Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0

Question

Bonjour à tous,

voila, j'espère que je n'ouvre pas un post en duplicata d'un autre.

Voici mon soucis : j'ai remarqué en faisant des recherches sur Google que ce dernier référence la totalité du site créé avec Zwii. Je me retrouve donc avec des entrées sur Google du type :

http://monnomdedomaine.com/user/login

http://monnomdedomaine.com/user/logout

http://monnomdedomaine.com/user/forgot

et d'autres encore.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que Google (et les autres moteurs) ne référence que le contenu public et pas ce genre d'URL ?

Voila voila, sinon bonne rentrée à tous ceux qui liront mon post :-)

@micalement

@wilo

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut @wilo ;)

Oui @McGregor, pour Google, et encore ! Sachant que ce robot fait un peu ce qu'il veut.

Pour tous les robots et autres crawlers intempestifs il suffit de ne pas afficher le lien "Connexion" dans le menu et/ou le footer, car tous les robots remontent les liens hypertextes pour référencer les pages d'un site, mais si il n'y a pas de lien...

Mais le problème qui va se poser c'est pour déréférencer ces pages, car une fois entrées dans la BDD de Google, ou d'un autre, il est quasiment impossible de le faire, sauf à renommer ces pages et à indiquer dans ton .htaccess que la page à déréférencer n'existe plus définitivement, tq :

Redirect gone /user/login

Hélas, ceci n'est pas envisageable car cela implique de reprendre intégralement le code de Zwii pour répercuter ce changement.

• 0

Merci beaucoup @McGregor et @CroqueWeb

Je vais tenter le fichier robot pour voir ce que ça donne.

Alors personnellement je n'affiche jamais les liens Connexion, ni dans le menu, ni dans le footer mais le référencement ce fait quand même.

Je vais également tenter de supprimer les urls en question via le Google Search Console, j'ai vu qu'on peut demander la suppression d'url sans supprimer tout le domaine des index.

Je vous tiendrais au courant si ça fonctionne.

Merci pour votre support en tout cas et très belle journée

@wilo

• 0
Il y a 13 heures, wilo a dit :

Alors personnellement je n'affiche jamais les liens Connexion, ni dans le menu, ni dans le footer mais le référencement ce fait quand même.

Pourtant ici : http://www.city-grill.fr/

© City Grill Kembs 2016 - 2017 - Tous droits réservés
Conception : Wilo Design • Kembs (68) - Mentions légales

Madame Rondot Christine - Crèche Franco / Suisse des P'tits Lutins de Bâle - Gundeldingerstrasse 197 - 4053 BASEL
Tel.: +41(0)61 361 66 06 -
contact@ptitslutins.ch

Ce lien est bien affiché !

• 0

C'est assez incompréhensible, une page dont aucun lien ne permet d'y accéder ne devrait pas se retrouver dans les résultats de recherches de Google ou d'un autre !

Je viens de contrôler, sur Google, l'un de mes sites qui ne contient pas de lien "Connexion", en tapant site:mon-site.com, et effectivement apparaît dans les résultats https://mon-site.com/user/login/galeries

Il s'agit donc d'une connexion vers une page bien particulière "galeries", non pas vers l'interface d'administration tel qu'y conduit le lien /user/login/accueil de "Connexion" par défaut.

Ce qui m'amène à me demander si l'indexation de cette page a pu être faite lors de la mise en place du site, alors que tous les liens par défaut sont présent. Car, aucune page créée après la suppression des liens "Connexion" et n'ayant pas de lien vers elle n'est référencée, et il y en a 4 sur ce site.

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ceci ?

Il suffit de taper dans Google site: suivi de votre nom de domaine, tq : site:mon-nom-de-domaine.net

Merci d'avance ;)

• 0

Re bonjour,

J'ai en effet le même souci sur un de mes domaines.
Je crois que la cause de celui-ci est que j'ai mis le site en maintenance une bonne semaine, et qu'un bot est sans doute passé entre temps.
Mais c'est le seul domaine où j'ai le référencement de /user/login...

