Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Migration du forum en attente

Messages recommandés

Bonjour,

Nous souhaitions transférer le domaine vers mon hébergement (domaine en .fr) afin de libérer celui mis à disposition par @Rémi, de plus, la licence ipboard devait être renouvelée. 

Il faut également savoir que le transfert du forum sur un autre domaine est payant.

A titre personnel, j'assume les frais d'hébergement et du nom de domaine, en plus de mon temps, je ne veux pas investir les euros nécessaires. Je n'ai pas le tarif précis mais c'est très onéreux entre 150 et 200€.

J'ai donc retenu un peu rapidement le forum myBB.  Le transfert des données incomplet et les paramétrages du forum non satisfaisants ont vite mis en évidence les défauts de cette solution malgré les efforts de @roger pour le rendre conviviale.

Ce forum est donc réouvert, vous pouvez l'utiliser normalement, d'ailleurs j'en profiterai pour ranger un peu les rubriques. 

Plusieurs options sont sur la table, les modos travaillent avec Roger. Il faut savoir quand dans le pire des cas, il ne sera pas possible de récupérer les données de ce forum. Nous n'en sommes pas là, rien ne sera précipité.

Bon week-end,

Fred

• Merci 1

il y a 4 minutes, augras a dit :

Je ne comprends pas ce qui est payant : c'est pour l'éditeur ce paiement ?

Phillipe ce que veut dire Fred c'est que tu payes le fait de transférer le forum de l'ancien domaine où il était "stocké"  vers un autre nom de domaine  qui appartient à quelqu'un d'autre .

Tout se qui se trouve alors dans un forum que tu envoies ailleurs devient ta propriété et tu n'as rien à repayer de plus pour ça (sauf bien entendu les licences de soft qui peuvent arriver à échéance..)

C'est là où je voulais en venir : soit on laisse tomber ipboard et donc pas de licence. Soit on continue et dans ce cas autant payer la license pour la nouvelle version non ? Je ne partirai pas personnellement là-dessus mais quitte à payer autant se donner beaucoup de temps.

il y a 11 minutes, augras a dit :

C'est là où je voulais en venir : soit on laisse tomber ipboard et donc pas de licence. Soit on continue et dans ce cas autant payer la license pour la nouvelle version non ? Je ne partirai pas personnellement là-dessus mais quitte à payer autant se donner beaucoup de temps.

Le problème n'est pas tant de payer une licence Philippe (il existe d'autres moyens) mais de pouvoir importer sur le nom de domaine en .fr de Fred ce qui est contenu dans la base de données qui elle est la possession du .com de Rémi et donc avec ses propres paramétrages spécifique à cette adresse d domaine.

je suis actuellement en train de chercher chez invision comment on peut faire pour migrer un ipb d'un domaine vers u ipb d'un autre domaine chez un autre registar, et c'est pas gagné d'avance....

Et être hébergé chez Rémi même si on paye la licence nous même, ce n'est pas une solution car supposons que Rémi arrête de vouloir continuer sur ce nom là....et veux aller chez un autre fournisseur...tu imagines un peu le bin's;

Puis Fred doit être le "proprio à 100%" du forum vu qu'il a pris le relai de Rémi. c'est pas facile mais on trouvera une soluce.

Modifié par roger

Bonjour;

Repartir avec un nouveau forum vierge n'est, pour moi, pas trop gênant.

Bien sur il y aurait la perte des infos données dans la rubrique trucs et astuces.

Jeedom avait choisie de créer un forum tout neuf et à part au début où il fallait "piocher" quelques infos sur l'ancien forum, le fait des mises à jour régulières du core et des plugins rendent les infos de l'ancien forum obsolètes et c'est encore plus vrai avec le passage à la version 4.

C'est ce que j'ai fait avec mon forum de passionné de vol en cockpit partagé et cela c'est globalement bien passé, j'avais préalablement récupéré des astuces importantes sur l'ancien forum et créé une bibliothèque de pdf.

Je pense qu'il en est de même avec Zwii, les updates sont régulières, il y  a un pool "d'animateurs" compétants et réactifs (merci à vous) et nous sommes passés à la version 10.

Bon courage

Hervé

Modifié par herve

oui, mais cela implique à minima de laissé accès à l'ancien forum en "archives" pour moi : et pour le moment on bloque sur la possibilité de le copier pour le transférer ailleurs, ce qui est indispensable puisque le domaine .com va s'arrêter.

il y a 52 minutes, augras a dit :

..//..  oui, mais cela implique à minima de laissé accès à l'ancien forum en "archives" pour moi ..//..

Pas pour moi  🙂

Au risque de me répéter, Zwii "bouge" assez régulièrement pour alimenter un nouveau forum.

Des archives, des zip ... j'en ai un plein NAS que je ne consulte pas car c'est plus facile d'aller chercher une infos récente sur le net.

Le choix du nouveau forum s’oriente t'il sur l'emploi d'une base de données "open"  ?

Hervé