Aller au contenu
Support de Zwii
mickaelgutt

[Résolu]Mise à jour du livre d'or en v 1.2 ( compatible Zwii V10 )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec du retard ( à cause d'une longue convalescence ), je viens mettre à jour le module livre d'or ( pas celui de Roger mais l'autre ! ) en V1.2,

j'ai ajouté la fonctionnalité de captcha dans le nouveau code, par contre dans l'ancien code dans la page article en mode visiteur, celui-ci ne pouvait pas voir le bouton modifier, en effet ce bouton deviens visible uniquement en mode administrateur, en voici le code :

<!-- 	Si le message et affiché en mode administrateur 
		le bouton retour et modifier s'affiche -->
<?php  if($this->getUser('group') >= self::GROUP_ADMIN): ?>
<div class="row">
    <div class="col2">
		<?php echo template::button('livreBack', [
					'class' => 'buttonGrey',
					'href' => helper::baseUrl() . $this->getUrl(0),
					'ico' => 'left',
					'value' => 'Retour'
		]); ?>
    </div>
    <div class="col2 offset8">
 		<?php echo template::button('livreEdit', [
					'class' => 'buttonBlue',
					'href' => helper::baseUrl() . $this->getUrl(0) . '/edit/' . $this->getUrl(1) . '/' . $_SESSION['csrf'],
					'value' => 'Modifier'
		]); ?>
    </div>
</div>
<?php else: ?><!-- Sinon seul retour s'affiche -->
<div class="row">
	<div class="col2">
		<?php echo template::button('livreBack', [
					'class' => 'buttonGrey',
					'href' => helper::baseUrl() . $this->getUrl(0),
					'ico' => 'left',
					'value' => 'Retour'
		]); ?>
	</div>
	<div class="col10">
	</div>
</div>

avec Zwii v10.3.11 le bouton modifier reste visible en mode visiteur !!

Je sais que le code de zwii a bien changé, mais je ne trouve pas mon erreur

Attention mes tests sont en local avec Laragon que @Fred a fourni sur le forum.

Sinon dès que le code seras corrigé le livre d'or V1.2 sera compatible avec la V10 .

Cordialement,

Mickael

• J'aime 1

Bonjour @mickaelgutt

Tout d'abord j'espère que tu vas bien, ensuite c'est bien de proposer un livre d'or digne de ce nom aux utilisateurs de ZwiiCMS, je ne connais pas l'actuel en cours d'écriture, mais le précédent était tout à fait fonctionnel, et déjà beaucoup plus abouti que le très mauvais bricolage actuellement proposé ;)

Pour ton code ci-dessus, certes ce n'est qu'un extrait, mais il devrait se terminer par :

<?php endif;?>

Est-ce le cas ?

Bonjour @Gilux,

Merci pour ton commentaire, c'est très gentil !!

Je ne vais pas commenté le livre que tu d'écris : ( je ne veux pas de soucis 😜 )

il y a 6 minutes, Gilux a dit :

beaucoup plus abouti que le très mauvais bricolage actuellement proposé

Pour ce qui est du code oui je confirme il se termine bien par :

il y a 8 minutes, Gilux a dit :

<?php endif;?>

j'ai oublié de le mettre dans la copie du code mais il est bien présent !!

Merci @Gilux, je fais au mieux dommage qu'il y as un doublon maintenant !! car je stipule bien que le code n'est pas à moi et que tout le monde pouvaient travailler dessus ( il était là pour ça !!)

Donc je confirme le captcha fonctionne, je dois résoudre le soucis du bouton modifier qui reste visible en mode visiteur.

Merci cordialement

Mickael 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, mickaelgutt a dit :

Je ne vais pas commenté le livre que tu d'écris : ( je ne veux pas de soucis 😜 )

Je suis libre de dire ce que je pense, tu devrais l'être aussi 😉

il y a 4 minutes, mickaelgutt a dit :

car je stipule bien que le code n'est pas à moi et que tout le monde pouvaient travailler dessus ( il était là pour ça !!)

Je sais, mais tout le monde ne le voit pas de cette façon, hélas !