Cordialement,

• Merci 1

• 0

Ok, merci @Thispy

Ceci confirmerait cela :

Il y a 16 heures, CroqueWeb a dit :

l'indexation de cette page a pu être faite lors de la mise en place du site, alors que tous les liens par défaut sont présent

• J'aime 1

• 0

Le seul endroit ou l'on peut ajouter une meta-balise c'est dans main.php

Comment ajouter cette balise pour les pages du dossier user sans les ajouter au reste du site ?

• 0

Il faut créer une méthode dans core.php qui détecte si la page demandée est un module système ou une page privée, si c'est le cas il faut retourner la balise méta.

Puis dans main.php il faut appeler ladite méthode un peu comme les autres méthodes :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par roger
      Voir le fichier Générateur de mot de passe simple
      Générateur de mot de passe à héberger

Le module simplemotdepasse (Simple générateur de mot de passe) vous permettra de générer pour vos utilisateurs un mot de passe comportant différents caractères  (Mot de passe non sécurisé).
      100% compatible avec les versions 10.03.xx et celles à venir du CMS Zwii.

Les mots de passe générés sont au format texte et peuvent être utilisés directement pour changer/créer un mot de passe d'un utilisateur à transmettre à celui ci.
      Ils peuvent aussi servir à d'autres endroits ou dans d'autre scripts demandant ce même type de mot de passe (exemple: Partage de dossiers/fichiers bien précis stockés sur vos espaces web);
      Le mot de passe généré peut ensuite être copier directement depuis un bouton prévu à cet effet puis coller là où ce sera nécessaire de mettre ce nouveau mot de passe non crypté...
      *  Ce module  étant basé sur le module officiel Redirection du cms, il est directement utilisable depuis l'éditeur TinyMCE en cliquant sur la barre d'outil "lien" dans celui ci. Cela vous permettra de proposer dans votre site (menu du site) une page dédiée à vos utilisateurs qui pourra s'ouvrir dans le fenêtre actuelle de votre navigateur ou dans un nouvel onglet de celui ci.

Mise en œuvre
      1° Télécharger l'archive "simplemotdepasse.zip" et la décompresser sur votre pc.
      2° Envoyer le dossier nommé "module" à la racine de votre site crée avec ZwiiCMS

Utilisation:
      1° Créer une page que vous nommerez du nom que vous désirez, par exemple "Générateur de mot de passe simple" ou autre....

2° Choisir si cette page doit s'ouvrir dans l'onglet courant de votre navigateur ou dans un nouvel onglet ainsi que les droits de visibilité.

3° Dans la partie module, sélectionner le module "Simplemotdepasse" puis cliquer sur la petite roue crantée pour entrer le lien de redirection vers le générateur de mot de passe.

5° Dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l'adresse qui ouvrira la page où vous pourrez générer un mot de passe ainsi:
        -  Si votre site est à la racine de votre nom de domaine ==>    /module/simplemotdepasse/view/vendor/Sgmdp.php
        -  Si votre site se trouve dans un sous dossier à la racine de votre nom de domaine ==>    /Nom_du_sous_dossier/module/simplemotdepasse/view/vendor/Sgmdp.php

6° Enregistrer la configuration de la redirection puis la configuration de votre page.

Restauration de votre ancienne configuration
      Rien de bien compliqué il vous suffit de supprimer le dossier "simplemotdepasse" dans le dossier module, de supprimer la page concernée par ce module et puis c'est tout. Vous retrouverez alors votre site ZwiiCMS tel que vous l'aviez conçu avant de vous servir de ce générateur de mot de passe.

Enjoy les amis.

*** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce module, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..

# IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce module sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus.

Contributeur roger Soumis 26/12/2020 Catégorie Les modules  
    • Par roger

Le module simplemotdepasse (Simple générateur de mot de passe) vous permettra de générer pour vos utilisateurs un mot de passe comportant différents caractères  (Mot de passe non sécurisé).

Les mots de passe générés sont au format texte et peuvent être utilisés directement pour changer/créer un mot de passe d'un utilisateur à transmettre à celui ci.
      Ils peuvent aussi servir à d'autres endroits ou dans d'autre scripts demandant ce même type de mot de passe (exemple: Partage de dossiers/fichiers bien précis stockés sur vos espaces web);
      Le mot de passe généré peut ensuite être copier directement depuis un bouton prévu à cet effet puis coller là où ce sera nécessaire de mettre ce nouveau mot de passe non crypté...
      *  Ce module  étant basé sur le module officiel Redirection du cms, il est directement utilisable depuis l'éditeur TinyMCE en cliquant sur la barre d'outil "lien" dans celui ci. Cela vous permettra de proposer dans votre site (menu du site) une page dédiée à vos utilisateurs qui pourra s'ouvrir dans le fenêtre actuelle de votre navigateur ou dans un nouvel onglet de celui ci.

