Aller au contenu
Support de Zwii
ClementL

Comment créer une boutique en ligne avec le CMS Zwii ?

Messages recommandés

Bonjour @Clement24 @sylvainlelievre @Fred @roger

Je viens de tester ton nouveau code pour snipcart..

Franchement beau travail et d'avance MERCI !

Il y a 14 heures, roger a dit :

confidence pour confidence, j'ai personnellement testé et installé snipcart pour un ami mais dans une version 10.2.09, il a ensuite sur cette base "réalisé un site de vente totalement fonctionnel, puis mis à jour sa version vers une 10.3.05.

Et oui, il s'agit de moi.
Je n'ai pas d'autorisation (du moins, je n'ai pas demandé.) donc je ne me permets pas de mettre le lien en ligne.
Donc j'ai customisé autrement le site et je vous mets une photo de celui-ci.

J'ai malheureusement une petite requête à demandé :
le site, est un site de grossiste en vins...
Un jour, j'ai demandé à @Fred de pouvoir avoir deux pages qui portaient le même nom. Et le script changeait à chaque sauvegarde id de la page..

Il ne voyait pas vraiment l'utilité de celui-ci, mais pour la création de ce site, c'était essentiel !
En effet, nous avons des vins blancs de France, Vins Rouge de France, ect...

Et comme le site en question travaille aussi avec des vins du monde, j'ai plusieurs fois la France , notamment en blanc, rosé, rouge idem pour les vins du pays, du monde ect...

Ma demande est que j'ai sur certains produits (Exemple : Champagne1Cru) plusieurs formats, 0,375L 0,75L et parfois 1,5L 
Manuellement, je sais comment intégrer le choix dans snipcart pour la vente en ligne. (merci d'ailleurs à @roger)

Ceci ce fait bien entendu dans le code source en direct..

Si ton module permettait de le faire aussi, ce serait vraiment super...
Voici en pièce jointe la photo de snipcart avec mutli choix sur le même produit et une photo du site

Sans obligation d'implémentation, bien entendu.

ET encore merci pour ton module !

Cordialement,

modèle.png

modèle 2.png

Bonjour @Thispy,

Si c'est à moi que s'adresse la demande précédente, voici une réponse.

Pas de problème l'archive contient un dossier snipcart : c'est le plugin avec la possibilté d'options

Tu dois transférer ce dossier snipcart dans core/vendor/tinymce/plugins/

Dans ce cas le poids à renseigner sera celui de la bouteille la plus lourde.

2020-11-15_08h26_13.png.15369fadf690029fe3ece76154ec834a.png

Bons tests et bonne journée

Sylvain

Modifié par sylvainlelievre
version obsolète
  • Merci 1

il y a 35 minutes, Thispy a dit :

Si ton module permettait de le faire aussi, ce serait vraiment super...
Voici en pièce jointe la photo de snipcart avec mutli choix sur le même produit et une photo du site

Thispy, tu pense bien qu'en suivant j'ai testé le merveilleux travail de @sylvainlelievre sur l'intégration du bouton, et bien entendu il lui sera facile (j'ai aussi décortiqué son plugin et a façon dont il interagi avec le tinymce) de créer sur la base du "template qui va bien avec, un second template à choisir dans le cas où un produit proposerait 3 choix ( en Poids où en Litres) et donc avoir aussi à modifier légèrement la fenêtre de dialogue où l'on rentre les données voulues....

Roger

il y a 5 minutes, sylvainlelievre a dit :

Pas de problème l'archive contient un dossier snipcart : c'est le plugin avec la possibilté d'options

Tu dois transférer ce dossier snipcart dans core/vendor/tinymce/plugins/

Dans ce cas le poids à renseigner sera celui de la bouteille la plus lourde.

Sylvain, Thiérry voulait dire que pour une seule marque de vin il était possible de choisir directement dans le formulaire de paiement 3 choix, c'est un tout petit bout de code qui n'est pas inclus dans ton template qui fait apparaitre la boite à remplir. C'est l'une des possibilité offerte par le script original que nous avons testé bien auparavant dans un zwii 10.2.09 et mis en place sur le site de vente de vin 😉

Cela fait plus d'un mois que nous travaillons sur le site de Thiérry, je te fournirais si tu veux les subtilités de ce fameux choix qu'il te faut inclure dans le formulaire à remplir au clic sur le bouton (je le mettrais en place sur le site où j'ai mis le lien plus haut pour que tu vois cela dés ce matin)

Roger

@Thispy,

Problème des frais d'expédition

Il sont calculés avec pour informations le poids du colis et éventuellement le lieu d'expédition (paramétrage Snipcart).

