Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance les retours sur la 10.4 qui sera publiée très prochainement.

Suite à un échange avec @Rémi concernant une erreur 404 sur un lien généré par Facebook, je me suis penché sur ce problème sérieusement.

Le problème avait été évoqué ici :

La difficulté est que la solution proposée dans ce sujet ne fonctionne que par htaccess et la réécriture d'URL. Dans ce cas, il faut traiter le problème au niveau du routage du zwii pour que FBCLID ne soit pas considéré comme une page.

J'ai effectué quelques commits cet après-midi dans 10.4 que je dois encore tester.

• Merci 1

il y a 8 minutes, Fred a dit :

J'ai effectué quelques commits cet après-midi dans 10.4 que je dois encore tester.

Salut Fred.

Pour ma part j'avais installé la 10400 mise à jour il y a 5 jours (histoire de vérifier sur la nouvelle forge si tout c'était bien passé entre le transfert...). Elle est donc en ligne chez moi.

Elle était estampillée 10.4.00.009.

Elle m'a servi à vérifier aussi que ma "production perso" pour les 10300 soit à jour vers cette nouvelle avancée.

Je vais  mettre à jour vers ta dernière version commitée ce jour et suivre donc le roadmap que tu indiqueras pour les tests prioritaires.

Fred, tu peux me faire un topo sur ce que je dois vérifier pour que je n'aille pas inutilement dans tout les sens

Pour info, la plupart du change.md d'il y a 5 jours est d'ors et déjà OK de mon coté, mais je vais revérifier le tout en détail.

Roger

@Fred installation fraîche de la toute dernière 10400 (013) tout c'est bien déroulée. Aucuns blèmes pour retrouver les pages construites et menus;

Roadmap que je suivrais pour les test:

Modifications :

• Captcha arithmétique, activation recommandée dans la configuration.  ✅
  • Module User
    • Pour les articles de blog et de news, choix de la signature, nom+prenom ; nom+prenom ; id ; pseudo ✅   💡
    • Importation d'un liste d'utilisateur dans un fichier plat (CSV). ✅
  • Module Blog :
    • Texte du commentaire enrichi. ✅
    • Nombre maximal de caractère par commentaire. ✅
    • Gestion des commentaires article par article. ✅
    • Suppression des commentaires en masse. ✅
    • Limiter l'édition des articles et des commentaires à l'id de l'éditeur ✅
    • Approbation des commentaires ✅
  • Gestion des thèmes :
    • Bouton de réinitialisation avec confirmation ✅
  • Traduction automatique dans la langue du navigateur.
  • Amélioration de la structure du flux RSS. ✅
Modifié par roger
validation de tests
  • J'aime 2

Avant de fermer le pc j'ai édité mon message au dessus.

Tout fonctionne chez moi comme prévu normalement dans le rodmap.

j'ai juste une toute petite suggestion à faire...

Dans  la partie concernant le profil du membre, l'on peut choisir ce que l'on veut afficher comme signature. Toutes ses infos étant visibles sur la page des membre du sites (ID, Nom, Groupe) les nom/prénom occupant la colonne NOM, ce serait bien que soit aussi affiché là le pseudonyme qui est choisi en plus dans la configuration du membre affin que le panneau qui montre tout les utilisateurs d'un zwii soit le plus complet possible en informations sur le membres.

Il y a 12 heures, roger a dit :

ce serait bien que soit aussi affiché là le pseudonyme qui est choisi en plus dans la configuration du membre affin que le panneau qui montre tout les utilisateurs d'un zwii soit le plus complet possible en informations sur le membres

Bonjour @roger,

Merci pour ces tests et cette suggestion. Encore bravo pour la clarté de tes essais.

C'est vrai qu'on pourrait rajouter sur le panneau présentant la liste des utilisateurs le pseudo, et pourquoi pas dans cette logique l'adresse mail ?

Pour ma part je trouve les informations actuelles suffisantes... et pour les curieux on est à un clic de tout découvrir sur l'utilisateur. Il faut veiller à ne pas trop surcharger certaines pages Zwii, rester simple, léger.

Bonne journée

Sylvain

PS : sauf erreur de ma part la traduction automatique est reportée à la version 11

Modifié par sylvainlelievre

il y a une heure, sylvainlelievre a dit :

PS : sauf erreur de ma part la traduction automatique est reportée à la version 11

j’ai remarqué aussi ce petit détail. Et donc vérifié la version de test proposée actuellement sur la forge...c'est exactement la même version qui contient tout pour la trad auto que j'ai testé à l'époque où Fred la proposait avec les fameux drapeaux. j'ai donc trouvé bizarre que cette traduction ne puisse être activée depuis la config du site mais ai supposé qu'elle le serait après nos première remontées.

C'est pour cela que je n'ai pas mis une coche verte dans ma remontée de l'avant dernier point du change.md.

Merci Sylvain pour le compliment sur ma remontée de test.

• J'aime 1

Je ne veux pas mélanger les genres et proposer la trad auto dans la version 10.4.00 le code y est mais pas l'icône 🙂  je vais donc le supprimer du changes.md :

## version 10.4.00
- Modifications :
    - Filtrage des URL générées par facebook (FBCLID) occasionnant une erreur 404
    - Captcha arithmétique, activation recommandée dans la configuration.
    - Module User
        - Pour les articles de blog et de news, choix de la signature, nom+prenom ; nom+prenom ; id ; pseudo
        - Importation d'un liste d'utilisateur dans un fichier plat (CSV).
    - Module Blog :
        - Texte du commentaire enrichi.
        - Nombre maximal de caractère par commentaire.
        - Gestion des commentaires article par article.
        - Suppression des commentaires en masse.
        - Limiter l'édition des articles et des commentaires à l'id de l'éditeur
        - Approbation des commentaires
    - Gestion des thèmes :
        - Bouton de réinitialisation avec confirmation
    - Amélioration de la structure du flux RSS.

Héhé, oui vaut mieux l'enlever pour ne pas prêter à confusion. Je retiens l'info @Fred pour la 11 👍 et peut être anticiper un chouya comme dab 🤪 histoire d'avoir toujours un coup d'avance.

Hello, toujours pas de retour de tests (à part bien entendu cette histoire FBCLID) de votre part les amis pour au moins savoir si les autres fonctions sont validées par vous aussi?

@Fred @sylvainlelievre ça fait un peu maigre mes seules remontées ici pour savoir si cette version est abouties ou pas, y a il un espoir que cette version voit le jour rapidement selon vous en l'état actuel des choses?