Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
oneil4

[RESOLU] bug menu pages parents

Question

salut a tous, 

un petit bug découvert sur le menu, je suis en version 10.3.05 sur le site ou se situe le bug.
ce site ne sera accessible uniquement a des membres ( CE de mon entreprise ), donc toutes les pages sont configurés en mode membre.

sur l'image çi dessous, nous pouvons voir la page parent "menu", celle çi reste cliquable.

1236638907_Sanstitre.jpg.240ae18fc09dd15a67b5c9a5dbc364ed.jpg

22.jpg.120ca33b12497976dae4363cc228eca7.jpg

333.jpg.2f5dc482debfb84cdefde8c5ccfa6f16.jpg

je soupçonne que c'est du au fait que le site soit privé, et donc, que je n'utilise pas catégorie "visiteur", car sur le 2eme site "satdream" je n'ai pas ce problème. 

une idée ? 

Modifié par oneil4

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je confirme que cela est du a cette histoire de visiteur/membre 

je viens de passé mon site en "visiteur" est cela fonctionne ( le menu n'est plus cliquable ).

en gros, il faudrait pouvoir avoir le même fonctionement que visiteur/membre mais avec membre/éditeur

( car en passant la page menu en éditeur, elle ne s'affiche plus pour les membres ) 

je ne sais pas si je suis comprhénsible, au besoin, je peut faire une video 😆

• 0

merci , j'essaie ce soir, existe t'il une procédure particulière pour essayer ?

sachan que je suis sur free, je pense récuperé manuelement, uniquement le dossier core et module, pour les mettres sur le FTP 

qu'en pense-tu ? 

• 0

suite a l'upload de "core.php" ainsi que le module "search", cela semble fonctionné, par contre, je n'ai plus aucun post de blog d'affiché, même en admin.

j'ai uploadé manuelement avec filezilla les 2 fichier/dossier ayant la modification la plus récente sur git

EDIT : cela ne me dérange pas dans le sens ou le site est encore en béta, donc encore en phase de test, mais il ne faudrais pas que sur le déploiment ça affecte des site en ligne 

Modifié par oneil4

• 0

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de core.php qui empêche l'accès par url aux pages désactivées.

Il te suffit de remplacer core.php

Il y a 1 heure, oneil4 a dit :

EDIT : cela ne me dérange pas dans le sens ou le site est encore en béta, donc encore en phase de test, mais il ne faudrais pas que sur le déploiment ça affecte des site en ligne

Il te faut actualiser les modules blog et news, tu as loupé la version 10.3.06 qui effectue un changement de structure de données 😉

Plus précisément, il te faut installer la master courante puis core.php et search.php de la branche 10310

• Merci 1

• 0

Bonjour @Fred, @oneil4,

La version 10.3.10 corrige le désagrément remonté plus haut, dorénavant  les pages 'membre' peuvent être désactivées pour un membre (tout en restant visibles dans le menu).

edit : (hors sujet)

D'un point de vue usage si dans une arborescence parent / enfants tout est désactivé c'est peut être mieux de placer le parent avec un droit d'accès supérieur, par exemple administrateur, pour éviter de se trouver dans la situation actuelle : parent et enfants visibles dans le menu mais non actifs ?

ça sent le [RESOLU] !

Bonne journée

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre
Hors sujet

• 0

@sylvainlelievre Une page parente désactivée donne toujours accès aux pages enfants.

À l'origine cette fonctionnalité avait justement été créée dans cette optique, à savoir une entrée de menu sans contenu donnant accès uniquement à des pages enfants.

Les comptes supérieurs (modérateurs et admin) connectés ont accès aux pages désactivées pour leur édition ce qui n'est pas le cas du membre.

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...