Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
  • 0
APOA

Lien vers le compte et de déconnexion dans le menu principal

Question

Bonjour,

J’utilise Zwii depuis quelques temps, et permettez-moi d’abord de vous féliciter pour le travail accompli et le maintient de Zwii !

J’aurais souhaité que le lien vers le profil et le lien de déconnexion s’ajoutent dans le menu principal lorsque l’utilisateur est connecté, de la même façon que « Connexion » apparaît quand personne n’est connecté. Cela permettrait de supprimer la barre noire qui ne contient que deux boutons et n’est donc pas très utile. Par contre, pour les administrateurs et modérateurs, elle me semble tout à fait adaptée. 

Est-ce possible facilement ?

Merci et bonne journée!

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si j'ai bien compris votre proposition est de supprimer la barre d'administration pour l'intégrer dans le menu du site ?

• 0
il y a 33 minutes, cybertaf a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si j'ai bien compris votre proposition est de supprimer la barre d'administration pour l'intégrer dans le menu du site ?

Bonjour,

En effet, c’est bien mon idée, mais uniquement pour les “membres”, pas pour les modérateurs ou administrateurs. 

• 0
Il y a 4 heures, APOA a dit :

Bonjour,

En effet, c’est bien mon idée, mais uniquement pour les “membres”, pas pour les modérateurs ou administrateurs. 

J'ai compris, vous faites référence au forum et non à Zwii. 

Rassurez-vous j'ai la même barre avec un champ de recherche, mais n'étant pas administrateur du forum, je ne peux rien faire. Cependant j'en ferai part au tôlier quand l'occasion se présentera.

• 0

Non, je parlais bien de Zwii, désolé si je me suis mal exprimé. Je voudrais supprimer la barre noire avec le lien du profil et de déconnexion, et ajouter les liens dans le menu principal, à la fin, mais uniquement pour les utilisateurs connectés membres. 

Capture d’écran de ce que je voudrais faire : (je n’ai pas accès à mon ordi pour l’instant désolé)

F98A9873-8DBA-4214-82CC-A813FCD1287C.jpeg

• 0

Hum... est-ce que vous êtes au point en PHP ?

Ce n'est pas possible sans bidouillage, le fichier à modifier est main.php notamment en supprimant l'appel à showbar(); et en ajoutant des liens dans la barre de menu selon les droits du membre connecté.

Après je trouve que cela créé une confusion entre administration et barre de navigation, d'ailleurs je serai plutôt favorable à la suppression par défaut de ce bouton connexion dans le menu.

• 0

Bonjour Cybertaf,

Merci pour votre réponse.  Je comprends votre position en ce qui concerne la confusion entre la barre de navigation et d'admin.  Je ne m'y connais pas assez en php, mais je crois pouvoir me débrouiller plus ou moins.  Bonne journée

• 0
il y a 11 minutes, APOA a dit :

Bonjour Cybertaf,

Merci pour votre réponse.  Je comprends votre position en ce qui concerne la confusion entre la barre de navigation et d'admin.  Je ne m'y connais pas assez en php, mais je crois pouvoir me débrouiller plus ou moins.  Bonne journée

Je serai heureux de lire votre partage ;)

• 0

Votre idée n'est pas si mauvaise, il est vrai qu'un membre ne devrait pas avoir un bandeau pareil... je vais y réfléchir...

• 0

Bonjour @cybertaf,

J'ai déjà réussi à ajouter le lien de déconnexion dans la barre du menu et à mettre la condition pour que showbar() ne soit appelé que pour les admins et modérateurs, ce qui me convient déjà parfaitement.  Je suis en train de regarder pour ajouter une option dans les paramètres de Zwii pour activer ou non cette fonctionnalité, mais je ne sais pas trop comment faire...

• 0

@APOA Bienvenue au club des bricoleurs ! :beer:

Je ne sais pas où tu veux mettre cette option ni sous quelle forme, mais tu peux trouver la solution toi-même en prenant modèle sur une option existant ailleurs sous la forme qui t'intéresserait — ça ne manque pas —, en adaptant le code à ce que tu as trouvé et en le plaçant là où tu le souhaites. C'est intéressant, voire amusant, et tu auras la satisfaction d'avoir mené ta petite entreprise jusqu'au bout.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai toujours fait. Il n'y a donc pas de raison pour que tu n'y arrives pas, vu que tu as la motivation — et que tu as fait la moitié la plus difficile du chemin. :)

Modifié par PeterRabbit
  • J'aime 2

• 0

@APOA   Cette option pourrait être ajoutée dans l'écran de gestion des users ou dans la config du site..

Si tu veux bien partager tes modifications, je verrai pour intégrer cette option dans la version 9

• J'aime 1

• 0

Bonjour @PeterRabbit et @cybertaf,

Merci pour vos messages et votre soutien, j'ai réussi à intégrer ce que je voulais dans les options de Zwii mais je ne sais pas si c'est vraiment correct point de vue PHP...!

Voici le détail des modifications que j'ai effectuées sur la version 9-alpha de Zwii vu que Cybertaf a parlé de l'ajouter à cette version-là.  J'ai entendu parler d'une version prenant en charge des plugins, je veux même bien tenter d'en développer un si cette fonctionnalité n'est pas ajoutée aux options de Zwii.

