Aller au contenu
Support de Zwii
mickaelgutt

Site web à jour vers 10.3.13

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre à jour un site de chambres d'hôte et de gîtes de la version 9.0.18 ( oufff !!! ça pique ) vers la version 10.3.13 : Attention cette mise à jour n'as pas était faite en automatique mais en manuel, j'ai installé un zwii vierge et j'ai tout remis à la mano !!

alors j'ai vu des petites choses étranges comme des boutons dans l'administration qui au lieux d'être rouge sont devenus bleu ?

btn-2.png.13525d29f30b315f61362b6b1a294c7b.png

donc je pense que le code couleur à changé quelque part, et aussi un btn "retour" en bleu alors que dans les paramètres c'est une autre couleur :

exemple dans les photos :

bt-01.png.4ea624edbb5b248a46227f3ece24dc17.png

J'ai également un très gros ralentissement pour l'accès à la bibliothèque d'image .

Je vous laisse le lien : http://www.teodor59.byethost22.com/ -  https://dktux59.yo.fr/autre/lepotalait/

les photos en page d'accueil sont des liens vers d'autres pages et j'ai fais un petit slider maison également.

si quelqu'un as des remarques, je suis ouvert à tout 

Bonne soirée à tous.

Cordialement 

Mickael

Modifié par mickaelgutt

Bonjour @mickaelgutt,

J'ai eu au premier clic une erreur 404 sur ta page d'accueil : ça ne s'est pas reproduit ensuite.

Sur la page d'accueil les deux photos sous chaque gîte ne s'affiche pas.

Pour le livre d'or : erreur... ressources php saturées (je traduit le message) ; ça a fonctionné après.

Et donc pour l'affichage de la page Photos s'est effectivement lent.

Mais avec tout ça je me demande si effectivement les paramétrages du serveur ne méritent pas un petit tour : par défaut tout doit être au plus bas alors qu'il faut mettre tout au max. Mais ce n'est pas ça qui résoudra la lenteur d'affichage de la page Photos.

Bonjour à tous 

Suite aux modifications du zwii,

J'ai ajouté les fichiers css manquant dans les répertoires du livre d'or

Les fichiers sont dispo dans la section module

Bon dimanche

Cordialement

Mickael

Il y a 1 heure, augras a dit :

Mais avec tout ça je me demande si effectivement les paramétrages du serveur ne méritent pas un petit tour

Bonjour @augras,

Oui effectivement mais je vais changer d'hébergeur j'ai trop de soucis avec celui-ci.

J'ai résolu le problème des couleurs sur les boutons ( des fichiers css manquants )

je fais des tests sur le nouvelle hébergeur et je changerais le lien dans le courant de la journée .( fait ) : https://dktux59.yo.fr/autre/lepotalait/?accueil

Seul les photos restent longues à charger.

Merci pour la remontée d'info ça confirme ce que je pensais mais il me fallait d'autre avis pour être certain.

Bon dimanche 

Cordialement

Mickael

Modifié par mickaelgutt

Il y a 5 heures, mickaelgutt a dit :

Salut @mickaelgutt

Il y a quelques petits défauts, comme ta bannière qui n'est pas responsive :

copie.jpg.833573d00934df9de9d2d6f448018cca.jpg

Il y a 5 heures, mickaelgutt a dit :

Seul les photos restent longues à charger.

Je te recommande mon module Album, optimisé pour un chargement + rapide des vignettes et des photos

Tu peux transférer ton dossier "nos-photos" cepuis le module galerie par défaut vers le module Album, tout est expliqué dans le fichier que je te transmet en PJ

Autre petit défaut, mais qui a son importance si le serveur ou la connexion sont lents : l'utilisation d'images en pleine résolution affichées en dimensions réduites dans la page, pour une plus grande fluidité d'affichage, je te recommande le plugin Mini Galerie qui te permet d'afficher un dossier contenant des photos en réélles miniatures dans ta page, d'ou un gain de poids conséquent, et donc de rapidité

Ce plugin te permet aussi d'afficher individuelement une photo en miniature, tout est expliqué dans la fiche de présentation du plugin

Les miniatures sont cliquables et s'ouvrent dans la lightbox

Il y a 3 heures, Gilux a dit :

Les miniatures sont cliquables et s'ouvrent dans la lightbox

@Gilux bonsoir,

Merci pour toutes les infos que tu me remontes,

Je testerais tout ça demain dans la journée 

Merci

Cordialement 

Mickael

@Gilux Bonjour,

Bon je viens de tester les différents modules de gallery et tous me fond des ralentissements d'affichage,

j'ai donc repris la galerie V1.3 de Zwii V10.00 et là je n'ai aucune latence.

