Aller au contenu
Communauté Zwii et Yocto
schoune

Image dans le "Footer"

Messages recommandés

Que pensez-vous de pouvoir placer une image dans le footer avec les mêmes possibilité que dans le Header???

Par ailleurs, que pensez-vous aussi de pouvoir mettre une bordure (contour) autour du site, avec la possibilité de choisir la couleur et l'épaisseur??? Un peu comme l'effet fondu actuel???

Merci pour vos retours…..

Coucou @schoune !

Il y a 1 heure, schoune a dit :

Que pensez-vous de pouvoir placer une image dans le footer avec les mêmes possibilité que dans le Header???

Vaste débat, non pas sur le footer, mais sur les possibilités de l'image du header. Demande à @creatifmen : vraiment responsive ou non ?

De la façon dont tu as formulé ta question, je te répondrais bien : "Ah oui, cool ! N'hésite pas, et montre-nous le résultat !"  xD

Mais ce n'est pas aussi simple que ça, d'autant que le footer a été réaménagé.

Mais je vais regarder à partir de ce que j'ai fait pour une image vraiment responsive dans le header. Si j'y arrive, je pourrai même te proposer un footer avec vidéos aléatoires, j'ai ça en magasin.

Il y a 1 heure, schoune a dit :

Par ailleurs, que pensez-vous aussi de pouvoir mettre une bordure (contour) autour du site, avec la possibilité de choisir la couleur et l'épaisseur??? Un peu comme l'effet fondu actuel???

Pour cette question, en revanche, je te fais la réponse précédente : c'est du css, tu devrais arriver à montrer ce que ça donne à partir de ce qui existe sur des copies d'écran.

Modifié par PeterRabbit

il y a 20 minutes, PeterRabbit a dit :

d'autant que le footer a été réaménagé.

Et je vais retravailler dessus, mas il existe une propriété CSS pour le bloc entier : footer

@schoune Quelque chose comme ça ? J'ai mis l'image qui va bien. ;)

footer.thumb.jpg.036f9b3f8757d966ad73219b1e37f279.jpg

Ce n'est pas un montage : ça fonctionne, l'image est responsive, mais ce n'est que le rapide copié-collé du code prévu pour la bannière. Il faudrait aussi concevoir l'interface pour choisir l'image du footer.  Il devrait être également possible d'afficher le footer normal en plus de cette image.

Modifié par PeterRabbit

ah oui c'est en effet tres bien, juste deux ou trois petites chose a adapter… mais c'est vraiment pas mal comme effet.

Et il y a moyen de garder le texte comme prévus? (les réseaux sociaux, le texte personnalisé….à

@schoune Oui, j'étais en train d'éditer en pensant que tu allais forcément le demander. Après, c'est ce que tu voulais. Pour les deux trois petites choses, je crains le pire.

Modifié par PeterRabbit
  • Haha 1

/* Bas de page */
footer {
  background-image: url('http://localhost/ZwiiCMS-dev/site/file/source/galerie/landscape/desert.jpg');
  height: 250px;
}

Un petit briciolage en passant...

2019-01-20_00h06_15.png

• Merci 1