Par
pwepwe973
Bonjours a vous
Après la mise à jours vers la version 8.4.8 quand je cliquais sur les liens du site j'avais une erreur 404 sur toute les pages, sauf quand je faisais appelle à la pages index.php comme ceci "www.adresse.fr/index.php" ou "www.adresse.fr/" la pages s'affichait.
Ou en tapant la variable (?la_pages_voulu) comme ceci "www.adresse.fr/?accueil ou www.adresse.fr/index.php?accueil" la pages s'affiche la aussi.
mais si je clic sur les lien dans le site "www.adresse.fr/accueil" erreur 404, donc j'ai été vérifier le fichier .htaccess que j'ai comparé à l’ancienne version
j'ai remarqué que après la mise à jours les lignes suivant avais été ajouté au .htaccess
# Attention, surtout ne rien modifier ci-dessous !
# URL rewriting
<ifModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1 [L]
</ifModule>
Cela m'a permis de comprendre que la page était appelé via www.adresse.fr/?accueil (www.adresse.fr/index.php?accueil) et réécrite vers www.adresse.fr/accueil
Et comme la réécriture d'URL sur mon serveur se fait via une interface de gestion avec le plugin pour nginx. (sous openmediavault)
J'ai ajouté ces lignes à nginx via mon interface de gestion.
if (!-e $request_filename) {
rewrite ^/(.*)$ /index.php?$1 last;
break;
}
et voila tout refonctionne correctement.
Si vous avez ce soucis après la mise à jours cela peut être du à ceci. je ne sais pas si c'est la bonne rebique pour ce message désolé par avances
Cordialement SYLVAIN