Aller au contenu
Communauté Zwii et Yocto

Messages recommandés

autres évolutions possibles :

- zone de recherche dans tout le contenu en natif avec possibilité de lister les pages où le mot est trouvé.

- quand on utilise l'ajout du bloc de type "code informatique" dans une page, avoir un bouton dans l'article pour copier/coller le code dans son presse-papier

- possibilité d'exporter en format PDF un article

- question bête : comme tous les articles sont (ou semble être) stockés dans le data.json, quelqu'un connaît il la limite en nombre d'article que peut supporter ZwiiCms ?

merci

+

@windoxs@free.fr Ce sont juste des suggestions, ou tu as des solutions pour implémenter ce que tu souhaiterais ?  Les miennes sont un peu triviales, mais en attendant...  🙄

Le 02/02/2019 à 19:58, windoxs@free.fr a dit :

- quand on utilise l'ajout du bloc de type "code informatique" dans une page, avoir un bouton dans l'article pour copier/coller le code dans son presse-papier

La future 9 confiera l'édition du code à Codemirror  — kolossal avancée ! — lequel se contente de rappeler les raccourcis pour Windows et Mac. Il sera possible d'ajouter "CTRL-A + CTRL-C" à la liste de ceux qu'il propose pour la recherche et le remplacement :

Pour ce faire, remplacer la ligne 131 de "core/vendor/tinymce/plugins/codemirror/source.html" par celle-ci (c'est plus simple à expliquer) :

div.innerHTML = '<table cellspacing="0" cellpadding="0" style="border-spacing:4px"><tr>' + td1 + (isMac ? '&#8984;-A + &#8984;-C' : 'Ctrl-A + Ctrl-C</td>') + td2 + tinymce.translate('Copy all') + '</td>' + td1 + (isMac ? '&#8984;-F' : 'Ctrl-F</td>') + td2 + tinymce.translate('Start search') + '</td>' + td1 + (isMac ? '&#8984;-G' : 'Ctrl-G') + '</td>' + td2 + tinymce.translate('Find next') + '</td>' + td1 + (isMac ? '&#8984;-Alt-F' : 'Shift-Ctrl-F') + '</td>' + td2 + tinymce.translate('Find previous') + '</td></tr>' + '<tr>' + td1 + (isMac ? '&#8984;-Alt-F' : 'Shift-Ctrl-F') + '</td>' + td2 + tinymce.translate('Replace') + '</td>' + td1 + (isMac ? 'Shift-&#8984;-Alt-F' : 'Shift-Ctrl-R') +'</td>' + td2 + tinymce.translate('Replace all') + '</td></tr></table>';

et  ajouter cette traduction après la ligne 2 de "core/vendor/tinymce/plugins/codemirror/langs/fr_FR.js" :

'Copy all': 'Copier tout',

------------

- possibilité d'exporter en format PDF un article

Personnaliser et ajouter ce lien à l'endroit voulu dans "core/layout/main.php" ou dans le code d'une page spécifique :

<a href="https://selectpdf.com/save-as-pdf/">Save as Pdf</a>

PS Il y a mieux — c'est même le meilleur bouton PDF : export Impression / PDF / Mail, suppression des zones indésirables, modification de la taille du texte et des images. 

bouton.png.1f0c6892264694a3e057c9ecdf3563ed.png

printfriendly.thumb.jpg.345a41c07653f06b3de8c7c3ba71653a.jpg

Modifié par PeterRabbit
  • Merci 1

Il y a 17 heures, PeterRabbit a dit :

PS Il y a mieux — c'est même le meilleur bouton PDF : export Impression / PDF / Mail, suppression des zones indésirables, modification de la taille du texte et des images. 

Enfin, tout dépend de ce qu'on recherche : Selectpdf ne fait que des exportations PDF, mais le fait très correctement. De plus, il est plus léger (un simple lien qu'on peut donc placer dans les pages de son choix) et, détail qui peut être déterminant, il conserve les liens cliquables.

il y a 3 minutes, PeterRabbit a dit :

Enfin, tout dépend de ce qu'on recherche : Selectpdf ne fait que des exportations PDF, mais le fait très correctement. De plus, il est plus léger (un simple lien qu'on peut donc placer dans les pages de son choix) et, détail qui peut être déterminant, il conserve les liens cliquables.

C'est vraiment cool ce truc là !

il y a 30 minutes, cybertaf a dit :

C'est vraiment cool ce truc là !

Oui, Print Friendly est spectaculaire, mais Selectpdf ne manque pas d'atouts : la personnalisation du lien et son placement dans la page sont plus aisées et, cerise sur le gâteau, on peut demander l'ouverture dans une nouvelle fenêtre. Ce serait mon choix. 

Ah, j'allais oublier qu'il reproduit la future mise en page de Zwii, ce que ne fait pas Print Friendly !

select.png.d95a075408ab28c20fc345291de13255.png

Modifié par PeterRabbit

Oops ! J'avais encore oublié une chose : Selectpdf se paramètre ! Parmi les réglages, la possibilité d'ajouter deux types de mots de passe au PDF, au visionnage et/ou à l'édition. Que demander de plus ? 💖

Un tuto pour la future rubrique ?

Modifié par PeterRabbit
  • J'aime 1

quand on utilise l'ajout du bloc de type "code informatique" dans une page, avoir un bouton dans l'article pour copier/coller le code dans son presse-papier

l'utilisation de ClipBoard.js fait bien le travail.

Par contre de mon côté j'ai un soucis, que je rajoute dans le code d'une page des données de type "ID" ou "Class" perso, et que je sauvegarde, c'est comme si Zwii repassais derrière et faisait un nettoyage.

quand je réouvre le code d'une page, j'ai pas mal d'éléments qui ont été supprimés ?

est-ce que ça parle à quelqu'un ? est-ce un bug de version ? je suis en 8.5.8

Par exemple j'ai intégré ça : https://codepen.io/CreativeJuiz/pen/rLPVkP  (j'ai mis le JS dans la section "Corps" du main.php).

et pour la partie HTML que j'intègre dans une page Zwii, à la 1ère sauvegarde ça fonctionne, si je veux modifier par la suite, le code HTML a été dégommé par qqchose d'interne à Zwii.

++

@windoxs@free.fr Tu n'as pas pu comprendre l'implicite et le présupposé de ma réponse, n'étant qu'un jeune padawan. 😶

Ne perds pas ton temps en vaines recherches, je l'ai fait et d'autres aussi avant toi : la version 9 en gestation réglera ce genre de problèmes en instaurant Codemirror comme gestionnaire de code de TinyMCE.

Si tu veux t'en faire une idée, télécharge-la ici. https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/archive/master.zip

Je suggérais que le rappel de raccourcis clavier comme CRTL-A + CTRL-C valait bien un bouton et j'ai montré qu'on pouvait les ajouter dans l'interface.

• J'aime 1