Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
FM69

[Résolu] Disparition des attributs JS onclick à l'enregistrement de la page

Question

Bonsoir à tous et bonne année 2021 !

En voulant mettre à jour une de mes pages de mon site via le code source de TinyMCE,  j'ai constaté que TinyMCE corrigeait le code source en désactivant purement et simplement les attributs javascript onclick pourtant essentiels à l'utilisation de ma page, car construite et fonctionnant de cette manière jusqu'alors. J'ai la dernière version de ZwiiCMS 10.3.12, que je trouve excellente par ailleurs.

Est-ce normal ? Est-ce que la MAJ 10.3.10 n'a pas modifié cette fonction de TinyMCE avec cette optimisation "TinyMCE nettoyage init.js d'options non supportées." ?

Merci beaucoup !

Modifié par FM69

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour @FM69,

Est-ce que ceci ajouté au fichier init.js (puis un vidage de cache) fonctionne ?

// Autoriser tous les éléments
	valid_elements : '*[*]',
	// Autorise l'ajout de script
	extended_valid_elements: "script[language|type|src]",

Pour les styles CSS "manuels" ajouter ceci :

// Conserver les styles
	keep_styles: false,

• J'aime 1

• 0

Bonjour @Fred,

J'ai fait trois tests différents avec et sans effacer l'historique du navigateur et différents positionnements du script que tu as proposé.

Le dernier test avec un positionnement en lignes 31-37 et effacement de l'historique général est positif !

Je te joins le fichier init.js modifié, si tu souhaites le vérifier et/ou l'ajouter à la 13...

Merci beaucoup à toi et bon dimanche

init.js

• 0

Ce n'est pas le fichier init.js original ?

J'ai fait le test avec une simple addition en js qui est bien effectuée, la modification proposée est donc positive. Le script est en pièce jointe.

Je le prendrai en compte dans la mise à jour de la 10.3.13, l'instance de TinyMCE dans les commentaires de la 10.4.00 ne sera évidemment pas affectée.

Bon dimanche.

init.js

• 0

Oui, c'est le fichier init.js original. Plus précisément et très simplement, j'ai pris le fichier init.js existant de la version 12 et j'ai ajouté ton script en ligne 31-36 (et non pas 37, au passage)…

Ta pièce jointe est strictement la même que la mienne selon l'extension "compare" de notepad++ ! Ce fichier est en production sur mon site 👍

Je mets résolu en titre.