Mise en œuvre
      1° Télécharger l'archive "simplemotdepasse.zip" et la décompresser sur votre pc.
      2° Envoyer le dossier nommé "module" à la racine de votre site crée avec ZwiiCMS

Utilisation:
      1° Créer une page que vous nommerez du nom que vous désirez, par exemple "Générateur de mot de passe simple" ou autre....

2° Choisir si cette page doit s'ouvrir dans l'onglet courant de votre navigateur ou dans un nouvel onglet ainsi que les droits de visibilité.

3° Dans la partie module, sélectionner le module "Simplemotdepasse" puis cliquer sur la petite roue crantée pour entrer le lien de redirection vers le générateur de mot de passe.

5° Dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l'adresse qui ouvrira la page où vous pourrez générer un mot de passe ainsi:
        -  Si votre site est à la racine de votre nom de domaine ==>    /module/simplemotdepasse/view/vendor/Sgmdp.php
        -  Si votre site se trouve dans un sous dossier à la racine de votre nom de domaine ==>    /Nom_du_sous_dossier/module/simplemotdepasse/view/vendor/Sgmdp.php

6° Enregistrer la configuration de la redirection puis la configuration de votre page.

Rien de bien compliqué il vous suffit de supprimer le dossier "simplemotdepasse" dans le dossier module, de supprimer la page concernée par ce module et puis c'est tout. Vous retrouverez alors votre site ZwiiCMS tel que vous l'aviez conçu avant de vous servir de ce générateur de mot de passe.

Enjoy les amis.

*** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce module, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..

# IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce module sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus.

• Par roger

Le module Gmdp (générateur de mot de passe) vous permettra de générer pour vos utilisateur à partir d'un mot de passe voulu de crypter celui ci de façon sécurisée (hash).

Les mots de passe générés sont au même format que celui utilisé par le ZwiiCMS (ceux du user.json) et peuvent être utilisés directement pour changer dans ce fichier le mot de passe d'un utilisateur.
      Le mot de passe généré peut ensuite être copier directement depuis un bouton prévu à cet effet puis coller là où ce sera nécessaire de mettre ce nouveau mot de passe crypté...

* Ce module  étant basé sur le module officiel Redirection du cms, il est directement utilisable depuis l'éditeur TinyMCE en cliquant sur la barre d'outil "lien" dans celui ci. Cela vous permettra de proposer dans votre site (menu du site) une page dédiée à vos utilisateurs qui pourra s'ouvrir dans le fenêtre actuelle de votre navigateur ou dans un nouvel onglet de celui ci.

Mise en œuvre
      1° Télécharger l'archive "motdepassse.zip" et la décompresser sur votre pc.

Utilisation:
      1° Créer une page que vous nommerez du nom que vous désirez, par exemple Génération de mot de passe

2° Choisir si cette page doit s'ouvrir dans l'onglet courant de votre navigateur ou dans un nouvel onglet

3° Dans la partie module, sélectionner le module "motdepasse" puis cliquer sur la petite roue crantée pour entrer le lien de redirection vers le générateur de mot de passe.

-  Si votre site est à la racine de votre nom de domaine ==>    /module/motdepasse/view/vendor/Gdmp.php
        -  Si votre site se trouve dans un sous dossier à la racine de votre nom de domaine ==>    /Nom_du_sous_dossier/module/motdepasse/view/vendor/Gdmp.php

Rien de bien compliqué il vous suffit de supprimer le dossier "motdepass" dans le dossier module, de supprimer la page concernée par ce module et puis c'est tout. Vous retrouverez alors votre site ZwiiCMS tel que vous l'aviez conçu avant de vous servir de ce générateur de mot de passe.

Enjoy les amis.

# IMPORTANT A LIRE #
  • Créer...