Aller au contenu
Support de Zwii
Marie-Anne

Un nouveau Zwii, le site de ma ferme

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous présente le site de la ferme bio de mon épouse dont je suis le gestionnaire : la ferme Du-Pâquis Fleury

Il tourne sous la dernière version de Zwii avec quelques modifications simple pour l'optimisation SEO et hébergé chez o2switch.

Habitué depuis un moment à un autre CMS sans base de données Pluxml de son nom :) Je me suis tourné vers Zwii, car il me semble plus moderne.

Je suis agréablement surpris de la simplification du travail avec Zwii, de son optimisation et du respect des standards du W3C.

• J'aime 2

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par sylvainlelievre
      Voir le fichier Diaporama Slider

Ce module va vous permettre d'insérer un diaporama responsif dans une page Zwii.

Voir ce module en situation

Version 3.5 testée  avec Zwii 10.4.04

Attention les versions < 3.4  de ce module ne sont pas compatibles avec Zwii 10.4.03 et supérieur, la mise à jour est obligatoire.

Par configuration vous pourrez obtenir cet aspect :

La navigation se fait en cliquant sur la zone droite ou gauche de l'image.
      Le texte apparaît de façon progressive au survol de l'image.
      Arrêt du défilement automatique au survol de l'image.

Celui là :

Navigation par boutons discrets.
      Le texte et les boutons apparaissent de façon progressive au survol de l'image.

Ou encore cette version avec légende en haut et boutons de navigation rectangulaires :

Une version sans les puces de navigations :

Le module Slider peut être utilisé dans une page avec gabarit

Le diaporama est basé sur responsiveslides.com, le module Zwii slider est basé sur le module Zwii gallery de @Rémi. Merci à @Gilux et à @roger pour leurs contributions dans le CSS et à @Fred pour ses conseils et la mise à jour du fichier edit.js.php.

#Installation

1- Dézipper l'archive slider_vxx.zip
      Elle contient le dossier module incluant le dossier slider.

2 - Nouvelle installation ou mise à jour
      Avec votre logiciel FTP transférer le dossier module à la racine de votre site.

Résultat obtenu pour le site dev9test

slider/vendor/js/ contient le fichier javascript nécessaire au fonctionnement du module.

slider/view/index/ contient 4 fichiers : index.php responsable de l'affichage du diaporama, index.css qui regroupe tous le CSS du diaporama et themes.gif,  themes.svg pour les 2 boutons proposés.

slider/view/config/ et slider/view/edit/ proviennent du module gallery et sont utilisés pour le paramétrage du diaporama. Ils sont légèrement modifiés.

#mode d'emploi

1 - Créer une nouvelle page, modifier cette page

2 - Sélectionner le module Slider et choisir la position du module dans la page

A partir de la version 9.2.07 de Zwii l'option "Position du module dans la page" apparaît. Elle vous permet de choisir où le diaporama va s'afficher dans la page.
      La position "libre" vous permet d'insérer du contenu avant et après le diaporama en saisissant [MODULE] à l'endroit voulu dans votre page.

Cliquez sur l'icone "roue dentée", positionnée à côté du choix de module, pour passer à l'étape 3.

3 - Choisir le dossier contenant les images

Vous aurez au préalable chargé les images du diaporama dans un dossier à l'intérieur de site/file/source/ (par FTP ou par le gestionnaire de fichiers intégré à Zwii).
      A ce propos 3 remarques :
      * Le diaporama va s'adapter automatiquement au format (16/9, 4/3,...) ou à l'orientation des images mais je trouve que le meilleur résultat visuel sera obtenu avec des images de même format et de même orientation. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, vous êtes libre de mixer différentes images.
      * Le diaporama va afficher l'image dans le même conteneur quelque soit sa taille, une image trop petite va être dilatée, une image trop grande va augmenter le temps de chargement du diaporama. Je vous conseille des images de largeur minimum 800px si votre paramétrage de la " Largeur maxi du diaporama " est à 800px.
      * L'ordre de passage est maintenant paramétrable.

Saisissez un nom, sélectionnez un dossier cible puis cliquez sur l’icône dossier. Vous devez obtenir ceci :

Pour passer à l'étape suivante cliquez sur l'icône "crayon" située sous "Paramétrage du diaporama".

4 - Paramétrage du diaporama.

Sur cette page de paramétrage, après un rappel du nom et du dossier cible des images, vous avez accès aux réglages suivants :
      Choix du type de navigation manuelle par boutons ou par zones droite ou gauche de l'image, Choix du type de boutons, flèche dans un rectangle noir ou dans un cercle blanc. Visibilité des puces de navigation ou pager, Largeur maxi du diaporama en pixels, le réglage "100%" correspond à la largeur du site définie en configuration - 40 pixels, La durée de la transition, en secondes ou en millisecondes, entre diapositives (fading) , La durée totale d'affichage, en secondes ou en millisecondes, d'une image (fading compris, au minimum durée de la transition + 100ms), La visibilité de la légende uniquement au survol de l'image, toujours visible ou jamais visible, La position de la légende en bas ou en haut de l'image, Le temps d'apparition de la légende et des boutons, Le choix du type de tri des images, La saisie des légendes.  
      N'oubliez pas d'enregistrer.

# C'est possible

Dans un même site Zwii vous pouvez insérer plusieurs diaporamas avec pour chacun des paramétrages différents.

# C'est pas possible

Dans une page Zwii vous ne pouvez insérer qu'un seul diaporama.

Avec Zwii ce n'est pas possible d'insérer plus d'un module par page, vous ne pourrez donc pas insérer un diaporama (module slider) dans une page de blog (module blog) ou dans un formulaire (module form).

Contributeur sylvainlelievre Soumis 25/09/2019 Catégorie Galeries  
    • Par sylvainlelievre
      Ce module va vous permettre d'insérer un diaporama responsif dans une page Zwii.

Voir ce module en situation

Version 3.5 testée  avec Zwii 10.4.04

Attention les versions < 3.4  de ce module ne sont pas compatibles avec Zwii 10.4.03 et supérieur, la mise à jour est obligatoire.

Par configuration vous pourrez obtenir cet aspect :

La navigation se fait en cliquant sur la zone droite ou gauche de l'image.
      Le texte apparaît de façon progressive au survol de l'image.

Celui là :

Navigation par boutons discrets.
      Le texte et les boutons apparaissent de façon progressive au survol de l'image.

Ou encore cette version avec légende en haut et boutons de navigation rectangulaires :

Une version sans les puces de navigations :

Le module Slider peut être utilisé dans une page avec gabarit

Le diaporama est basé sur responsiveslides.com, le module Zwii slider est basé sur le module Zwii gallery de @Rémi. Merci à @Gilux et à @roger pour leurs contributions dans le CSS et à @Fred pour ses conseils et la mise à jour du fichier edit.js.php.

#Installation

1- Dézipper l'archive slider_vxx.zip
      Elle contient le dossier module incluant le dossier slider.

2 - Nouvelle installation ou mise à jour
      Avec votre logiciel FTP transférer le dossier module à la racine de votre site.

Résultat obtenu pour le site dev9test

slider/vendor/js/ contient le fichier javascript nécessaire au fonctionnement du module.

slider/view/index/ contient 4 fichiers : index.php responsable de l'affichage du diaporama, index.css qui regroupe tous le CSS du diaporama et themes.gif,  themes.svg pour les 2 boutons proposés.

slider/view/config/ et slider/view/edit/ proviennent du module gallery et sont utilisés pour le paramétrage du diaporama. Ils sont légèrement modifiés.

#mode d'emploi

1 - Créer une nouvelle page, modifier cette page

2 - Sélectionner le module Slider et choisir la position du module dans la page

A partir de la version 9.2.07 de Zwii l'option "Position du module dans la page" apparaît. Elle vous permet de choisir où le diaporama va s'afficher dans la page.
      La position "libre" vous permet d'insérer du contenu avant et après le diaporama en saisissant [MODULE] à l'endroit voulu dans votre page.

Cliquez sur l'icone "roue dentée", positionnée à côté du choix de module, pour passer à l'étape 3.