Re, @Gilux,

il y a 1 minute, Gilux a dit :

Je suis libre de dire ce que je pense, tu devrais l'être aussi 😉

oui mais ma franchise à eu des répercutions donc je laisse tomber !!

Pour le partage de code c'est dommage car des idées sur zwii j'en ai quelques un mais bon, il y as l'administrateur qui as ça façon de voir les choses, que je respecte après moi j'en ai une autre !! 😉.

Bon je continue de chercher car je vois que plein de chose on changé .

Sinon j'ai une solution radicale c'est de supprimer le bouton modifier et de pouvoir le modifier uniquement sur le tableau de la page config.php en admin.

Ouais en attendant ça peut être une solution !!

• J'aime 1

il y a 59 minutes, Gilux a dit :

déjà beaucoup plus abouti que le très mauvais bricolage actuellement proposé

sans doute son auteur serait intéressé de le savoir pour qu'il voit ce qui n'est pas abouti.... iI est où ce livre d'or là que j'aille voir si la tirade en vaut le coup.

@Gilux,

C'est bon j'ai trouvé, un petit bout de code en plus à mettre rien de bien méchant !!

Je refonte tout ça pour mettre la V1.2 en place .

@roger,

pour :

il y a 4 minutes, roger a dit :

iI est où ce livre d'or là

Là ou tu la mis à télécharger !!

il y a 5 minutes, roger a dit :

que j'aille voir si la tirade en vaut le coup

Pour la tirade !! non ça n'en vaut pas le coup !!

-----------------------------------------------

Sinon j'ai répondu à des demande de mise à jour concernant le livre d'or, donc avec du retard mais il sera mis à jour

avec captcha en mode invité et il sera enlevé lorsque l'on sera en mode administrateur ( ce qui est logique ).

comme j'ai vu que le code de zwii10 a changé, je vais faire des tests concernant le livre d'or V1.2 avant de le mettre dans la section module.

Libre la personne qui veux reprendre le code afin de le modifier ou autre, je précise encore qu'il appartient à Zwii et pas à moi.

Cordialement

Merci

Mickael 

• J'aime 1

Bonjour,

Voici la version du livre d'or V1.2

Compatible avec Zwii 10.3.11

2 fichiers :

1 fichier .rar

1 fichier .zip

---------------------------------------------------------------

cette version comprend suite à la mise à jour de Zwii 10.3.11 :

1 - l'intégration du captcha en mode visiteur

2 - Suppression du bouton modifier en mode visiteur

3 - Suppression du captcha lorsque l'on passe en mode administrateur .

LivredorV1.2.zip

LivredorV1.2.rar

Merci 

Cordialement

Mickael

@mickaelgutt Bonjour,

Merci pour ta réponse, je me doutais bien que le second livre d'or était "l'autre" en plus du tien cité dans la "tirade "de GL.

Le mien est bâtit sur l'architecture du module de blog, donc totalement différent de celui que tu proposes. Je n'oublies pas non plus que grâce à toi j'ai pu aussi beaucoup évoluer dans la construction d'un module de même qu'en php où tu en connais un sacré rayon.

Je suis sincèrement heureux que tu reprennes le travail pour mettre à jour ton propre livre d'or car cela permet la diversité de choix pour les utilisateurs du cms selon leur propres goûts personnels.

il y a 30 minutes, mickaelgutt a dit :

comme j'ai vu que le code de zwii10 a changé, je vais faire des tests concernant le livre d'or V1.2 avant de le mettre dans la section module.

Oui depuis la version9 vers la 10 il y a pas mal de chose qui ont changée  mais je pense que vite tu vas t'y retrouver car l'architecture des modules elle à peu changée.

J''aurais grand plaisir à tester ton nouveau livre dés que tu en donneras le feu vert dans la section téléchargement;

Bien amicalement

Roger

Bonsoir @roger, @Gilux

il y a 34 minutes, roger a dit :

J''aurais grand plaisir à tester ton nouveau livre dés que tu en donneras le feu vert dans la section téléchargement

J'ai mis le module dans la section téléchargement.

