herve 45 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonjour Je reviens à la charge concernant l'utilisation du module Agenda. Petit historique : Dans ma vie professionnelle et associative j'ai proposé et maintenue des sites de contact et travail en équipe, j’utilisais abondement "Agora Project" qui répond à la plupart des besoins de ce genre de groupe. Agora Project utilise une base de données et demande pour l'installation et la maintenance certaines compétence. Aujourd'hui à la retraite je voudrais proposer à divers groupes (assoc, amis, joueurs ...) un package facile à installer et sans base de donnée. Ma préférence va à Zwii que j’utilise depuis quelques années, facile à installer, à configurer et à utiliser. Concernant l'Agenda, je pense, que cela serai un plus de pouvoir utiliser le module Mailing lors de la création d'un évènement dans l'Agenda. Ma compétence en php n'est pas assez poussé pour que je puisse réaliser le lien entre Agenda et Mailing. La mission vous intéresse t'elle ou avez vous des idées ? Hooo, je remarque que le créateur des deux modules est la même personne Bonne journée Hervé Modifié 4 décembre 2020 par herve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainlelievre 261 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2020 Bonjour @herve, Ce serait un projet intéressant ! Quand veux-tu émettre des mails ? Bonne journée Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2020 Bonjour Merci Au moment de la création de l'évènement. Par exemple une case à cocher pour envoyer un mail et le sélecteur du fichier des destinataires. Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainlelievre 261 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2020 il y a une heure, herve a dit : Au moment de la création de l'évènement ça ne devrait pas être trop compliqué... ( il faudrait le faire aussi à la modification ou à la suppression de l'evt ) Je suis sur Statislite v23 , ensuite je verrai ça ! Bon WE Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2020 Un grand merci Pas trop compliqué cela dépends de l’échelle de valeur "( il faudrait le faire aussi à la modification ou à la suppression de l'evt )" Oui ce serait un plus. Et pour rajouter une couche ... peut être voir si il est possible de sélectionner un ou plusieurs groupes du Zwii pour l'envoi du mail. Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainlelievre 261 Signaler ce message Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Bonjour @herve, Oui pour tout ça. D'ailleurs vu le temps ici (22120) ça avance vite... la preuve un module agenda v30 avec possibilité de mailing en pièce jointe. En création tu peux choisir, pour chaque évènement, avec ou sans émission de courriel et le fichier destinataire. Ce choix est mémorisé et, logiquement, la même punition sera appliquée en modification ou suppression de cet évènement. Pour les fichiers destinataires 3 sont créés automatiquement à partir des utilisateurs enregistrés ( leur nom est parlant), tu peux ajouter tes propres fichiers txt ou csv avec séparateur virgule (dossier indiqué dans l'aide). Bonne expérimentation Sylvain agenda_v30.zip Modifié 5 décembre 2020 par sylvainlelievre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 5 décembre 2020 il y a une heure, sylvainlelievre a dit : Bonjour @herve, Oui pour tout ça. D'ailleurs vu le temps ici (22120) ça avance vite... A plus Sylvain Ok merci Le temps a fraichi chez moi aussi (Ardèche sud) juste le temps de finir la récolte des olives Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainlelievre 261 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2020 Bonjour @herve, Tu me diras si ça fonctionne pour que je puisse mettre cette version en téléchargement. Bonne journée Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2020 Bonjour @sylvainlelievre Ok je teste cet après midi Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve 45 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2020 Salut J'ai fait des tests ..... Cela marche très bien ... bravo. Petite remarque/proposition : Les fichiers d'adresse mail sont stockés dans le répertoire module/agenda/data/mailing/adresses C'est bien pour ceux qui ont accès par ftp. Pour rendre une installation de Zwii encore plus facile à gérer, ils serais bien que ces fichiers d'adresses soient stockés dans un répertoire accessible par le manager de fichier intégré à Zwii (/site/file/source/adresses). En plus lors des MAJ les fichiers adresses serait à l'abri de potentiels problèmes lors d'une MAJ. Merci encore Je prépare d'autre demande Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainlelievre 261 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2020 Il y a 1 heure, herve a dit : un répertoire accessible par le manager de fichier intégré à Zwii (/site/file/source/adresses) Oui Hervé tu as raison et c'est possible car ce sont des fichiers txt Et de plus je fais déjà ça avec agenda pour les fichiers ics !!! je ne m'en rappelais plus... Je modifie. A plus Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites