Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

C'est la fin pour la version multilangues

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrête ce projet. Il y a eu bien trop d'évolutions depuis la version 10.4 et les modifications à fusionner sont trop nombreuses.

La manière dont cette évolution a été programmée ne me plaît pas, il y a un module de traduction automatique conçu par @roger qui fera parfaitement l'affaire.

Pour les curieux, la branche est toujours sur le github.

• J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 2 heures, Fred a dit :

J'arrête ce projet. Il y a eu bien trop d'évolutions depuis la version 10.4 et les modifications à fusionner sont trop nombreuses.

La manière dont cette évolution a été programmée ne me plaît pas, il y a un module de traduction automatique conçu par.......

En effet une grosse partie du code ayant été profondément modifié ce serait un travail énorme que de devoir recoder ce que tu avais prévu dans la branche dev11 concernée par  ce module i18n du core .

Il va falloir que je re-planche moi aussi sur le mien pour l'adapter à toutes les version (surtout le visuel) puis dés que ce sera 100% tip top je le soumettrai à tester avant de le publier là où ce sera nécessaire.

@Fred si j'ai un poil de temps j'essaierai aussi de rendre compatible tes travaux sur l'ancienne branche, on ne sais jamais avec un peu de chance et de temps peut être que rien ne sera perdu de ton travail et pourrait être utilisé par la suite à la place de celui que j'avais proposé avant.

• J'aime 1

le plus simple serais peut etre se basé sur l'api de traduction de google ? 

exemple ici http://satdream.tech/?news

(dans le footer au centre ) 

c'est une option qui serais peut etre facile a ajouté dans l'admin panel ? 

ce qui me manquerais perso sur le site que je te montre, c'est au niveau du module news, c'est le support RSS de façon "native" 

c'est pas facile de bidiouillié a mon niveau, est cela manque 😕 

• J'aime 1

il y a 7 minutes, oneil4 a dit :

le plus simple serais peut etre se basé sur l'api de traduction de google ? 

Oui et c'est sur cette api "façon Roger" que je suis en train de mettre à jour pour suppléer (à la demande de fred) l'abandon de la branche de traduction.

Il reste juste une petite chose à régler que tu n'a pas remarqué et que Sylvain m'a signalé:

N'as tu rien remarqué sur le lien du site que tu donnes? choisi n'importe  quel langue puis reste sur la page en question en te positionnant sur le texte....

Tu as systématiquement la barre du site de Google Trad qui apparaît en haut et le texte si on reste dessus se pare d'une info bulle fort disgracieuse qui affiche le texte traduit dans la langue du site d'origine.

C'est effectivement depuis cette api que j'ai produit par le passé la possibilité de traduire le zwii et qui devrait renaître d'ici peu je pense..sans les "bulles disgracieuses" de l'api d'origine.

La dev11 inclut la traduction automatique, c'est une simple fonction qu'il serait possible d'ajouter à 10400.

Il y a 2 heures, oneil4 a dit :

ce qui me manquerais perso sur le site que je te montre, c'est au niveau du module news, c'est le support RSS de façon "native" 

c'est pas facile de bidiouillié a mon niveau, est cela manque 😕 

En effet, c'est à creuser.

• J'aime 1

Le 08/11/2020 à 15:22, Fred a dit :

module de traduction automatique conçu par @roger qui fera parfaitement l'affaire.

Le module est prêt, il sera mis en ligne ce matin dans l'espace des téléchargements. Il traduit intégralement le site construit avec le cms y compris les galeries d'images.

• J'aime 1

Il y a 21 heures, roger a dit :

Il reste juste une petite chose à régler que tu n'a pas remarqué et que Sylvain m'a signalé:

N'as tu rien remarqué sur le lien du site que tu donnes? choisi n'importe  quel langue puis reste sur la page en question en te positionnant sur le texte....

Tu as systématiquement la barre du site de Google Trad qui apparaît en haut et le texte si on reste dessus se pare d'une info bulle fort disgracieuse qui affiche le texte traduit dans la langue du site d'origine.

C'est effectivement depuis cette api que j'ai produit par le passé la possibilité de traduire le zwii et qui devrait renaître d'ici peu je pense..sans les "bulles disgracieuses" de l'api d'origine.

pour l'infobulle ainsi que la "top bar" ajouté ceci

.goog-tooltip {
    display: none !important;
}
.goog-tooltip:hover {
    display: none !important;
}
.goog-text-highlight {
    background-color: transparent !important;
    border: none !important; 
    box-shadow: none !important;
}
body{ top: 0 !important;}
.goog-te-banner-frame{display: none !important;}

section {
    padding: 12px;
}

du-coup, je vous invite a réésayer ceci avec la modif dans le CSS :  http://satdream.tech/

bon HS, mais vraiment si un pro peut m'aider pour le RSS ce serais au poil 🙃

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...