Fichier main.php ligne 23 :

<?php $layout->showBar(); ?>

// EST REMPLACE PAR

<?php if ($this->getUser('group') > self::GROUP_MEMBER) {
// Affiche quand même la barre pour les autres que membres (admins et modérateurs)
$layout->showBar();
} elseif ($this->getData(['config', 'cachermenu']) == false) {
// Pour les membres, si l'option est désactivée dans les parametres généraux de Zwii, affiche la barre
$layout->showBar();
// Sinon, elle n'est pas affichée
}?>

Fichier config.php de plugin/core/module/config ligne 211 :

// LIGNE AJOUTEE 
'cachermenu' => $this->getInput('configCacherMenu', helper::FILTER_BOOLEAN),

Fichier index.php de plugin/core/module/config/view ligne 134 :

// LIGNE AJOUTEE (affichage de la checkbox)
<?php echo template::checkbox('configCacherMenu', true, 'Cacher le menu', [
					'checked' => $this->getData(['config', 'cachermenu']),
					'help' => 'Cache la barre d\'administration pour les membres uniquement et ajoute un lien de déconnexion dans le menu principal lorque l\'utilisateur est connecté'
				]); ?>

Fichier core.php ligne 2052 :

// LIGNE AJOUTEE (affichage des liens dans le menu)
// Lien de profil et de déconnexion si configuré comme tel dans les options
		if ($this->getData(['config', 'cachermenu']) == true AND $this->getUser('group') == self::GROUP_MEMBER) {
			$items .= '<li id="menuLoginLink"><a href="' . helper::baseUrl() . 'user/edit/' . $this->getUser('id') . '" title="Configurer mon compte">' . template::ico('user', 'right') . $this->getUser('firstname') . ' ' . $this->getUser('lastname') . '</a></li>';
			$items .= '<li id="menuLoginLink"><a href="' . helper::baseUrl() . 'user/logout/" title="Se déconnecter">' . template::ico('sign-out-alt', 'right') . 'Déconnexion</a></li>';
		}

Et voilà ce que ça donne en images (EDIT : je viens de remarquer que les images ne sont pas en super résolution, désolé)

zwii2.png

zwii1.png

Modifié par APOA
  • J'aime 1

• 0

il y a 46 minutes, APOA a dit :

Voici le détail des modifications que j'ai effectuées sur la version 9-alpha de Zwii vu que Cybertaf a parlé de l'ajouter à cette version-là.  J'ai entendu parler d'une version prenant en charge des plugins, je veux même bien tenter d'en développer un si cette fonctionnalité n'est pas ajoutée aux options de Zwii.

@APOA Merci pour tes remerciements. Ça marche donc ? Je suis content pour toi. :) La version 9-alpha est justement cette version qui prend en charge les plugins. Pour la correction du code, vois plutôt avec @EBS01 et @cybertaf.

Modifié par PeterRabbit

• 0

Bonsoir tout le monde,

Tout cela me semble parfaitement conforme au niveau du code. Il manque cependant une option dans la mise à jour de version du core. 

En revanche je m’interroge sur la place des options dans le menu, il faudrait que je teste pour me faire une idée. 

Cela dit, cette présentation est bien plus agréable que le bandeau noir. 

Et dans le footer ?

Modifié par cybertaf

• 0

Bonjour @cybertaf,
Merci pour ta réponse.

Il y a 20 heures, cybertaf a dit :

Il manque cependant une option dans la mise à jour de version du core

De quoi s'agit-il exactement et comment l'ajouter ?

En ce qui concerne la position, le footer ne me semble pas être une bonne idée pour les "longs sites", les utilisateurs devant descendre en bas pour se déconnecter ou modifier leur profil.  Cependant, peut-être serait-il intéressant que l'admin puisse choisir la position des liens (si on ne veut pas avoir le bandeau par défaut évidemment), comme on peut le faire actuellement avec la position du menu dans les options du thème ?

Encore bravo à tous et à Rémi pour ce superbe CMS qui ne cesse de m'impressionner de jour en jour :hushed: !

• 0
Il y a 2 heures, APOA a dit :

Bonjour @cybertaf,
Merci pour ta réponse.

De quoi s'agit-il exactement et comment l'ajouter ?

En ce qui concerne la position, le footer ne me semble pas être une bonne idée pour les "longs sites", les utilisateurs devant descendre en bas pour se déconnecter ou modifier leur profil.  Cependant, peut-être serait-il intéressant que l'admin puisse choisir la position des liens (si on ne veut pas avoir le bandeau par défaut évidemment), comme on peut le faire actuellement avec la position du menu dans les options du thème ?

Encore bravo à tous et à Rémi pour ce superbe CMS qui ne cesse de m'impressionner de jour en jour :hushed: !

La mise à jour des nouveaux champs doit se faire dans core.php autour de la ligne 1000

Mais de toute façon lorsque la modification passera en officiel ce sera intégré, d'ailleurs je vais  l'ajouter dans la roadmap de l'année.

Après je me demande si une barre réduite ne serait pas aussi efficace, il faut que je me fasse une idée visuellement.On en reparle ? En attendant je récupère tes infos de code.

• 0

D’accord. Je regarderai la fameuse ligne 1000 juste pour voir! Une barre réduite pourrait être une solution, reste à essayer, aussi sur mobile. On en reparle quand tu veux. 

• 0
Le 16/01/2019 à 20:07, APOA a dit :

D’accord. Je regarderai la fameuse ligne 1000 juste pour voir! Une barre réduite pourrait être une solution, reste à essayer, aussi sur mobile. On en reparle quand tu veux. 

Avec plaisir, j'ai ajouté cette fonctionnalité à la roadmap.

On en reparle quand je me mets dessus.

• J'aime 1