Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Rémi

Archive des tests de la 7.6

Question

• 0
Je viens de mettre à jour la liste j'avais oublié de l'actualiser depuis plusieurs jours, pour tester il faudra attendre encore un peu mes modifs sont toujours en local et je ne pense pas avoir le temps de bosser dessus aujourd'hui :twisted: .

Messages recommandés

• 0
Je viens de mettre à jour la liste j'avais oublié de l'actualiser depuis plusieurs jours, pour tester il faudra attendre encore un peu mes modifs sont toujours en local et je ne pense pas avoir le temps de bosser dessus aujourd'hui :twisted: .

• 0
Invité

j’attends avec impatience que tu ais mis en ligne sur github la dev ( m^me buggée :mrgreen: ) , je vois plein d'ajouts à tester et rendre compte qui me réjouisse dans celle ci .

Suis pret pour tester en bêta comme dab :D

• 0
Invité
Une date estimée pour la sortie ?

3943700953.gif faut maintenant qu'on joue aux devins pour deviner quand va sortir la prochaine dev ou finale :lol: :lol: :lol:

Dis Rémi , c'est toi le patron et c'est à toi de nous fourguer une date de sortie , moi suis passé hier sur git et vu que t'as pas rein ajouté depuis 5 jours :mrgreen:

Alors je vas de ce petit pas y refaire un tour pour voir si dans la nuit tu y aurais bossé un poil :lol: :lol:

Bon c'est de l'humour , on attend avec impatience ta décision de nous fourguer ( pardon fournir ) matière à travailler :P

• 0

@Invoc_Fatal j'évite de communiquer des dates comme j'ai souvent du mal à les respecter... je développe ZwiiCMS sur mon temps libre il arrive des jours ou je n'ai pas le temps de me plonger dans le code :D .

Enfin la version avance bien, j'ai commencé par les développements les plus longs le reste devrait aller plus vite, sinon pour la sortie en version de production je vise la fin de la semaine / milieu de semaine prochaine mais je ne promet rien :roll: .

@lechti64 Héhé je push ce soir promis, je voulais finir le pickerColor avant :mrgreen: .

• 0
Invité

rémi , cool moi je meuble un peu le fofo et surtout j'attends que tu me donnes des consignes bien précises à ce sujet en pm , y'a des choses qu'on peut po dévoiler en public , ma blonde aimerait pas tu sais :wink:

Et un roadmap pour le chti64 please in private :P

• 0

Haha je te fais ça demain :wink:

Sinon je viens de pusher la version de dev avec la nouvelle gestion des couleurs + amélioration des images si vous voulez tester :D .

• 0
Invité

téléchargée ce matin , mise en ligne sur mon serveur ;

Je remonte de suite les premières constatations , juste dire une chose , cette dev là me plait énormément et n'est pas loin d'une version finale définitive dans ce qui est de la personnalisation graphique du cms :D

merci Rémi d'avoir mis cette dev dispo aussi vite hiers soir :D

• 0
Invité

:D voici ma première remontée de la toute dernière version de dev mis hier soir en ligne .

{"config":

"title":"ZwiiCMS version dev 13\/04\/2016", OK

"description":"Dev 13 avril 2016", OK

"password":" pour ce rapport au format txt masqué volontairement par mes soins",OK

"index":"accueil", OK

"language":"","analytics":"","footer":""},

"theme":{

Bug"backgroundImageRepeat":"themeBackgroundImageRepeatNo", Fonction opérationnelle pour images de fond en mode réglage mais image masquée par la couleur de fond du site choisie

"backgroundImagePosition":"themeBackgroundImagePositionTopCenter", Fonction de positionnement OK

"backgroundImageAttachment":"themeBackgroundImageAttachmentFixed", Fonction de de fixation background OK

"headerHeight":"themeHeaderHeightAuto", Fonction de positionnement OK

Bug"headerImage":"data\/upload\/les-bricoles-de-roger.jpg", Fonction OK mais problème couleur de fond bannière non prise en compte en affichage pleine fenetre .

