Aller au contenu
Communauté Zwii et Yocto
vincent

Module gallery - une option permettant d'afficher les galleries en ascendant

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'expliquer au mieux ma demande.

Imaginons que j'ai créé les galleries dans cet ordre :

• 2016
  • 2017
  • 2018

elles seront affichées dans cet ordre sur le site : 

• 2016
  • 2017
  • 2018

L'idée est de rajouter une option permettant d'afficher, sur le site, les galleries dans cet ordre : 

• 2018
  • 2017
  • 2016

J'espère avoir été clair.

Bonne soirée à tous.

Vincent

Modifié par vincent

Il y a 8 heures, vincent a dit :

J'espère avoir été clair.

Tout à fait, Vincent !

Je regarde ça ce matin — sans garantie de succès, comme d'habitude.

Modifié par PeterRabbit

@vincent Ma première réflexion était partie dans une mauvaise direction :$. Mais j'ai peut-être ce qu'il te faut pour afficher les galeries dans l'ordre inverse, même si cette méthode ne repose pas sur leur date de création vu que ce paramètre n'existe pas — voir NB ci-dessous pour comprendre les raisons de ma prudence.

index_inverse.jpg.9c2b136dbed5eb12206dd504809a48a0.jpg

Ajoute cette ligne après la ligne 3 de "module/gallery/view/index/index.php" :

<?php natsort($module::$galleries); ?>

De même, si tu veux que les galeries s'affichent dans l'ordre inverse de leur création dans la page de configuration du module...

liste_inverse.jpg.8d73ee6c8ef41dd0530d89f1cc4abb1d.jpg

... remplace "ksort" par "natsort" à la ligne 40 de "module/gallery" :

natsort($galleries);

NB1 : En fait, même si cela fonctionne bien pour les exemples ci-dessus et pour d'autres essais que j'ai faits avec des noms de galeries incluant des numéros, je ne suis pas sûr à 100%, les explications et les exemples de cette fonction dans le manuel PHP ne faisant pas vraiment sens dans ma tête de lapin. o.O

NB2 : De plus, il faut prendre conscience qu'avec cette méthode l'ordre sera détruit si on renomme une galerie — mais pas si on ajoute des légendes, par exemple. Il doit y avoir une meilleure façon de faire, mais je n'en ai pas d'idée pour l'instant. Finalement, je me suis lancé dans quelque chose qui me paraissait simple mais qui ne l'est pas.

Essaie et dis-moi. Je ne terminerai le chantier de la checkbox qu'après avoir eu tes retours — ou une meilleure solution de la part d'un membre plus rapide.

option.jpg.54d78b65204bbe264006dbb5fa2571df.jpg

Modifié par PeterRabbit

Pas la peine de chercher à l'autre bout du monde : Zwii contient la fonction ad hoc !

blog.jpg.1fa16df4569ee2852274dd4de06fe6e8.jpg

Reste à l'adapter aux besoins, ce qui suppose l'ajout dans "data.json" de la date de création des galeries. Le chantier est vraiment plus complexe qu'il ne paraissait. Ça m'apprendra à faire le Zorro:$

Modifié par PeterRabbit

Merci @PeterRabbit pour ton retour express !!!!

Effectivement, je pensais la manipulation beaucoup plus simple.

On va laisser tomber pour l'instant ... mais l'idée vraiment top je pense est d'avoir une gestion du sens d'apparition des galleries comme avec le cms 99ko avec des flèches pour monter ou descendre les galleries :

99ko-menu.png

Effectivement, je pensais la manipulation beaucoup plus simple.

La manip que je t'ai expliquée ci-dessus n'est pas compliquée à mettre en oeuvre. Quant à la checkbox, elle n'est pas franchement nécessaire, le choix étant fait une fois pour toutes. Cela justifie bien d’entrebâiller un peu le capot...

On va laisser tomber pour l'instant ... mais l'idée vraiment top je pense est d'avoir une gestion du sens d'apparition des galleries comme avec le cms 99ko avec des flèches pour monter ou descendre les galleries

Ça, c'est encore autre chose : tu aurais dû le dire, je ne me serais pas lancé — et je me refuse à leur pomper leur truc. :o

PS : Je ne voulais pas faire de provoc mais puisque c'est toi qui le mentionnes, je trouve qu'avec sa dernière version, 99Ko renaît de façon spectaculaire après avoir bien failli disparaître.

En fait, c'est une question de conception à la base. Pour reparler de 99ko, il y a plein de petites idées intéressantes et des choses qui marchent tout bêtement comme elles devraient, la réduction non-proportionnelle des images souhaitée par @creatifmen, par exemple. Le tout dans une archive d'à peine 137Ko — cela passe bien sûr par le recours au cloud. C'est bien toute une philosophie, mais elle a été plutôt bien pensée.

Modifié par PeterRabbit

il y a 30 minutes, PeterRabbit a dit :

La manip que je t'ai expliquée ci-dessus n'est pas compliquée à mettre en oeuvre

Oui, je l'ai testé. Par contre, je pensais que les galleries étaient classées par ordre d'arrivée, mais comme tu l'as mentionné, il y a un tri alphabétique. Et dès que tu veux mettre des nombres, ça ne le fait plus du tout ...

il y a 33 minutes, PeterRabbit a dit :

tu aurais dû le dire, je ne me serais pas lancé

Désolé @PeterRabbit. Et merci encore.

Il y a 3 heures, vincent a dit :

Désolé @PeterRabbit. Et merci encore.

T'inquiète, c'est tout bénef pour moi : il paraît que ça contribue à retarder Alzheimer. xD

Il y a 3 heures, vincent a dit :

Par contre, je pensais que les galleries étaient classées par ordre d'arrivée, mais comme tu l'as mentionné, il y a un tri alphabétique. Et dès que tu veux mettre des nombres, ça ne le fait plus du tout ...

De quoi parles-tu ? Du système de classement de Zwii ou de ce que je t'ai proposé ? Parce que je viens de vérifier, natsort() respecte l'ordre de création des galeries sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un timestamp — après, il peut toujours y avoir des cas particuliers où ça ne marchera pas. C'est ce que j'expliquais ci-dessus.

natsort.jpg.f2cef409440b79ee6c3ec0d974a1986b.jpg

Ok, je viens enfin de comprendre la logique concernant l'affichage.

Création :

Par exemple je créé dans l'ordre : 

• 2016
  • 2017
  • 2018

Affichage sur le site :

• 2016
  • 2017
  • 2018

L'affiche dans la partie administration s'affiche de la même façon (car tri alphabétique)

Modification :

Je modifie par exemple la gallerie "2017" en "new 2017" que je remets ensuite en "2017"

Affichage sur le site :

• 2016
  • 2018
  • 2017 (car c'est la dernière modifié)

L'affiche dans la partie administration s'affiche toujours comme avant (car tri alphabétique)