Aller au contenu
Support de Zwii
McGregor

[SCRIPT ARCHIVE]Plyr, le player audio-vidéo qu'il vous faut !

Messages recommandés

Bonjour à tous , merci d ' avance  pour votre accueil ,

merci également au développeur de Zwii de nous faire partager son cms.

j ' ai mis en place 2 sites web  un sous spip pour une association et un autre pour un ami sous pluxml.

Ce qui m 'attire chez Zwii c 'est la simplicité , tous ce qu il faut pour faire un site web sans trop réfléchir , merci à l 'auteur.
par contre je rencontre un problème avec Plyr , marche très bien avec les fichiers audio , mais pas avec les vidéos

ne fonctionne pas ----> <div data-type="vimeo" data-video-id="219108693">&nbsp;</div>

fonctionne très bien en Iframe --->  <p><iframe src="//player.vimeo.com/video/219108693?title=0&amp;portrait=0&amp;byline=0&amp;color=d58940" width="530" height="298" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></p>

ce lecteur est il compatible avec la version 8 ? j 'ai loupé quelque chose ?

merci d ' avance pour votre aide
Bruno

• J'aime 1

Bonjour @omega. J'ai pris connaissance de ton problème, mais je t'avouerai que ce plugin m'est totalement sorti de la tête — il ne date pourtant que du mois d'août... 

En tout cas, il fonctionne bien avec la v.8. Je réinstalle la sauvegarde et je regarde.

Modifié par McGregor

@omega Désolé — mais content pour toi !   Où est le problème ? Je n'avais jamais essayé avec des vidéos Vimeo.

vimeo.jpg.921604fccdb9f4ccdf7f2b5241564933.jpg

Le code entré avec "Outils" > Code source" dans la barre de menu de l'éditeur ?

<div data-type="vimeo" data-video-id="219108693">&nbsp;</div>

Le même que le tien, non ? 

Dis-moi si tu as réussi. 

Modifié par McGregor

Bonjour Peter et merci pour ton aide

oui c 'est ça que j 'ai dans le code source ...

<p>Video avec lecteur Plyr</p>
<p>Video avec Iframe<br /> <iframe src="//player.vimeo.com/video/219108693?title=0&amp;portrait=0&amp;byline=0&amp;color=d58940" width="530" height="298" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></p>

peut être que j 'ai un problème de navigateur ? (Firefox)

peux tu ouvrir la page ci dessous , est ce que cela fonctionne chez toi ?

http://zwii.brokerne.eu/?video

pour les fichier audio cela fonctionne chez moi , mais pas les vidéos

lien

http://zwii.brokerne.eu/?radios

Nota:site en construction

Bruno

image.thumb.png.78ace0d573dc564f20e76e7a81a3f557.png

Modifié par omega

@omega Je ne comprends pas. En effet, la première vidéo ne s'affiche pas — et Firefox n'est pas en cause : j'ai vérifié aussi.

Question bête : tu as essayé avec juste le code 

sans l'iframe comme je l'ai fait sur mon site ?

En tout cas, il est zouli ton site en construction ! Autre question bête : il pleut souvent en Bretagne ? xD

Modifié par McGregor

j 'ai tout enlevé , et mis simplement le code ci dessous , rien ne s ' affiche , c 'est curieux , si la communauté à des pistes n ' hésitez pas ...

j 'avais même enlevé mon perso.css au cas ou..

merci encore Peter pour ton aide
si je te dis qu' aujourd’hui , il fait beau tu me croiras pas !

Autre question : as-tu bien installé le plugin à la racine de ton site ?  J'en doute un peu... Voici le player audio de Plyr :

plyr.jpg.9407960d3f7923638dd140c9df902048.jpg

Parcours l'arborescence de ton site. Un répertoire "plyr" devrait être dans "core/vendor".

Édite aussi le fichier "core/layout/main.php" et regarde s'il y a cette ligne à la ligne 12 :

<link rel="stylesheet" href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/plyr/plyr.css">

Modifié par McGregor

je n 'ai pas de répertoire Plyr dans "core/vendor" ni la ligne 12  , j 'ai fais l 'installation  "semiauto"

pour "plyr"

• Après avoir décompressé le zip, copiez-en le contenu (un dossier "core" et un fichier "index.php") à la racine du répertoire d'installation de votre CMS.
  • Acceptez le remplacement du fichier "index.php".
  • Connectez-vous ensuite à votre site pour finaliser l'opération.

je vais refaire l 'installation , et je tiens au courant ...merci encore

pour l 'heure j 'ai promis à ma fille de faire des crêpes , en Bretagne c 'est sacré".

