbit

il y a 48 minutes, PeterRabbit a dit :

Et moi la prochaine ! :naughty:

@cybertaf Une "vraie" page 404 dans une future mise à jour, pour notre ami @schoune ? 

@PeterRabbit Un grand merci à toi....

67370_w300h300c1cx350cy350.jpg  :grimace:

@schoune @cybertaf Bon, je rentre dans mon terrier : je ne vais tout de même pas vous répondre que les carottes du forum, ce sont des points au compteur pour l'un et que la solution est quasi-prête pour l'autre.

Oui, je sais, c'est infantilisant et oui, je sais, il y a encore des failles à colmater.