"headerPosition":"themeHeaderPositionTop", Fonction de positionnement OK

"headerTextAlign":"themeHeaderTextAlignCenter", Fonction de positionnement OK

"menuHeight":"themeMenuHeightMedium", Fonction de positionnement OK

"menuPosition":"themeMenuPositionTop", Fonction de positionnement OK

"menuTextAlign":"themeMenuTextAlignCenter", Fonction de positionnement OK

"siteMargin":false,"siteRadius":false, OK

"siteShadow":false, OK

"siteWidth":"themeSiteWidthLarge"}, OK

Bugs trouvés dans la personnalisation du thème :

Color picker : Non fonctionnel quand on choisi la couleur du fond de la bannière

Fonctions nouvelles appréciées et validées lors du test:

#Colorpicker permettant de choisir plus finement les couleurs du cms

#Boite de code couleur du colorpicker où l'on peut entrer directement notre code couleur perso ( #00ff00 ou tout autre )

#Réagencement du module personnalisation du thème ( avec positionnement des objets maintenant directement depuis le panneau administratif )

#Ajout de fonctionnalité d'ajustement automatique de la hauteur de bannière ;

Sibesoin est je tacherais de faire une petite vidéo das la matinée pour montrer les bugs en " live " sur mon pc ..

• 0

Yes merci pour les retours je regarde ça plus en détail ce soir !! Ça marche stratego , fais comme tu peux :D

Sinon j'ai fusionné le topic des retours avec celui de la roadmap autant tout gérer directement ici c'est plus simple à suivre puis ça évite de créer 10 topics pour 1 version 8) .

• 0
Invité

excellente idée que la fusions des retour avec la roadmap :wink: , je viens juste de t'evoyer un mp Rémi :D , bon boulot sur la dernière dev , je la trouve bien :D

• 0
Invité

Je " go " de suite " décortiquer cette nouvelle dev réajustée pour tester les tiots bonus réparés dessus .

Plus sérieux , ok je la download et la passe en phase de test chez moi ( heu une fois que j'aurais fini de répondre partout sur le fofo ou ailleurs :lol: )

• 0

Héhé pas de grande j'ai juste amélioré l'interface en prévision de l'ajout des réseaux sociaux :) , j'ai aussi effectué une réorganisation de l'interface de personnalisation avant de dormir, j'ai oublié de la pusher je la push de suite :D

• 0
Invité

grrrrr je fourgue à la poubelle alors le zip que j'ai téléchargé tout à l'heure et y retourne au git prendre la bonne !!!!!

Rémi , faut te reposer un poil de temps en temps car sinon les neurones y fatiguent et on " oublie " de faire des choses en route :mrgreen:

• 0

Salut

CONFIG GENERALE : OK

CONFIG AVANCEE : lors d'enregistrement : erreur mot de passe

CONFIG THEME : errur mot de passe

le color picker change la couleur de la page en backend : pas cool (pour la lisibilité - mais compréhensible c'est du wysiwyg)

Apparemment l'enregistrement ne se fait pas à cause d'un mauvais mot de passe

GESTIONNAIRE DE FICHIERS : OK

MODULE FORMULAIRE : OK

Bizarre , là ca s'enregistre bien

MODULE NEWS : OK

MODULES REDIRECTION : OK

TOUT LE RESTE ME PARAIT OK

Modifié par Invité

• 0

@stratego erreur de mot de passe ? Bizarre je n'ai rien changé au niveau de l'identification :shock: Le mot de passe est password, tu as essayé de te déconnecter et reconnecter (peut être un conflit avec une autre session) ?

le color picker change la couleur de la page en backend : pas cool

Toutes les modifs de thème changent l'apparence du backoffice pour permettre à l'utilisateur de visualiser les modifs qu'il fait, tu n'aimes pas ?

• 0

disons que c'est saisissant quand tu choisis "noir" par ex

mais comme précisé , ca s'explique par le fait que c'est du wysiwyg...

voilà ce que je constate pour le mdp

capture1.png

capture2.png

• 0

Yes après j'offre une palette de couleur complète, c'est à l'utilisateur de choisir de jolies couleurs pour avoir un beau rendu :) . Mais sinon je ne comprend pas trop le problème du changement en direct, surtout qu'il était déjà effectif dans les anciennes versions.

Sinon pour le message d'erreur, tu n'as rien saisie dans le champ "Nouveau mot de passe" ? Ce message apparaît si le contenu du champ "Nouveau mot de passe" n'est pas égale au contenu du champ "Confirmation du mot de passe" .

Sinon le problème vient peut être d'un conflit de nom de champ entre le champ de connexion qui se nomme password comme le champ pour changer le mot de passe qui se nomme aussi password. mais si tu revalides la page le message devrait disparaître

• 0

la première chose que j'ai faite apres l'install est de changer de mot de passe... donc je comprends pas

que ce soit avec le MDP "password" ou autre, ca ne change rien

juste en voulant changer l'url rewriting, ca marche plus

Modifié par Invité

• 0

Du coup tu changes le mot de passe tu enregistres et là ça plante ?

