Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Rémi

Liste des bugs à corriger dans la 8.2.0 (ex 8.1.3)

Question

Hello pour être plus efficace et à cause des quelques mois d'absence, pouvez-vous me lister les bugs à corriger dans la prochaine révision et que j'aurai raté avec la 8.1.1 et la 8.1.2 ?

Merci ! :)

108 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité

Comptes sur au moins deux membres pour te rappeler tout ce qui doit être adapter dans la future 8.1.3 et crois moi, y'en a un sacré paquet en retard et qui fonctionnent super bien dans l'ancienne 8.1.0 xD

• 0

@Rémi Juste les bugs ? Pas les petites améliorations comme la temporisation des notifications, par exemple, ou l'implémentation des vidéos responsive ? Parce qu'il y en a que ça intéresserait sans doute.

blob.png.20c4c701924ccd1773d30d07a6fa9663.png

Modifié par McGregor

• 0
Invité

Et pi les p'tites personnalisations au point depuis longtemps pour améliorer l’interface graphique du Zwii, on a droit de le suggérer ici @Rémi ?

• 0
Invité
il y a 2 minutes, Rémi a dit :

Allez y, je filtrerais !

Bin bon courage, tu as intérêt à acheter des bons filtres alors, moi je te conseille ceux ci car le " café " que nous allons te fournir sera plutôt corsé xD

filtres_a_cafe_melitta_gourmet_aromapor_

• 0
Invité

Pour ma part je propose une première salve de correction à apporter ( toute ont à minima été adaptées pour les versions précédentes en V8 jusqu’à la V 8.1.0 incluse et sont parfaitement fonctionnelles dans celle ci )

- Intégration du plugin de gestion des couleurs EditColor ( menu et fond de site )

- Un fichier perso.css à ajouter dans le dossier layout

- Temps d'affichage de la notification ( 5000 par 1500 (5 sec pour 1.5 seconde ) à changer dans le core.php

- Gestionnaire de fichier ( aviary mis en français ) juste une ligne à changer de "en" vers " "fr" dans le fichier de config du gestionnaire

- Module de configuration : titre obligatoire dans la config du Zwii ( 'title' true passé à false ) laisser le choix à l'utilisateur
- Module de configuration : description obligatoire dans la config du Zwii ( 'title' true passé à false ) idem

- bien entendu rendre les videos responsives comme les images....

je vais voir si d'autres choses me passe par la tête avec tout ce que nous avons nous corrigé et adapté depuis deux ans pour les version en V8 du Zwii :)

• 0

Mise à jour de l'éditeur, ajout du plugin template dans tinymce, taille des polices de caractères du menu et du titre dans le thème .

Et surtout un fichier theme.css qui soit correctement formaté afin d'y faciliter les modifications manuelles.

• 0
Invité
il y a 16 minutes, cybertaf a dit :

Et surtout un fichier theme.css qui soit correctement formaté afin d'y faciliter les modifications manuelles.

j'ai pas osé le dire ( les commentaires c'est important et çà mange pas de pain en poids dans un fichier ):$

• 0

Merci pour les retours !

Il y a 6 heures, Roger nounours a dit :

j'ai pas osé le dire ( les commentaires c'est important et çà mange pas de pain en poids dans un fichier ):$

Le fichier theme.css est généré par Zwii en fonction des données stockées dans le data.json il est minimisé afin d'optimiser le chargement de la page (http://www.thibautsoufflet.fr/pourquoi-et-comment-minifier-vos-fichiers-css-html-et-javascript/). Mais pour ce point j'ai prévu d'ajouter un mode édition avancé avec un css custom qui contient l’arborescence css de Zwii.

• 0
Invité
il y a 14 minutes, Rémi a dit :

Mais pour ce point j'ai prévu d'ajouter un mode édition avancé avec un css custom qui contient l’arborescence css de Zwii.

Excellente initiative de ta part, en effet pouvoir " customiser " le css source depuis l'interface admin sera un grand plus pour zwii

heu, tu veux que je te fournisse le lien pour " unminifier " fort utile pour tout d'ailleurs ==>  http://www.unminify.org/

( bin vi avant de "reminifier " faut d'abord s'y repérer .... ) c'est ainsi que je fais avec les zwii mais aussi n'importe quel js, html et touti, en,suite je les repasse ou pas à la moulinette si besoin est, mais les page s'ouvre tout autant plus vite que peu sont aujourd'hui avec une connex en 128/256 mo ;) on a tous de l'adsl de mieux en mieux et un tiot fichier txt s'ouvre vite unminifier, par contre beaucoup moins vite ( je l'ai remarqué chez moi qui suis en très haut débit " minifier un max ", va savoir pourquoi :S

• 0
Invité

Jusqu'à ce que les utilisateurs se rebellent et change de moteurs de recherche... Google en sait quelque chose quand il touche à son propre moteur en imposant des trucs qui plaisent pas, il teste mais revient vite en arrière quand il s’aperçoit qu'il perd des part de marché, un bon référencement naturel fait par un bon webmaster est tout aussi efficace que tout les trucs imposés par les dits moteurs de recherche.