Bonne soirée

Cordialement

Mickael

• Merci 1

Il y a 7 heures, mickaelgutt a dit :

Pour le partage de code c'est dommage car des idées sur zwii j'en ai quelques un mais bon, il y as l'administrateur qui as ça façon de voir les choses, que je respecte après moi j'en ai une autre !! 😉.

Oui ?

Bonjour, @Fred

Il y a 11 heures, Fred a dit :

Oui ?

Rien de bien méchant !!,

on en a déjà discuté c'était au sujet d'avoir un json individuel pour chaque module au lieu du fichier json autonome pour tout le site et les modules ,

c'était surtout en cas de plantage du json principal car si ça arrive toutes les données de chaque module sont perdus, pas si chaque module a son propre json.

Et pour le partage du code je l'ai dis : le code du module ne m'appartient pas, il appartient à zwii, donc c'est dommage de faire des doublons .

J'ai vu que le module Blog a changé je vais le tester et voir les nouveautés dessus.

L'une de mes idées était d'ajouter des catégories pour différencier les sujets de blog et à l'époque on m'as répondu qu'il était trop compliqué de le faire à cause des arrays dans le json. 

J'ai encore aujourd'hui la version 9.2.2 qui fonctionne très bien et je fais des tests avec la v10.3.11 pour basculer dessus.

Voilà rien de grave ni d'important et aucune critique envers qui que se soit. 

Cordialement et bon Dimanche

Mickael

🙂

Tu devrais basculer sur une version 10, la gestion des données est bien meilleure. Quant à la séparation des données c'est désormais  le cas, pour la plupart des tableaux.

L'ajout de catégories seraient une bonne idée, peut-être que @sylvainlelievre qui est fan du bloc proposera quelque chose.

Bon dimanche Mickael

• J'aime 1

@Fred,

c'est une très bonne nouvelle tout ça !!

Oui je regarde le code du zwii et il a bien évoluer !!

Je viens de tester le blog, mais il y as un truc que je ne comprends pas.

Dans le forum tu as mis il y as 1hh qu'il y as une version v10.3.12 pour le blog j'ai fais la mise à jour mais je suis toujours sur la version 3.10.11.

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet mais je te le signale quand même :

dans l'administration, lorsque l'on sélectionne gestion des commentaires il y as une erreur :

blog.thumb.png.7aa23c4f7cdf75fc790add0198cf4125.png

Voilà je le mets là sinon je fais un nouveau sujet ? si oui je le mets ou?

cordialement

Mickael

@Fred,

je viens de faire le test sur le live demo c'est pareil pour la gestion des commentaires,

par contre je vois bien qu'il y as une mise à jour sur le live démo .

Normalement avec laragon je devrais aussi avoir la mise à jour ?

ha oui je viens de l'avoir !! bon je bascule dessus vers 3.10.12

Mickael

Modifié par mickaelgutt

Bonjour @mickaelgutt

Tout mes vœux et santé pour 2021

merci pour cette mise à jour avec la fonction captcha , j'ai mis à jour le module sur le site de mon ami

juste une petite remarque pour la bulle de texte ci dessous , ce texte doit être adapté par l’utilisateur en fonction de son site

je l 'ai modifié dans le Add.php de mon coté pour que cela colle avec le site

passionbois.eu

à Bientôt

Bruno

image.png.03f050f357d3be92b90d24958fe48b84.png

• J'aime 1

Bonjour @omega, @Gilux, @Fred ,

Pour info, j'ai refais une mise à jour sur le module car la vérification du captcha ne fonctionnait pas ( on pouvait mettre ce que l'on voulait dans le captcha, il enregistré le message quand même ).

Je te présente toutes mes excuses ainsi qu'as tous ceux qui utilisent le module V1.2.2 pour ce désagrément, j'ai mis à jour en V1.2.3 qui fonctionne également sur la Zwii 10.4.

livredor_V1.2.3.zip,  livredor_V1.2.3.rar

Avec toutes mes excuses,

Bonne soirée

Cordialement

Mickael

Modifié par mickaelgutt
  • J'aime 1

il y a 27 minutes, omega a dit :

de mon coté il me  manque le nom de l 'auteur du message

Bonsoir @omega,

Oui je suis vraiment désolé, j'ai changé une entrée dans le json .