3 - Choisir le dossier contenant les images

Vous aurez au préalable chargé les images du diaporama dans un dossier à l'intérieur de site/file/source/ (par FTP ou par le gestionnaire de fichiers intégré à Zwii).
      A ce propos 3 remarques :
      * Le diaporama va s'adapter automatiquement au format (16/9, 4/3,...) ou à l'orientation des images mais je trouve que le meilleur résultat visuel sera obtenu avec des images de même format et de même orientation. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, vous êtes libre de mixer différentes images.
      * Le diaporama va afficher l'image dans le même conteneur quelque soit sa taille, une image trop petite va être dilatée, une image trop grande va augmenter le temps de chargement du diaporama. Je vous conseille des images de largeur minimum 800px si votre paramétrage de la " Largeur maxi du diaporama " est à 800px.
      * L'ordre de passage est maintenant paramétrable.

Saisissez un nom, sélectionnez un dossier cible puis cliquez sur l’icône dossier. Vous devez obtenir ceci :

Pour passer à l'étape suivante cliquez sur l'icône "crayon" située sous "Paramétrage du diaporama".

4 - Paramétrage du diaporama.

Sur cette page de paramétrage, après un rappel du nom et du dossier cible des images, vous avez accès aux réglages suivants :
      Choix du type de navigation manuelle par boutons ou par zones droite ou gauche de l'image, Choix du type de boutons, flèche dans un rectangle noir ou dans un cercle blanc. Visibilité des puces de navigation ou pager, Largeur maxi du diaporama en pixels, le réglage "100%" correspond à la largeur du site définie en configuration - 40 pixels, La durée de la transition, en secondes ou en millisecondes, entre diapositives (fading) , La durée totale d'affichage, en secondes ou en millisecondes, d'une image (fading compris, au minimum durée de la transition + 100ms), La visibilité de la légende uniquement au survol de l'image, toujours visible ou jamais visible, La position de la légende en bas ou en haut de l'image, Le temps d'apparition de la légende et des boutons, Le choix du type de tri des images, La saisie des légendes.  
      N'oubliez pas d'enregistrer.

# C'est possible

Dans un même site Zwii vous pouvez insérer plusieurs diaporamas avec pour chacun des paramétrages différents.

# C'est pas possible

Dans une page Zwii vous ne pouvez insérer qu'un seul diaporama.

Avec Zwii ce n'est pas possible d'insérer plus d'un module par page, vous ne pourrez donc pas insérer un diaporama (module slider) dans une page de blog (module blog) ou dans un formulaire (module form).

• Par mickaelgutt
      Bonjour tout le mode !!

Je suis occupé de coder pour améliorer le module livredor,
      lorsque l'on mets celui-ci à disposition il est au format zip ou rar dans la section téléchargement.
      Je voulais savoir si @Fred ou @sylvainlelievre ( développeurs de zwii ) avez l'intention lors de la création d'une nouvelle page, d'ajouter à coté de la liste des modules un bouton afin d'importer le zip et de le décompresser directement dans le répertoire ou se trouve la liste des modules ( ça évite le ftp ) en passant par le gestionnaire de fichier.

Je pense que pour un débutant ça facilitera l'installation d'un module sans utilisation d'un ftp.

je sais qu'il faut mettre un bouton dans core/module/page/view/edit/edit.php ( ou sinon on peut l'intégrer dans la barre noir en haut !! )
      et la fonction qui permet de décompresser le fichier zip à mettre dans core/module/page/page.php afin de le mettre dans le répertoire module/"nom_du_module_à dézipper"
      et il sera visible dans la liste des modules 

Mais pour ça, il faut l'intégrer des codes qui ne s'effaceront pas lors d'une mise à jour ou mise en place d'une nouvelle installation.

donc ma question est : 
      1 - avez vous prévu cette option ?
      2 - Si oui, sera t'elle intégrée dans la version 11 de zwii ?.
      3 - Est ce que j'ai votre autorisation pour l'intégrer chez moi sur la V_10.4 afin de vous en faire des retours ou c'est déjà prévu ?

Merci et bon week-end
      Cordialement
      Mickael
  • Créer...