Bonne fin de journée

@omega Eh oui, il faut que l'utilisateur mette un peu la main à la pâte ! 

Tu sais quoi ? Tu devrais chercher le dossier "plyr" dans l'arborescence de ton site et le supprimer. Et il doit y avoir un fichier "index.php" qui se promène ailleurs qu'à la racine, supprime-le aussi. La racine, c'est ici : 

racine.jpg.6b2e63b900f54c7d245c3b6a21b783cc.jpg 

Bonnes crêpes ! 24.gif.9aea431f43aff1226c516b61edf6943f.gif

Modifié par McGregor

j ' ai compris mon erreur , mais je ne sais pas comment la résoudre , car la racine de mon site c 'est mon domaine principale

zwii est installé en sous domaine

mon domaine principal :brokerne.eu (installation d 'un site d ' essai sous le cms spip)

mon sous domaine zwii.brokerne.eu

y a t 'il une procédure pour installer plyr manuellement ?

Peter , tu mérites bien une crêpe

17 posts et quelques métaphores plus tard, je reviens... et je n'y comprends rien : parce qu'il n'y a aucun problème chez Free, la preuve... 

plyrfree.jpg.2556d40798c3ec66894f9c69ef8c60e1.jpg

... et les radios bretonnes sonnent clair et fort (streaming ?) o.O

Bref, @omega, puisque ton Zwii fonctionnait, il n'y avait aucune raison pour que Plyr ne s'y adapte pas. Il suffisait de l'installer à la racine de son répertoire d'installation, comme je te l'ai montré plus haut.

Modifié par McGregor

La version 2.0.0 compatible 8.29 est disponible au téléchargement.

procrastination.jpg.5bf9997a546f709c91d8483ea5a5bf61.jpg

xD

Modifié par McGregor
  • Merci 1

Merci @Thispy. N'hésite pas à faire savoir si la 2.00 que tu as téléchargée fonctionne chez toi. Comme ça, au moins, je saurai. 

Modifié par McGregor

J'ai retiré le plugin du téléchargement pour vérifications supplémentaires. Tout marchait pourtant bien, mais des problèmes incompréhensibles sont apparus. 

Modifié par McGregor

Il y a 4 heures, PeterRabbit a dit :

Tout marchait pourtant bien, mais des problèmes incompréhensibles sont apparus.

Peut-être devrais-tu mettre à jour le lecteur multimédia lui même, j'ai regardé sur le site officiel, les dernières mises à jours ne semblent pas superflues.

Il y a 1 heure, CroqueWeb a dit :

Peut-être devrais-tu mettre à jour le lecteur multimédia lui même, j'ai regardé sur le site officiel, les dernières mises à jours ne semblent pas superflues.

Encore faudrait-il que ce soit possible : j'ai tout essayé pour faire accepter le code d'intégration des vidéos, jusqu'à l'écriture directe dans "data.json", rien ne marche et en plus, il y a des désagréments supplémentaires.

J'ai cru que c'était bon avec la version 2.0.18 du player mais une fois le cache purgé, ce n'est plus le cas et là encore, il y a de gros désagréments.

Au mieux, ce sera un retour à la version 1.8.12. qui fonctionnait très correctement — à moins que je l'ai rêvé là aussi.

Modifié par McGregor

Le 16/08/2017 à 22:02, PeterRabbit a dit :

Vidéo

<video controls>
 <source src="chemin/vers/votre video.mp4" type="video/mp4">
</video>

C'est de ça dont tu parles ?

Si oui, j'ai pas testé ton plugin, mais il manque l'identifiant ( id="player" )

Essaye avec ceci :

<video controls="controls" width="300" height="150" id="player">

Tiny écrit par défaut :

<video controls="controls" width="300" height="150">

Modifié par CroqueWeb
oups

Il y a 11 heures, CroqueWeb a dit :

C'est de ça dont tu parles ?

Oui, et c'est bien ça qui (m')empêche d'installer la dernière version du player : si c'était aussi simple, il n'y aurait aucun problème. Et pour que ça reste aussi simple, il faut en rester au mieux à la version 2 parce que, justement, elle fonctionne avec ce code — mais sans cette id.

Ce qui m'étonne, comme je l'explique ci-dessus, c'est la kyrielle de problèmes qui sont apparus alors que ça donnait l'illusion de marcher.

Je vais reprendre tout ça.

