Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Quentin

[Résolu] [v10.3.13] Crash du site

Question

Bonjour,

J'ai visité mon site ( https://binic-etables-badminton.fr/ ) il y a quelques jours et je me suis aperçu qu'il était complètement vidé ! Impossible de m'y connecter, plus de pages, etc. Même les images avaient disparues.. Par chance j'ai pu les retrouver dans une ancienne sauvegarde (Une option pour inclure les medias dans la sauvegarde automatique serait top, je ne crois pas avoir vu une telle option?)

J'ai regardé un peu les fichiers, je retrouve le problème des jsons avec des valeurs NULL (data/users.json, data/fr/pages.json) dedans.

J'ai tenté de remettre un backup du site à la place (dossier site/data), mais rien y fait, j'ai toujours le même bug quand je recharge le site.

Version: 10.3.13 

Merci à vous pour votre aide !

EDIT :

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à répondre à la question, du coup j'édite le premier post pour vous tenir informer : je viens seulement de prendre le temps de faire les manipulations proposées, et tout fonctionne à nouveau ! Il me reste les actualités à retrouver, j'en avais 2 ou 3, j'essaie de voir dans quel json elles se trouvent.

Merci encore pour votre aide précieuse @Fred @roger @augras @Gilux

Modifié par Quentin

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 8 minutes, Quentin a dit :

Version: 10.3.13

Etonnant, ce bug à normalement été corrigé dans cette version, tu es sur que la perte de données s'est faite avec la version 10.3.13 ?

• 0

Bonjour,

Même chose que @Gilux : outre la correction du problème de remise à zéro des fichiers json cette version intègre en plus une sauvegarde de ces fichiers critiques sous la forme xxxback.json quand un fichier est modifié.

Mais si le bug avait frappé avant la maj il n'aurait pas pu se connecter pour faire la maj... tu es passé à la version 10.3.13 de quelle façon ? Par ftp ?

• 0

Pour les mises à jour, je passe toujours par l'interface d'administration. En réfléchissant, je n'étais peut-être pas en 10.3.13 mais au moins en 10.3.09. J'ai dû tenter une réinstallation complète avec un téléchargement récent du site, ce pour quoi il m'affiche le dernier numéro de version.

Je viens de tester en ré-uploadant l'ensemble du dossier du site que j'avais du précédent backup en 10.3.09, même problème, les fichiers json sont vidés après une première tentative de chargement (alors qu'ils sont bien remplis dans le backup, j'ai des users, des pages, etc.). J'ai au préalable forcé tous les droits des fichiers en 777 pour être sûr que ça ne soit pas un problème d'accès au fichier par l'utilisateur qui fait tourner PHP-FPM.

Modifié par Quentin

• 0
il y a 59 minutes, Quentin a dit :

Je viens de tester en ré-uploadant l'ensemble du dossier du site que j'avais du précédent backup en 10.3.09,

Bojnour Quentin;

Quentin, quand je suis le lien vers ton site (celui dans ton profil) la version que tu as en ligne est une 10.3.09.

Tu pourrais essayer de faire ceci:

A l'ancienne nous allons procéder.

1° Installes une version actuelle du cms la plus récente. Tu l'installes avec bien entendu avec l'exemple complet de site.

Une fois cette installation faite, vérifie qu'elle fonctionne correctement chez toi.

2° sur ton pc, dans un dossier tu extrais la totalité de ton fichier backup 10.3.09

tu repères dans le dossier extrait (/site/data/)

- le fichier page.json

- le fichier module.json

- le dossier /site/file/source/

4° sur ton FTP tu ouvres l'espace où est mis en ligne ta dernière version que tu viens d'installer

5° tu te rends là: /site/data/fr/ (le dossier fr contient les pages du zwii que tu viens d'installer)

5° tu vides ce dossier des fichiers page.json & module.json  et tu envoies alors les deux fichiers que tu as sur ton pc et qui sont expliqués au point n°3

6° dans /site/file/source/  tu envoie le dossier de tes images (ou simplement les images qui composent le style de ton site)

Tu rafraîchis maintenant ton navigateur et tu devrais voir normalement réapparaître tes anciennes pages dans la nouvelle version à jour du Zwii.

As toi ensuite si tu en as besoin de faire la même chose avec ton dossier user.json si tu avais d'autres membre en plus sur ton ancien site...

Tu peux si tu veux m'envoyer (par mp) le zip de ton backup afin que je reproduise chez moi un clone de ton site de la mêlme façon que celle dont je viens de t'expliquer comment le "remettre à ta pogne", faire à l'ancienne résout bien souvent certains "bugs" incompréhensibles...

Tiens nous au courant @Quentin si ma méthode à pu résoudre ton soucis.

Roger

• 0

Bonsoir,

Je déplace dans les questions, le bug décrit a été corrigé depuis. La mise à jour ne fera pas revenir les données, mais une fois effectuée, on pourra remettre une sauvegarde en place.

Bon courage.