Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
  • 0
EBS01

Gestion des plugins

Question

136 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je suis vraiment bien content d'être repassé vous voir !!!

J'ai vraiment hâte que l'on puisse ajouter des plugin... voire d'en fabriquer.

Un plugin que j'aimerais avoir sur Zwii serait de pouvoir rajouter des bouts de codes/ texte (avec ou sans l'éditeur disponible dans les articles) que l'on pourrait ajouter où l'on veut. Un truc qui pourrait s'appeler Composant par exemple du même genre que dans le CMS getsimple.

Bravo Bravo Bravo !!!

Modifié par Eric
juste pour savoir si quelqu'un me répond ! :)

• 0
Le 07/01/2019 à 18:47, Eric a dit :

Un plugin que j'aimerais avoir sur Zwii serait de pouvoir rajouter des bouts de codes/ texte (avec ou sans l'éditeur disponible dans les articles) que l'on pourrait ajouter où l'on veut. Un truc qui pourrait s'appeler Composant par exemple du même genre que dans le CMS getsimple.

C'est déjà possible, à moins que nous ne parlions pas de la même chose. Tu aurais une copie d'écran de GetSimple ?

Modifié par PeterRabbit

• 0
Il y a 14 heures, Rich_ a dit :

Zwii n'a jamais avancé si vite que cette dernière année :dizzy:

Merci beaucoup 

• 0

un petit mot très rapide.

Je vous déposerais une version sur ce fil avant ce week-end; il manque juste la partie pour récupérer un plugin sur le partage officiel ( @cybertaf : j'essaie de t'envoyer un message demain soir ou vendredi au plus tard pour voir ce qu'on peut faire...ou pas)

Sur la version que je vais transmettre, il est donc juste possible d'installer un plugin à partir d'une archive locale (format zip; tar ou tar.gz) et ensuite de le gérer (activation / désactivation / suppression / ré-activation automatique après mise à jour de zwii si le code est toujours valide).

Je déposerais également une archive pour le plugin group_adherent et peut-être une autre si j'ai le temps de faire un plugin pour l'évolution que j'avais proposée dans le message suivant (mais pas sur dans les 2 jours qui arrivent)

Pour info, cette version (que j'ai nommée pour le moment 9.0-Alpha) est basée sur la 8.4.9.
Comme au départ, @cybertaf ne devait pas développer une version 9, je me suis permis de faire quelques évolutions (utilisation des icônes de font-awesome, mise à jour des différents composants dans leur dernières versions, ...)
Lorsque tout cela sera OK et si cela convient, le code sera mergé sur la version 9 officielle.

Jérôme

• Merci 1

• 0
Il y a 19 heures, EBS01 a dit :

un petit mot très rapide.

Je vous déposerais une version sur ce fil avant ce week-end; il manque juste la partie pour récupérer un plugin sur le partage officiel ( @cybertaf : j'essaie de t'envoyer un message demain soir ou vendredi au plus tard pour voir ce qu'on peut faire...ou pas)

Sur la version que je vais transmettre, il est donc juste possible d'installer un plugin à partir d'une archive locale (format zip; tar ou tar.gz) et ensuite de le gérer (activation / désactivation / suppression / ré-activation automatique après mise à jour de zwii si le code est toujours valide).

Je déposerais également une archive pour le plugin group_adherent et peut-être une autre si j'ai le temps de faire un plugin pour l'évolution que j'avais proposée dans le message suivant (mais pas sur dans les 2 jours qui arrivent)

Pour info, cette version (que j'ai nommée pour le moment 9.0-Alpha) est basée sur la 8.4.9.
Comme au départ, @cybertaf ne devait pas développer une version 9, je me suis permis de faire quelques évolutions (utilisation des icônes de font-awesome, mise à jour des différents composants dans leur dernières versions, ...)
Lorsque tout cela sera OK et si cela convient, le code sera mergé sur la version 9 officielle.

Jérôme

Ça marche Jérôme ! Sachant que samedi je rentre au bercail, 1000 bornes dans la journée et que lundi rentrée universitaire.
Donc tu peux prendre le temps nécessaire ;)

• 0

Bonsoir,

juste un mot très rapide (il est tard ) pour vous fournir la première version de Zwii avec la gestion des plugins.

Je dépose également 2 plugins compatibles.

Si besoin, je vous donnerais plus d'explication demain ...

Jérôme

common_email-100.zip

group_adherent-300.tar.gz

ZwiiCMS-plugin-support.zip

• 0

@EBS01 Merci.

J'ai téléchargé les trois fichiers et je vais essayer. Une petite remarque : l'en-tête des fichiers "deploy.php" et "undeploy.php" du plugin "group_adhérent" n'a pas lieu d'être, vu qu'un plugin n'est par définition pas "a part of Zwii" et que j'en suis l'auteur, comme celui du texte de présentation.

Modifié par PeterRabbit

• 0

Ce n'est pas une raison. Tu as les compétences informatiques, mais ne néglige pas pour autant les "détails".

Modifié par PeterRabbit

• 0
Le 12/01/2019 à 00:47, EBS01 a dit :

juste un mot très rapide (il est tard ) pour vous fournir la première version de Zwii avec la gestion des plugins.

Je dépose également 2 plugins compatibles.

Si besoin, je vous donnerais plus d'explication demain ...

Désolé @EBS01, cette fois, c'est moi qui ai un problème d'installation : impossible de dépasser l'étape 2 de l'installation des deux plugins. o.O

Si ça peut t'aider, voici les deux erreurs relevées dans le log.

[15-Jan-2019 08:59:42 Europe/Paris] PHP Warning:  exec() has been disabled for security reasons in [...]/9.alpha/core/core-plugins.php on line 190
[15-Jan-2019 08:59:42 Europe/Paris] PHP Warning:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [...]/9.alpha/core/core-plugins.php:190) in [...]/9.alpha/core/core.php on line 1419

• 0

Tu n'as pas à être désolé ?

Je regarderais ce soir ou demain dans la journée.

Tu as modifié quelques choses dans les plugins ?

Tu test en local ou chez un hébergeur ?

Dans ton warning je constate que la fonction "exec" a été désactivé (pas le cas chez mon hébergeur).

Il faut donc que je prévois cela.

• 0
il y a une heure, EBS01 a dit :

Tu n'as pas à être désolé ?

Désolé, je suis comme ça, et je le pense. o.O

C'est vrai, je pourrais essayer chez un autre hébergeur : je n'en manque pas et j'ai le temps.

Modifié par PeterRabbit

• 0
Il y a 1 heure, EBS01 a dit :

Dans ton warning je constate que la fonction "exec" a été désactivé (pas le cas chez mon hébergeur).

Il faut donc que je prévois cela.

il y a 34 minutes, PeterRabbit a dit :

C'est vrai, je pourrais essayer chez un autre hébergeur : je n'en manque pas et j'ai le temps.

Chez PingFiles, c'est OK — ça m'étonnait tout de même que tu aies publié quelque chose qui ne marche pas. 9_9

Je vais regarder plus en détail. Si ça peut t'être utile, je te ferai le retour.

Modifié par PeterRabbit

• 0

@PeterRabbit  Tu es certains de me l'avoir envoyé ? Je n'ai rien dans la BAL.

Modifié par EBS01