PS, un peu plus tard : C'est sûr qu'entre les évolutions des uns (Plyr) et celle des autres (Zwii), il faut composer ou corriger. Mais je tiens le bon bout.

Modifié par McGregor

La 2.3.0 est disponible au téléchargement !

@Thispy N'oublie pas de me faire ton retour, quel qu'il soit. 

Modifié par McGregor
  • Merci 2

@lastbidule @omega @lolo

Le beau jouet nouveau est arrivé, à consommer en lieu et place de la version récemment téléchargée...

Merci a toi Peter pour l ' excellent travail et pour les heures de debug/adaptation passées !

Thanks !

• Merci 1

Il y a 10 heures, PeterRabbit a dit :

La 2.3.0 est disponible au téléchargement !

@Thispy N'oublie pas de me faire ton retour, quel qu'il soit. xD

Ok, je vais regarder cela @PeterRabbit

Et merci pour votre contribution à cette communauté ;)

• Contenu similaire

• Par roger
      Je vous propose ici d'installer dans le TinyMCE  ce plugin qui vous permettra de réaliser des glisser/déposer d'image, de texte depuis n'importe quelle source que ce soit (fihier ouvert sur un pc, dans une fenêtre extérieure d'un navigateur web...)

Entièrement compatible avec toutes les versions de ZwiiCMS actuelles V10.x.xx

* Installation *
         1°  Télécharger l'archive et décompressez la sur votre pc
         2°  Votre archive étant décompressée vous devez avoir alors un dossier nommé "core"
           - un dossier nommé "core"
         3°  Ouvrez votre FTP à l'endroit où vous hébergez votre ZwiiCMS
          Envoyez les dossiers "core" sur votre espace web et acceptez le remplacement de tout les fichiers.

* Activation du plugin *
         1° Rendez vous à la racine de votre site et ouvrez le fichier "init.js" situé dans le dossier /core/vendor/tinymce/
         2° recherchez:

// Plugins plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor emoticons nonbreaking",    👉  Ajoutez "powerpaste" dans la liste des plugins comme ci dessous
      // Plugins plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media powerpaste searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor emoticons nonbreaking",  
         3° Recherchez dans le même fichier cette ligne:

// Cache la barre de statut statusbar: false,    👉  Ajouter juste en dessous ceci:
      // Active le copié collé à partir du Web paste_data_images: true, // Active le copié collé à partir du presse papier paste_filter_drop: false, Enregistrez votre modification, c'est tout.

En images voici l'utilisation du plugin powerpaste en action dans le TinyMCE mode éditeur complet

Enjoy les amis.

*** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce plugin pour Tinymce, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..

# IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce thème sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus.
    • Par roger
      Voir le fichier Glisser & Déposer (plugin power paste pour tinymce)
      Je vous propose ici d'installer dans le TinyMCE  ce plugin qui vous permettra de réaliser des glisser/déposer d'image, de texte depuis n'importe quelle source que ce soit (fihier ouvert sur un pc, dans une fenêtre extérieure d'un navigateur web...)

Entièrement compatible avec toutes les versions de ZwiiCMS actuelles V10.x.xx

* Installation *
         1°  Télécharger l'archive et décompressez la sur votre pc
         2°  Votre archive étant décompressée vous devez avoir alors un dossier nommé "core"
           - un dossier nommé "core"
         3°  Ouvrez votre FTP à l'endroit où vous hébergez votre ZwiiCMS
          Envoyez les dossiers "core" sur votre espace web et acceptez le remplacement de tout les fichiers.

* Activation du plugin *
         1° Rendez vous à la racine de votre site et ouvrez le fichier "init.js" situé dans le dossier /core/vendor/tinymce/
         2° recherchez:

// Plugins plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor emoticons nonbreaking",    👉  Ajoutez "powerpaste" dans la liste des plugins comme ci dessous
      // Plugins plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media powerpaste searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor emoticons nonbreaking",  
         3° Recherchez dans le même fichier cette ligne:

// Cache la barre de statut statusbar: false,    👉  Ajouter juste en dessous ceci:
      // Active le copié collé à partir du Web paste_data_images: true, // Active le copié collé à partir du presse papier paste_filter_drop: false, Enregistrez votre modification, c'est tout.

En images voici l'utilisation du plugin powerpaste en action dans le TinyMCE mode éditeur complet

Enjoy les amis.

*** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce plugin pour Tinymce, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..

# IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce thème sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus.
      Contributeur roger Soumis 16/11/2020 Catégorie Plugins TinyMCE  
  • Créer...