Pour résoudre le soucis il faut que tu vas dans le fichier : site/data/fr/module.json

tu l'ouvres avec un éditeur et tu remplaces comme ci-dessous

( il faut remplacer " titre " ( actuelement dans le json ) par " Nom ",  pour ne pas avoir d'erreur lors du changement de version du module. )

module.json.jpg.3527de9493e6718e20c7580b6d6ef24d.jpg

n'hésites pas si tu as un soucis dis le moi et je trouverais une solution.

Vraiment désolé pour le dérangement que ça occasionne .

cordialement

Mickael

Modifié par mickaelgutt

Bonsoir @mickaelgutt

Tu n 'as pas a être désolé, nous sommes la, pour remonter les problèmes.

La modification du fichier module.json a résolu le problème.

merci pour ta réactivité et ta contribution

Bonne soirée

Bruno

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par sylvainlelievre
      Voir le fichier Snipcart pour ZwiiCMS
      Module Snipcart pour ZwiiCMS testé jusqu'à Zwii 10.4.04

Voir le module sur le site de présentation
      C'est quoi ?
      Snipcart est une plateforme de panier d'achat qui permet d'ajouter très rapidement la fonction boutique en ligne à votre site web. Snipcart prend en charge la validation du panier, le paiement, les envois de courriels aux clients et bien d'autres choses. L’inscription et la phase de test sont gratuites, quand votre site sera prêt une commission de 2% sera retenue sur chaque vente. C’est une solution intéressante pour créer rapidement un site d'e-commerce et cerise sur le gâteau Snipcart est basée à Quebec, Canada.    https://snipcart.com/fr

Le module Snipcart pour ZwiiCMS, proposé ici, crée une interface entre votre site Zwii et Snipcart en :
      - automatisant l'intégration de Snipcart à votre site,
      - facilitant la création des boutons d'ajout au panier ou de l'ensemble bouton et produit.
      Ce mode d'emploi présuppose que vous avez créé un compte Snipcart.

RGPD : Le module Snipcart pour ZwiiCMS ne dépose pas de cookie, l'application tierce Snipcart dépose un cookie dénommée snipcart-cart nécessaire à la gestion du panier (consentement de l'internaute non nécessaire et il serait du ressort de Snipcart).

Une boutique

Le panier qui apparaît après un clic sur un bouton d'ajout au panier

Installation ou mise à jour
      Décompressez l'archive snipcart_vxx.zip, elle contient 3 dossiers : core, module et site. Transférer par FTP ces 3 dossiers à la racine de votre site. Après une mise à jour 1.2 => 1.3 vous pouvez supprimer sur le serveur le dossier site/file/snipcart.

Exemple dans le site www/10500/

Création d'une page et configuration du module Snipcart
      Créez une nouvelle page et associez lui un module Snipcart

Il est préférable de disposer le module en haut, un bouton d'accès au panier sera disposé en haut et à droite sur la page de vente en ligne (sinon ce sera en bas à droite).
      Enregistrez et en configuration du module activez Snipcart et renseignez votre API KEY Snipcart (disponible dans Dashboard / Configure your domain / API KEYS ).

Enregistrez la configuration.

C'est tout, votre module Snipcart a placé automatiquement les choses qu'il faut où il faut !

Vous pouvez choisir en configuration 2 modes de création

Voir la vidéo : https://youtu.be/qaHrO-kcwLM

En résumé, à propos de ces  2 modes de création :

vous ne créez que le bouton d'ajout au panier et vous êtes totalement libre pour éditer votre produit,        vous créez simultanément le bouton et le produit et vous éditez rapidement vos pages 'boutique'.  

on peut modifier la configuration du module pour mixer les 2 modes sur une même page,        en mode bouton et produit vous disposez de 3 mises en page : en ligne et, avec gabarits, sur 2 colonnes ou 3 colonnes.  