Avec la solution du plugin, que je t'ai transmis plus haut, intégrant les champs d'option le poids varie dans ton cas en fonction du choix final que le client fait sur la page Snipcart mais le poids communiqué par le bouton 'Ajouter au panier' est celui saisi et il est unique.

3 possibilités :

1. Indiquer dans le formulaire un poids moyen (ou maxi ? ou mini ?) qui sera pris en compte pour le calcul
  2. réaliser une expédition indépendante du poids (réglage Snipcart)
  3. solution professionnelle : réaliser par webhooks (choix Snipcart) un calcul du prix en prenant en compte l'option choisie ou pourquoi pas la quantité totale de produits (bouteilles).

Pour l'instant je n'ai fait cette étude qu'à des fins de test et le plugin Snipcart est très perfectible.

A plus

Sylvain

J'ai installé ta seconde version Sylvain, voici en gros ce qui serait l'idéal dans la fenêtre de configuration:

option.png.93498fe2292bb54ce646fb7265961e5d.png

option1.thumb.png.f8ada1a1456570bb2e11b20fab0e1692.png

Faire en sorte (ce que le script snipcart réalise d'origine) ne choisir qu'une seule est unique image (gain de place sur le serveur)

Proposer dans les options une liste déroulante avec les choix possible;

Il suffit alors de réaliser un second template.html, un second bouton bien différencier du premier (car le template ne contient pas les mêmes directives que le premier) et roule ma poule, ca fonctionnera nickel chrome.

Un truc du genre...

le template original de Sylvain
<button
class="snipcart-add-item"
data-item-id="référence"
data-item-name="Nom du produit"
data-item-price="100.00"
data-item-weight="dimension"
data-item-url="/"
data-item-image="/"
data-item-description="Description du produit">
Ajouter au panier
</button>

le second template qui doit contenir les options et qui s'affichera dans la fenêtre de paiement finale.
<button
class="snipcart-add-item"
data-item-id="référence"
data-item-name="Nom du produit"
data-item-price="100.00"
data-item-weight="dimension"
data-item-url="/"
data-item-image="/"
data-item-description="Description du produit"
data-item-custom1-options="0,375L|0,75L[+12.60]|1,5L[+46.75]"
data-item-custom1-value="0,375L">
Ajouter au panier
</button>

==> Ajouter dans le html pour le choix des options:
 data-item-custom1-options="0,375L|0,75L[+12.60]|1,5L[+46.75]" data-item-custom1-value="0,375L"

Bonjour

Je me souviens que le poids, c'est un peu casse-tête 😞 - j'ai du ajouter un peu à tous les produits pour prendre en compte le conditionnement.

Il y a plusieurs solutions proposées sur l'administration SnipCart, en société de livraison, mais Canada oblige, ce sont principalement des sociétés et des solutions nord-américaines, bref, je m'y suis pas trop aventuré

Bien cordialement

Clément

Mode d'emploi pour la version du plugin avec options (utilisation avancée)

Texte des options : texte libre

Options : une série d'options séparés par | (alt Gr 6)

par exemple : saisir rouge|jaune|vert

Snipcart proposera les 3 options

On peut ajouter une incidence sur le prix du produit entre [ ]

par exemple : saisir aluminium|inox[+25]|or[+250]

Le choix inox augmentera le prix de base (aluminium) de 25€

Pas besoin de page ou de bricolage supplémentaire, tout est dans la documentation Snipcart !

2020-11-15_11h15_54.png.70c9b25e6f03b892d910c9c768dd212b.png

• J'aime 1

il y a 37 minutes, sylvainlelievre a dit :

Pas besoin de page ou de bricolage supplémentaire, tout est dans la documentation Snipcart !

Oui mais sans un développeur comme toi pour en produire le plugin intégrable dans le Tinymce (et donc par conséquence dans le Zwii), sans les modifs dans tes versions au fur et à mesure des tests, on ne pourrait pas bénéficier de tout les avantages offerts par snipcart;

Good job Sylvain,👍

je testerai illico ta dernière mouture  des que tu la mettras dispo ici 😉

Je bricole depuis 2h avec la première version du plugin de @sylvainlelievre et je dois dire que c'est plutôt simple de mise en oeuvre, cf https://augras.eu/zwii91dev59/boutique pour voir ce que ça donne assez rapidement et sans vraiment éditer le code sauf pour rajouter des paragraphes.

