Aller au contenu
Support de Zwii
herve

Module Agenda : créer ses catégories d'évènements

Messages recommandés

Bonjour.

Mon Agenda peut maintenant envoyer des mails aux membres ... cool.

Je reviens à la charge  🙂 pour une nouvelle idée.

Avoir la possibilité de déposer un fichier texte dans "/site/file/source/agenda" contenant une liste de catégorie (couleur,texte)  qui viendrait remplacer la liste par défaut.

zwii-agenda_categorie.JPG.5707b342bd59836fc491548449e3b536.JPG

J'ai essayé sans résultat d'intégrer la couleur de fond dans le texte des catégories pour affichage dans le menu du choix.

Que mettre à la place de couleur du fond=blue pour avoir l'affichage de la couleur dans le menu ?

Est ce possible.

'blue' => 'couleur du fond=blue'.'Sortie tout niveaux',

Merci

Hervé

Bonjour @herve,

Merci pour le retour je vais pouvoir publier le nouvel Agenda v3.0 ( avec les fichiers txt ou csv dans site/file/source/etc... pour compatibilité avec RFM).

Je verrais plus tard pour ta nouvelle idée.

Bonne journée

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre

Il y a 2 heures, herve a dit :

une liste de catégorie (couleur,texte)  qui viendrait remplacer la liste par défaut.

On choisirait en création / modification une catégorie d'evts au lieu de choisir les couleurs fond et texte (qui ne servent que dans l'aperçu de l'agenda) ?

Plutôt un mix

Une catégorie d'évènement lié à une couleur.

Pour reprendre l'exemple de l'image de mon premier post , pour l'obtenir j'ai fait ceci :

public static $couleur = [
		'black' => 'Réunion travail',
		'grey' => 'Réunion animateur',
		'blue' => 'Sortie tout niveaux',
		'red' => 'Sortie 600 ',
		'yellow' => 'Sortie 1000+',
		'orange' => 'Sortie x jours',
		'green' => 'Atelier',
		'white' => 'Réunion bureau'
	];

J'imagine un fichier categorie.txt contenant :

black,Réunion travail;
grey,Réunion animateur;
blue,Sortie tout niveaux;
red,Sortie 600;
yellow,Sortie 1000+;
orange,Sortie x jours;
green,Atelier',
white,Réunion bureau;

Le code recherche la présence d'un fichier categorie.txt dans "/site/file/source/agenda"

si non >>  affichage des catégories standard

si oui  >> affichage des catégories personnalisées.

Petit plus, la couleur de fond des catégories dans la liste des choix est de la couleur de cette catégorie.

Hervé

Modifié par herve
syntaxe

il y a 18 minutes, sylvainlelievre a dit :

C'est quoi des neurones ?  j'ai oublié !

Je rentre dans les ages où il faut entretenir ses neurones malmenés par son vécu ...

J'imagine un fichier categorie.txt contenant :

Bien compris.

Bonnes idées !

Mais il faudrait associer à une catégorie la couleur du fond et la couleur du texte. Je m'orienterais plus vers un json que vers un txt pour sa facilité à se transformer en tableau.

Pour conserver la compatibilité avec les versions précédentes il faudra que les données stockées dans events.json restent les mêmes couleur du fond et couleur du texte pour chaque évènement.

"Je m'orienterais plus vers un json que vers un txt pour sa facilité à se transformer en tableau"

Je retourne m'assoir sur le banc de touche et te laisse trancher si json est plus sympa que txt   🙂

Concernant les couleurs et les catégories peut être enregistrer pour l'event la position dans le tableau du chois qui a été fait , cela permettrais de retrouver ses petits.

Il y a 3 heures, herve a dit :

Concernant les couleurs et les catégories peut être enregistrer pour l'event la position dans le tableau du chois qui a été fait , cela permettrais de retrouver ses petits.

Tout à fait !

Bonjour @herve

Voici un agenda v31.

Si un fichier categories.json se trouve dans site/file/source/agenda les couleurs, en aperçu, du fond et du texte de l'évènement sont réglées par catégories d'évènements contenues dans ce fichier.

Il est facilement modifiable.

Pour le css des scripts de création et de modification d'evts ils font appel à admin.css de Zwii et je ne ferai pas de personnalisation.