En configuration vous pouvez également régler quelques paramètres par défaut, pour simplifier la saisie des boutons d'ajout au panier ou de l'ensemble bouton et produit.
      Tous ces paramètres seront valables dans LA PAGE à laquelle vous avez associé le module Snipcart.
      Vous pouvez créer autant de pages d'e-commerce que vous le souhaitez avec des configurations de module indépendantes.

En documentation vous disposez d'un lien vers la page de connexion Snipcart et un lien vers cette documentation.

Edition d'une page d'e-commerce
      Editez la page à laquelle vous avez associé un module Snipcart. Dans la barre de menu Tinymce doit apparaître, à côté de l'émoticône, une icône Snipcart :

L'icône Snipcart est également disponible dans le menu 'Insérer' et dans le menu contextuel.

Dans l'éditeur Tinymce positionnez le curseur où vous voulez insérer un bouton et cliquez sur l'icône Snipcart, une fenêtre de création d'un bouton d'ajout au panier, ou de création bouton et produit, apparaît avec les valeurs par défaut définies en configuration pour poids en grammes, taxe et transport :

Nom du produit

A renseigner obligatoirement
      Id du produit

Attention !  il doit absolument être unique et renseigné

Description

Facultatif
      Illustration

Facultatif
      Vous avez préalablement transféré par FTP une image illustrant le produit
      Tarif TTC

Prix TTC du produit en €,  hors éventuels frais de livraison
      Poids en grammes

A renseigner si vous avez défini une règle de transport faisant intervenir le poids (voir Frais de transport) et si vous cochez la case 'Frais de transport', sinon laissez la valeur par défaut.
      Saisir un poids en grammes sans décimale
      Taxe

A renseigner si vous avez défini une ou plusieurs taxes dans Snipcart (voir Taxes), sinon laissez vide.
      Le prix du produit étant TTC  cette valeur ne sert qu'à informer le client sur le montant des taxes
      Transport

Pour que Snipcart ajoute des frais de transport, cochez la case. Dans ce cas une ou plusieurs règles de transport devront être créées dans Snipcart (voir Frais de transport)
      Pour des biens immatériels ou pour une collecte en magasin décochez la case, dans ce cas aucune règle de transport n'est obligatoire
      Attention !  si dans votre page se trouve au moins un produit avec frais de transport, ils seront calculés sur l'ensemble des produits.

Dans l'onglet Bouton toutes les valeurs peuvent être réglées par défaut :

L'onglet Options permet d'associer jusqu'à 2 options que le client pourra choisir sur la page panier :

Par exemple si le client doit choisir la contenance d'une bouteille, saisissez dans data-item-custom1-name la phrase de votre choix par exemple Contenance et dans data-item-custom1-options les options possibles séparées par une barre verticale (Alt Gr 6) , par exemple : 37,5cl|75cl|1,5l

C'est la première option (ici 35,5cl) qui s'affichera par défaut dans le panier.

Si le choix a une incidence sur le prix ajoutez la entre crochets, par exemple : 37,5cl|75cl[+5]|1,5l[+10]
      Le choix 75cl entrainera une augmentation du prix de 5€.

L'onglet Textes permet d'afficher une zone de saisie de texte pour le client et un message.

Résultat obtenu avec pour la zone d'édition client data-item-custom3-name à Votre message et pour le message data-item-custom4-value à Merci pour votre commande (data-item-custom4-name laissée vide) :

L'onglet Avancé permet d'ajouter au bouton des paramètres non prévus dans les onglets précédents, il nécessite une lecture approfondie du guide produits Snipcart dont un lien se trouve sur les onglets Options, Textes, et Avancé.

Ne jamais modifier le code du bouton manuellement ( avec l'édition en code source de Tinymce) !

Par exemple pour ajouter une case à cocher Cadeau vous saisissez data-item-custom5-name="Cadeau" data-item-custom5-type="checkbox" , vous obtenez :

Panier obtenu avec 2 options Contenance et Bouchon, une zone de texte client, un message et une case à cocher Cadeau.

Modification ou suppression du bouton d'ajout au panier
      Sélectionnez le bouton par un clic droit sur son texte :

Et dans le menu contextuel choisir Snipcart.