Ou tu changes de mdp puis ça plante après avoir enregistré quand tu veux modifier le thème ?

• 0
Invité

je viens de finir de tester cette vesion et j'y vois un gros bug et une question ....

Lorsque l'on choisis une option de couleur pour le fond et l'image de fond , on le voit bien dans le backend , et lorsque on enregistre ce réglage dans le backend et bien il n'est pas pris en compte ....

On a beau revenir sur le second onglet pour purger le cache du cms , rien n'y fait .....

Alors j'ai fais une petite expérience toute simple sur mon serveur en ligne :

J'ai supprimé totalement le fichier de cache qui se situe dans core/cache/ XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.css

Je me disais qu'en supprimant ce fameux cache manuellement sans passer par le backend du cms , cela le remettrait à 0 , bref vierge de toute données et qu'ainsi il prendrait en compte les nouveaux réglages que j'apporterais par la suite ..

retour donc au backend ( aprés avoir clos celui ci en me déconnectant de ma dev de test ) , fermé ensuite l'onglet de la dev et recommençant à zero pour aller dans le backend faire de nouveaux essais de réglages ....

Et bien , rebelotte , le cache s'écrit bien et se reconstruit tout seul sur mon serveur mais ne prend toujours pas en compte les modifs au niveau des couleur de fond et image de fond de site ( seule la couleur est bien validée mais pas l'image qui pourtant est bien visible elle depuis le backend )

#### ç décortiquer ####

header{background-color: rgb(255,255,255);color: #333}.toggle,nav ul{background-color: rgb(0,0,255)}.toggle span:after,nav a{color: #FFF}input[type=submit],.button,.pagination a,input[type=checkbox]:checked + label:before,input[type=radio]:checked + label:before,.helpButton,.helpContent{background-color: rgb(0,0,0);color: #FFF}h2,h4,h6,a,.tabTitle.current{color: rgb(0,0,0)}input[type=text]:hover,input[type=password]:hover,input[type=file]:hover,select:hover,textarea:hover{border: 1px solid rgb(0,0,0)}body{background-color: rgb(0,0,0)}.toggle:hover,nav a:hover{background-color: rgb(-20,-20,235)}input[type=submit]:hover,.button:hover,.pagination a:hover,input[type=checkbox]:not(:active):checked:hover + label:before,input[type=checkbox]:active + label:before,input[type=radio]:checked:hover + label:before,input[type=radio]:not(:checked):active + label:before,.helpButton:hover{background-color: rgb(-20,-20,-20)}.toggle:active,nav a:active{background-color: rgb(-40,-40,215)}nav a.current,input[type=submit]:active,.button:active,.pagination a:active{background-color: rgb(-40,-40,-40)}

Ensuite si je choisis une image de fond pour le frontend , il me semblerais bien normal que la coulor noire contenue dans le fichier cache ici :

body{background-color: rgb(0,0,0)}

Soit remplacée par un truc du genre background-image: url("http://www.lechti64.fr/ZwiiCMS-7.5.1/data/upload/background.jpg"); pour que l'image de fond prenne le pas sur la couleur de fond non ? ( il serait aussi peut être utiles de spécifier de base une couleur de transparence dans le css d'origine du cms , ainsi on a déjà la transparence mise de base en !important et en général , la transparence quand y'a pas de css bien spécifique pour une chose est affichée en blanc dans un navigateur , ensuite libre à vous de changer la couleur de fond si on ne veut pas d'image ou de blanc en frontend .

cte exemple est tiré d'un Zwiicms productif en ligne

/*corps du site*/

body {

background-image: url("http://www.lechti64.fr/ZwiiCMS-7.5.1/data/upload/background.jpg");

background-repeat: no-repeat;

background-attachment: fixed;

background-size: 100% 100%;

margin-left: 15px;

margin-right: 15px;

}

Et le bug est : UN CACHE CAPRICIEUX

Bon maintenant je vais passer au chose sérieuse et appliquer la soluce proposée de transparence d'entré pour le css de base , je pense que cela réglera un gros soucis à ce niveau là .

Rémi , la nouvelle barre d'admin tout en haut et géniale dans la dev , reste plus qu'a trouver un truc tout aussi génial pour faire apparaitre/disparaitre le sélecteur de page , nous auront ainsi un topheader d'admin super efficace et beau , le style fonticon que tu a adopté pour celà est le bon format , mieux que du texte qui font liens et moins lourds que des petites icones ;

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...