Bons tests

Bon WE

Sylvain

agenda_v31.zip

Bonjour @sylvainlelievre et tous les autres lecteurs.

Test réalisé

👍

http://service-herve.eu/Zwii10/?agenda

La boite de création/modif avec la présence d'un fichier categories.json

agenda_test2.JPG.8396f8611c7332b5b4360d6e55d50ae8.JPG

Comme c'est un test, il y a des remarques  🙂

Comme c'est un fichier .json il n'est pas visible dans le manager de fichier et j'ai tenté un upload sans résultat. Le manager refusant l'extension .json.

Le fichiers gategories doit il absolument avoir l'extension .json ?

Concernant l'affichage des catégories dans le menu, est il possible que le libellé de la catégorie s'affiche comme sur l'agenda avec la couleur de fond et de texte choisie ?

Autrement c'est super sympa de travailler sur mes propositions, tes modifs ouvrent l'utilisation de ton agenda à plein d'usages collectifs.

Hervé

Re @sylvainlelievre

J'ai modifié dans les 3 scripts php où il est présent le nom du fichier categories.json en categories.txt.

Cela fonctionne et permet d'uploader un fichier .txt via le gestionnaire de fichier.

Est ce gênant au niveau de la programmation ?

Hervé

Tu vas vite ! les neurones bouillonnent !

Voici une modification sur le fichier creation.php qui permet de faire à peu près la même chose en plus... ou en moins... :

Si tu transfères par RFM un fichier categories.txt, respectant la forme de l'exemple, un fichier json copie du premier sera créé.

ça permet de faire les 2 choses :

1. Ecrire categories.json et transférer par FTP ( lourd mais académique),
  2. Ecrire categories.txt à la façon de et le transférer par RFM.

Elle est pas belle la vie ?

creation.php

tes modifs ouvrent l'utilisation de ton agenda à plein d'usages collectifs

Merci et c'est pour ça que je l'ai conçu, au départ c'est un agenda collaboratif pour une association (d'où les différentes autorisations).

Pour le css, la couleur das catégories dans le select, c'est admin.css pour la cohérence du site. Je touche pas.

il y a 5 minutes, sylvainlelievre a dit :

Tu vas vite ! les neurones bouillonnent !

Voici une modification sur le fichier creation.php qui permet de faire à peu près la même chose en plus... ou en moins... :

Si tu transfères par RFM un fichier categories.txt, respectant la forme de l'exemple, un fichier json copie du premier sera créé.

ça permet de faire les 2 choses :

1. Ecrire categories.json et transférer par FTP ( lourd mais académique),
  2. Ecrire categories.txt à la façon de et le transférer par RFM.

Elle est pas belle la vie ?

creation.php 7 Ko · 0 downloads

C'est ce que j'ai essayé de faire avec rename(ancien,nouveau) mais sans résultat  🥵

Content que tu l'ai fait   😇

Le fait de pouvoir uploader via le gestionnaire intégré permet d'ouvrir la possibilité aux admin "noftp" .

il y a 2 minutes, sylvainlelievre a dit :

Merci et c'est pour ça que je l'ai conçu, au départ c'est un agenda collaboratif pour une association (d'où les différentes autorisations).

Pour le css, la couleur das catégories dans le select, c'est admin.css pour la cohérence du site. Je touche pas.

Ok  no touch

Hervé

il y a 3 minutes, herve a dit :

Le fait de pouvoir uploader via le gestionnaire intégré permet d'ouvrir la possibilité aux admin "noftp"

Oui, tu as raison.

Au départ j'utilisais beaucoup de txt, maintenant j'utilise de plus en plus de json, à voir....

Bonjour @sylvainlelievre,

Je vais être un peu plus présent, j'ai eu des soucis de santés et je n'ai pas pu répondre pour le livre d'or mais je vais regarder ça !!

Il est claire que ton agenda et bien conçu avec une liste de catégories, très bonne idée !! à voir si les catégories peuvent s'intégrer dans le json avec dans la parti admin une section ajouter une catégorie ça serait très utile pour le blog .

je vais tester et me mettre à la page que tout ce qui à était fais depuis mon absence.

Félicitation pour ta place de modo.

Cordialement 

Mickael

Modifié par mickaelgutt
  • Merci 1