Je n'ai pas regardé la différence entre le module v1.3 et le dernier (2.5 je crois ) concernant la structure du json et j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai pas de ralentissement d'affichage avec l'ancien module et pourquoi j'en ai avec le tiens et celui fourni avec le zwii 10.3.13.

Concernant le header avec image responsive ça fonctionné avec la zwii 9.0.18 ( j'avais un décalage blanc dans le bottom  ) donc là il faut que je regarde dans le code pourquoi ça ne fonctionne plus sur zwii10.3.13 :

mobile.png.3072a27f84e90a2491e39906e6e89483.png

Bon c'est étrange tout ça !! 

Cordialement 

Mickael

Attention.

Galerie GPS utilise les mêmes vignettes et le même dossier Thumb que la galerie d'origine qui a des vignettes énormes.

Résultat, un temps de latence énorme.

• J'aime 1

Il y a 22 heures, Gilux a dit :

Il y a quelques petits défauts, comme ta bannière qui n'est pas responsive :

Bonjour @Gilux,

C'est bon j'ai corrigé le soucis de la bannière,

j'ai mis une image en jpg et plus en png pour éviter la transparence.

j'ai ajouté un margin top de 20px dans le css

et dans les réglages de la bannière le fond et le texte en rgba(255, 255, 255, 0) ( 0 pour la transparence )

et pour le responsive : adaptation => Responsive ( contain )

779584146_bannire.jpg.6cad1fa995807bfd700e536d87d6ad99.jpg

et là je retrouve une bannière mieux qu'avant car j'ai plus de bande blanche et maintenant elle est complètement responsive

Voilà

Encore Merci et si tu vois autre chose n'hésites pas !!

Cordialement Mickael 

Il y a 3 heures, mickaelgutt a dit :

seul la galerie V1.3 fonctionne sans latence

Effectivement, c'est la seule galerie qui fonctionne sur ton hébergement, car c'est la seule qui affiche directement les photos, pas des miniatures de celles-ci, mais avec une extrême lenteur due à ce fonctionnement

On critique free.fr pour la limitation de ses serveurs hébergeant les pages perso, mais celui sur lequel est installé ton site bat des records de bridages, en effet, les vignettes affichées par l'Album le sont via un script PHP, et on peut constater sur ton site que les requêtes à celui-ci sont bloquées au delà d'un nombre extrêmement réduit, 5 ou 6, pas + !

J'avais encore jamais vu ça

En dehors des hébergements gratuits de byethost qui te connectent aux traqueurs de Google sans te demander ton avis, et ceux de Planethoster qui sont beaucoup trop bridés pour être normalement utilisables, il te reste à essayer celui qui fonctionne correctement, moyennant quelques ajustements , comme un .htaccess spécifique et un dossier session à ajouter à la racine : free.fr, mais bien évidemment, cela ne remplacera pas les possibilités d’un hébergement payant

Il y a 4 heures, mulanee a dit :

Galerie GPS utilise les mêmes vignettes et le même dossier Thumb que la galerie d'origine qui a des vignettes énormes.

Résultat, un temps de latence énorme.

Oui, et si on utilise la Galerie GPS en remplacement de la galerie d'origine, il faut préalablement totalement supprimer les dossiers "thumb" afférents pour reconstruire les vignettes à la bonne taille, et pour cette même raison, il ne faut pas utiliser le même dossier de photos pour ces 2 galeries si elles sont toutes les 2 parallèlement installées

Mais @mickaelgutt n'a pas encore essayé la Galerie GPS sur son site de tests...

il y a 14 minutes, Gilux a dit :

Mais @mickaelgutt n'a pas encore essayé la Galerie GPS sur son site de tests...

@Gilux effectivement j'ai pas encore essayé.

C'est vrai que je fais des tests sur des hébergeurs gratuits, ça me permet de voir leur efficacités et puis ça évite de croire que tout vas bien en localhost, rien de mieux que de tester chez un hébergeur.

J'ai également un espace chez free mais je n'ai pas encore testé, il faut que je regarde ça. Si tu connais d'autres hébergeurs gratuits ( mais pour des tests !! ), je suis preneurs.

Merci pour tes infos et le temps que tu m'as consacré, c'est gentil !!

Bonne soirée.

Cordialement Mickael