La fenêtre s'ouvre en mode modification suppression :

Le mode d'emploi est identique, un bouton Supprimer apparaît en bas à droite pour faciliter la suppression d'un bouton d'ajout au panier ou de l'ensemble bouton et produit.

Taxes
      Création de taxes dans Snipcart

Les prix sur le site d'e-commerce sont TTC, vous devez cocher la case 'Included in price'.

Si vous voulez que cette taxe soit calculée également sur les frais de transport cochez la case ' Applies on shippings'.

Vous devez créer plusieurs taxes si dans votre boutique différentes taxes peuvent s'appliquer sur vos produits, exemple avec pour la France une TVA à 20%, 10%, 5.5%, 2.1%,...

Dans Zwii quand vous créez votre bouton Snipcart d'ajout au panier, vous devez saisir le nom exact de la taxe, exemple ici avec 'TVA 20%'.

Si vous voulez que plusieurs taxes s'appliquent au produit vous devez saisir le nom des taxes séparé par une barre verticale (AltGr touche 6), exemple avec les taxes TPS et TVQ saisir exactement TPS|TVQ.

Quand, sur la page de votre site d'e-commerce, vous cliquez sur le bouton 'Ajouter au panier', vous obtenez pour un produit avec 'TAXE 20%' cet écran :

Frais de transport
      Création d'une règle de transport dans Snipcart

Vous pouvez ajouter Dans 'Handling' des frais et des délais de préparation.

Placez Custom Shipping sur ON et cliquer sur CONFIGURE

Puis sur CREATE SHIPPING METHOD.

Donnez un nom à cette règle de transport et notez 0 dans FOR ORDER'S TOTAL ABOVE pour que cette règle s'applique dés le premier €.

Si vous placez sur ON le choix LOCATION, vous devrez choisir le ou les pays pour lesquels cette règle de transport s'applique.
      Puis indiquez la tarification en €  par tranche de poids.

Dans la boîte de dialogue Snipcart Tinymce, onglet Général, vous devez cocher la case 'Frais de transport' et renseigner le poids en grammes du produit.
      Astuce : si vous voulez une tarification par unité plutôt que par poids, rentrez 1 à chaque article dans la zone de texte poids en grammes (c'est la valeur par défaut à l'installation) et dans l'écran précédent créer une règle par grammes articles : de 1 à 6 grammes articles 10€, de 7 à 12 grammes articles 15€, etc...

Contributeur sylvainlelievre Soumis 26/11/2020 Catégorie Les modules  
    • Par sylvainlelievre
      Voir le fichier Module de mailing automatisé

Ce module Mailing vous permettra d'envoyer automatiquement des courriels à une date programmée.

Voir ce module sur le site de présentation

Module version 2.0 à utiliser à partir de Zwii 10.3.01, testé jusqu'à 10.4.04 : Mise à jour spéciale

Module version 1.92 testé avec ZWii 9.2.28 et Zwii 10.2

(ne supporte pas l'activation d'un SMTP différent de celui de l'hébergeur)

De nombreuses solutions existent pour réaliser ce type d'envoi mais avec ce module vous aurez la possibilité de le faire en restant dans votre CMS préféré !

Aperçu d'une page Zwii contenant ce module :

# Installation

Installez par FTP les dossiers module et site contenus dans l'archive à la racine de votre site.

Exemple d'installation pour un site nommé  9212, vous observez l'apparition d'un nouveau module nommé mailing qui contient les scripts et dans site/file/ d'un nouveau dossier mailing.
      site/file/mailing contient un dossier adresses dans lequel vous rangerez vos fichiers d'adresses courriels au format csv (avec une virgule pour séparateur) ou format txt (séparateur virgule).
      site/file/mailing contient également un dossier log dans lequel seront rangés les historiques de vos mailings.