Sans compter  les meta balises et consorts qui bien placées en plus d'un plan de site...

mais bon chacun voit midi à sa porte et au final c'est l'utilisateur qui est devant le truc accompli, soit il râle ou il saute de joie, tout dépend du gars qui doit développer son site web.

Je t'avoue que pour ma part cela m'est égal vu que je tire parti de tout les systèmes.  giphy.gif

Modifié par Invité

• 0

Yes mais pour le moment je préfère optimiser le cms en fonction des prérequis des moteurs de recherche héhé.

@cybertaf pour le module de template tu veux que des templates soient déjà configurés ou tu le veux pour configurer tes propres templates ?

• 0
Invité
il y a 21 minutes, Rémi a dit :

@Roger nounours pour le point "passer le gestionnaires de fichiers en français" je ne comprends pas bien, il n'est pas déjà en français ?

Dnas la config du gestionnaire de fichier tout en bas y'a un truc nommé " aviary " B| pourtant je le précise bien à chaque fois...

cetruc " aviary " lui est un service en ligne appelé par le filemanger et de base c'est configuré en anglais :(

Ouvres le fichier de config du file manager ( /filemanager/config/config.php ) et recherche ceci :

Citation

/******************
    * AVIARY config
    *******************/
    'aviary_active'                           => true,
    'aviary_apiKey'                           => "2444282ef4344e3dacdedc7a78f8877d",
    'aviary_language'                         => "en",   <================================== Ici est à mettre en français
    'aviary_theme'                            => "light",
    'aviary_tools'                            => "all",
    'aviary_maxSize'                          => "1400",

à la place tu mets :

Citation

/******************
    * AVIARY config
    *******************/
    'aviary_active'                           => true,
    'aviary_apiKey'                           => "2444282ef4344e3dacdedc7a78f8877d",
    'aviary_language'                         => "fr",  <------------------------------------------------------------------------ c'est mieux ainsi non?
    'aviary_theme'                            => "light",
    'aviary_tools'                            => "all",
    'aviary_maxSize'                          => "1400",

et ainsi les outils d'édition d'une image du gestionnaire seront dans notre belle langue nommés xD

PS : je fais ceci sytématiquement depuis la toute première fois où tu as intégré ce gestionnaire de fichier et cela fait deux ans déjà que je te le marque sur le fofo ( cherches aviary en français et tu verras alors les sujets où on en parle )

Modifié par Invité

• 0
Invité
à l’instant, Rémi a dit :

@Roger nounours ah oki ! Mince pas si simple car aviary doit prendre la langue du site :/

:glasses: lis bien ma réponse fin de page une, aviary s'en fout pas mal de la langue d'un site, c'est  un service en ligne tu peux le mettre même en arabe si tu le veux .

Ce service est totalement indépendant du RFM, donc des site où il est implanté :mrgreen:

• 0

Je viens également d'envoyer sur la branche de dev l'ajout d'un bouton pour fermer la notification (je préfère les conserver plus longtemps pour ceux qui prennent du temps à lire, les autres pourrons les cacher :) )

• 0
Invité
il y a 20 minutes, Rémi a dit :

@Roger nounours donc pour toi si quelqu'un met Zwii en Anglais ou en Japonais il s'en fout que Aviary soit en Français ? Si je suis ton raisonnement autant le laisser en Anglais :).

Pour info, il me semble que les utilisateurs de ton cms soient principalement des francophones il me semble, donc si un soft est d'entrée comme le tien fourni avec la langue française paramétrée d'office y compris dans tes pages d'exemples et la configuration de ton cms pour le premier utilisateur qui l'installe, et bien TOUT DOIT ÊTRE EN FRANÇAIS ce qui est plus logique non?

De plus les fichiers de langues pour les autres nations ne sont me pas incluses dans ta V8.1.2...

Ce sera ensuite à celui qui ne veut pas de zwii en Français fourni complètement traduit dans cette langue de faire en sorte que pour son usage exclusif il aille lui même changer aviary en "ru" s'il est russe:glasses:

Tu n'as pas envie que tes utilisateurs majoritairement français ne bénéficient d'un RFM en totalité fonctionnel dans leur langue?

• 0
Invité

il ne faut pas cacher les notifications!!!!! car si on oublie d'appuyer sur un bouton enregistrer parce que l'on a décidé de masquer les notifs, et bien si on est étourdi on perds alors le travail en cours où on ne sait pas si un truc à été correctement enregistré.

Il faut juste diminuer le temps d'affichage de  secondes qui est trop long 9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...