Aller au contenu
Support de Zwii
herve

Lier les modules Agenda et Mailing

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens à la charge concernant l'utilisation du module Agenda.

Petit historique :

Dans ma vie professionnelle et associative j'ai proposé et maintenue des sites de contact et travail en équipe, j’utilisais abondement "Agora Project" qui répond à la plupart des besoins de ce genre de groupe.

Agora Project utilise une base de données et demande pour l'installation et la maintenance certaines compétence.

Aujourd'hui à la retraite je voudrais proposer à divers groupes (assoc, amis, joueurs ...) un package facile à installer et sans base de donnée.

Ma préférence va à Zwii  🙂 que j’utilise depuis quelques années, facile à installer, à configurer et à utiliser.

Concernant l'Agenda, je pense, que cela serai un plus de pouvoir utiliser le module Mailing lors de la création d'un évènement dans l'Agenda.

Ma compétence en php n'est pas assez poussé pour que je puisse réaliser le lien entre Agenda et Mailing.

La mission vous intéresse t'elle ou avez vous des idées  ? 

Hooo, je remarque que le créateur des deux modules est la même personne          😁

Bonne journée

Hervé

Modifié par herve

Bonjour

Merci

Au moment de la création de l'évènement.

Par exemple une case à cocher pour envoyer un mail et le sélecteur du fichier des destinataires.

Hervé

il y a une heure, herve a dit :

Au moment de la création de l'évènement

ça ne devrait pas être trop compliqué... ( il faudrait le faire aussi à la modification ou à la suppression de l'evt )

Je suis sur Statislite v23 , ensuite je verrai ça !

Bon WE Hervé

Un grand merci

Pas trop compliqué cela dépends de l’échelle de valeur  🙂

"( il faudrait le faire aussi à la modification ou à la suppression de l'evt )"

Oui ce serait un plus.

Et pour rajouter une couche ... peut être voir si il est possible de sélectionner un ou plusieurs groupes du Zwii pour l'envoi du mail.

Hervé 

Bonjour @herve,

Oui pour tout ça.

D'ailleurs vu le temps ici (22120) ça avance vite... la preuve un module agenda v30 avec possibilité de mailing en pièce jointe.

En création tu peux choisir, pour chaque évènement, avec ou sans émission de courriel et le fichier destinataire.

Ce choix est mémorisé et, logiquement, la même punition sera appliquée en modification ou suppression de cet évènement.

Pour les fichiers destinataires 3 sont créés automatiquement à partir des utilisateurs enregistrés ( leur nom est parlant), tu peux ajouter tes propres fichiers txt ou csv avec séparateur virgule (dossier indiqué dans l'aide).

Bonne expérimentation

Sylvain

agenda_v30.zip

Modifié par sylvainlelievre

il y a une heure, sylvainlelievre a dit :

Bonjour @herve,

Oui pour tout ça.

D'ailleurs vu le temps ici (22120) ça avance vite...

A plus

Sylvain

Ok  merci

Le temps a fraichi chez moi aussi (Ardèche sud) juste le temps de finir la récolte des olives  🙂

Salut

J'ai fait des tests .....   👌

Cela marche très bien ... bravo.

Petite remarque/proposition :

Les fichiers d'adresse mail sont stockés dans le répertoire  module/agenda/data/mailing/adresses

C'est bien pour  ceux qui ont accès par ftp.

Pour rendre une installation de Zwii encore plus facile à gérer, ils serais bien que ces fichiers d'adresses soient stockés dans un répertoire accessible par le manager de fichier intégré à Zwii (/site/file/source/adresses).

En plus lors des MAJ les fichiers adresses serait à l'abri de potentiels problèmes lors d'une MAJ.

Merci encore

Je prépare d'autre demande  🙂

Hervé

Il y a 1 heure, herve a dit :

un répertoire accessible par le manager de fichier intégré à Zwii (/site/file/source/adresses)

Oui Hervé tu as raison et c'est possible car ce sont des fichiers txt

Et de plus je fais déjà ça avec agenda pour les fichiers ics !!! je ne m'en rappelais plus...

Je modifie.

A plus

Sylvain