# Mise à jour depuis les versions < = 1.94
      1 - sauvegarder site/file/mailing/log/log_xxx.txt avec xxx = nom de la page mailing
      2 - effacer le dossier site/file/mailing
      3 - Transférer les dossiers module et site de l'archive à la racine de votre site
      4 - transférer le fichier log_xxx.txt dans site/data/mailing/log/

# Utilisation
      1 - Créez une nouvelle page

2 - Modifiez la page

Sélectionnez un module Mailing, nommez votre page (ici Mailing), conservez dans Emplacement "Ne pas afficher", conservez dans Référencement / Groupe requis pour accéder à la page "Visiteurs".

Enregistrez (on verra plus tard les options de configuration). C'est prêt !

3 - Remplissez complètement le formulaire d'enregistrement de mailing.
      Pour les destinataires vous pouvez saisir plusieurs adresses courriels séparées par des virgules ou (facultatif) renseignez automatiquement la partie destinataires en sélectionnant un fichier d'adresses au format csv (séparateur virgule) ou au format txt (séparateur virgule). 
      Nouveau : Les 4 premiers fichiers sont générés automatiquement à partir des utilisateurs inscrits.

Exemple avec choix te testmailing.csv :

Quand tous les champs sont renseignés cliquez sur Envoyer.

Un message " Demande de Mailing enregistrée " doit apparaître, et en bas de page s'affiche l'opération que vous venez d'effectuer.

# Emission du mailing

Pour cela vous allez avoir besoin de créer une tâche qui se déclenchera automatiquement à une date programmée, vous allez utiliser un service de CRON.
      Vous pouvez utiliser ce service chez votre hébergeur ou utiliser le service de CRON gratuit chez Hiwit.

Commencez par vous inscrire sur le site : https://cron.hiwit.org

Une fois inscrit vous pourrez vous connecter au service en renseignant votre Pseudo et votre Pass.

Ajoutez une tâche

Puis cliquez sur "Gérer"

Programmez votre tâche CRON :
      Etat : Activer Url du script : l'url complète de la page Zwii où vous avez installé le module Mailing (ici le nom de la page était "courrielleur"). Régler les paramètres d'exécution à votre convenance  

N'oubliez pas de cliquer sur "Mettre à jour" !
      Avec ce réglage tous les jours à 12h Hiwit lancera une requête sur votre page de mailing. Si une émission a été programmée pour ce jour le mailing sera émis.

# Retour sur l'utilisation après un déclenchement de mailing par tâche CRON

En ouvrant votre page Zwii de mailing vous observez l'émission 

Note importante : évitez d'envoyer des mails à des adresses fantaisistes comme le suggère cet exemple car votre hébergeur pourrait suspendre votre service de mails (oui, c'est du vécu ! ).

# Configuration

En configuration vous allez pouvoir :
      Choisir d'utiliser le capcha ou pas Régler la visibilité des destinataires avec adresses visibles par tous les destinataires ou cachées. Effacer le fichier historique log Accéder aux demandes enregistrées et en attente pour éventuellement les supprimer.  
      Pour accéder à la configuration entrez dans le mode modification de page et cliquez sur la roue dentée

Contributeur sylvainlelievre Soumis 10/01/2020 Catégorie Les modules  
    • Par sylvainlelievre
      Voir le fichier Diaporama Slider

Ce module va vous permettre d'insérer un diaporama responsif dans une page Zwii.

Voir ce module en situation

Version 3.5 testée  avec Zwii 10.4.04

Attention les versions < 3.4  de ce module ne sont pas compatibles avec Zwii 10.4.03 et supérieur, la mise à jour est obligatoire.

Par configuration vous pourrez obtenir cet aspect :

La navigation se fait en cliquant sur la zone droite ou gauche de l'image.
      Le texte apparaît de façon progressive au survol de l'image.
      Arrêt du défilement automatique au survol de l'image.

Celui là :

Navigation par boutons discrets.
      Le texte et les boutons apparaissent de façon progressive au survol de l'image.
      Arrêt du défilement automatique au survol de l'image.

Ou encore cette version avec légende en haut et boutons de navigation rectangulaires :

Une version sans les puces de navigations :

Le module Slider peut être utilisé dans une page avec gabarit

Le diaporama est basé sur responsiveslides.com, le module Zwii slider est basé sur le module Zwii gallery de @Rémi. Merci à @Gilux et à @roger pour leurs contributions dans le CSS et à @Fred pour ses conseils et la mise à jour du fichier edit.js.php.

#Installation

1- Dézipper l'archive slider_vxx.zip
      Elle contient le dossier module incluant le dossier slider.

2 - Nouvelle installation ou mise à jour
      Avec votre logiciel FTP transférer le dossier module à la racine de votre site.

Résultat obtenu pour le site dev9test

slider/vendor/js/ contient le fichier javascript nécessaire au fonctionnement du module.

slider/view/index/ contient 4 fichiers : index.php responsable de l'affichage du diaporama, index.css qui regroupe tous le CSS du diaporama et themes.gif,  themes.svg pour les 2 boutons proposés.

slider/view/config/ et slider/view/edit/ proviennent du module gallery et sont utilisés pour le paramétrage du diaporama. Ils sont légèrement modifiés.

#mode d'emploi

1 - Créer une nouvelle page, modifier cette page

2 - Sélectionner le module Slider et choisir la position du module dans la page

A partir de la version 9.2.07 de Zwii l'option "Position du module dans la page" apparaît. Elle vous permet de choisir où le diaporama va s'afficher dans la page.
      La position "libre" vous permet d'insérer du contenu avant et après le diaporama en saisissant [MODULE] à l'endroit voulu dans votre page.

Cliquez sur l'icone "roue dentée", positionnée à côté du choix de module, pour passer à l'étape 3.

3 - Choisir le dossier contenant les images

Vous aurez au préalable chargé les images du diaporama dans un dossier à l'intérieur de site/file/source/ (par FTP ou par le gestionnaire de fichiers intégré à Zwii).
      A ce propos 3 remarques :
      * Le diaporama va s'adapter automatiquement au format (16/9, 4/3,...) ou à l'orientation des images mais je trouve que le meilleur résultat visuel sera obtenu avec des images de même format et de même orientation. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, vous êtes libre de mixer différentes images.
      * Le diaporama va afficher l'image dans le même conteneur quelque soit sa taille, une image trop petite va être dilatée, une image trop grande va augmenter le temps de chargement du diaporama. Je vous conseille des images de largeur minimum 800px si votre paramétrage de la " Largeur maxi du diaporama " est à 800px.
      * L'ordre de passage est maintenant paramétrable.

Saisissez un nom, sélectionnez un dossier cible puis cliquez sur l’icône dossier. Vous devez obtenir ceci :

Pour passer à l'étape suivante cliquez sur l'icône "crayon" située sous "Paramétrage du diaporama".

4 - Paramétrage du diaporama.

Sur cette page de paramétrage, après un rappel du nom et du dossier cible des images, vous avez accès aux réglages suivants :
      Choix du type de navigation manuelle par boutons ou par zones droite ou gauche de l'image, Choix du type de boutons, flèche dans un rectangle noir ou dans un cercle blanc. Visibilité des puces de navigation ou pager, Largeur maxi du diaporama en pixels, le réglage "100%" correspond à la largeur du site définie en configuration - 40 pixels, La durée de la transition, en secondes ou en millisecondes, entre diapositives (fading) , La durée totale d'affichage, en secondes ou en millisecondes, d'une image (fading compris, au minimum durée de la transition + 100ms), La visibilité de la légende uniquement au survol de l'image, toujours visible ou jamais visible, La position de la légende en bas ou en haut de l'image, Le temps d'apparition de la légende et des boutons, Le choix du type de tri des images, La saisie des légendes.  
      N'oubliez pas d'enregistrer.

# C'est possible

Dans un même site Zwii vous pouvez insérer plusieurs diaporamas avec pour chacun des paramétrages différents.

# C'est pas possible

Dans une page Zwii vous ne pouvez insérer qu'un seul diaporama.

Avec Zwii ce n'est pas possible d'insérer plus d'un module par page, vous ne pourrez donc pas insérer un diaporama (module slider) dans une page de blog (module blog) ou dans un formulaire (module form).

Contributeur sylvainlelievre Soumis 25/09/2019 Catégorie Galeries  
  • Créer...