La présentation sous forme de tableau très pratique à première vue mais n'est pas responsive les colonnes du tableau restant toujours solidaires.

Ah si, tinymce est super CHIANT à ajouter des span qui mettent le code du bouton panier en vrac ! Gros gros inconvénient.

Ce n'est évidemment pas la première fois que je tombe sur ce travers mais est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de le résoudre ?

Sinon je me suis un peu battu pour pouvoir payer : il ne trouvais pas de méthode d'expédition alors que tout était défini côté snipcart... ne pas oublier de mettre un poids correspondant à ce que l'on a défini sinon on peut tourner bourrique.

Et je n'ai toujours pas réussi à lui faire prendre en compte les taux de tva voulus : 20%, 10%, 5,5% : snipcart persiste à me mettre des o,2, etc. Même quand je réussi à lui faire afficher 20 dans le champ snipcart, en ayant saisi 2000, après la sauvegarde j'ai à nouveau un 0,2 qui s'affiche !

Snipcart est un super truc pour monter une boutique en moins d'une matinée avec ce plugin qui facilite vraiment son utilisation.

• Merci 1

il y a 55 minutes, augras a dit :

La présentation sous forme de tableau très pratique à première vue mais n'est pas responsive

Bonjour @augras

Oui, c'est le cas à l'intérieur de tinymce de toutes les fenêtres de paramétrage comme image ou media et ... snipcart.

Pour la TVA tu as bien lu le mode d'emploi ?

Pour le transport je suis d'accord avec toi, le paramétrage Snipcart est assez délicat.

Merci pour ce test et la mise à disposition de l'expérience

Bonne journée Philippe

Sylvain

Je viens de mettre à jour ton plugin avec la V2 et les options.

J'ai appliqué ça à des chaussures et mis dans le champ "options" : 38|39|40(+5€)[+5]|41(+5€)[+5]|42(+5€)[+5]|43(+10€[+10]|44(+10€)[+10]|45(+10€)[+10]|46(+15€[+15]|47(+15€)[+15]|48(+15€)[+15]

...

résultat escompté obtenu avec affichage dans le panier d'un menu déroulant permettant de choisir sa pointure avec affichage de la hausse du prix, prix automatiquement mis à jour suite au choix.

Nickel !

Allez commander vos pantoufles : https://augras.eu/zwii91dev59/boutique

Pour la TVA s'est arrivé au cerveau et j'ai compris : c'est parce que la tva est incluse ! Si on ajoute 20% on a un coef à 1,2, mais là comme elle est incluse on a 0,2. Il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps !

Pour le responsive c'est KO avec un tableau mais ça fonctionne avec les gabarits.

Reste cette histoire de balise  span="" id="CmCaReT" qui vient perturber le code quand on l'édite : mais c'est pas à cause de snipcart, c'est bien tinymce qui fait ça.

Modifié par augras
  • Merci 1

On peut en plus parfaitement tirer partie de la lightbox lity pour afficher au clic sur la vignette ou un texte des informations de toutes sortes dans la lightbox (pdf mode d'emploi, redirection vers un site, vidéo, lecture audio) et avec simplelightbox on peut afficher des images complémentaires.

Bon, ça demande plus de boulot mais c'est faisable très simplement.

Pour utiliser SimpleLightbox pour une galerie cf

Et si on veut épater son monde avec une super galerie il y a lightgallery :

J'ai cherché mais étonnamment pas trouvé de tuto sur Lity : j'y retourne.

Et voilà le tuto par @Fred : 

Avec tout ça il y a de quoi faire une boutique très agréable.

Modifié par augras

• Contenu similaire

• Par sylvainlelievre
      Diaporama Slider est désormais à suivre sur le nouveau forum
    • Par sylvainlelievre
      Voir le fichier Diaporama Slider
      Diaporama Slider est désormais à suivre sur le nouveau forum
      Contributeur sylvainlelievre Soumis 25/09/2019 Catégorie Galeries  
    • Par mickaelgutt
      Bonjour tout le mode !!

Je suis occupé de coder pour améliorer le module livredor,
      lorsque l'on mets celui-ci à disposition il est au format zip ou rar dans la section téléchargement.
      Je voulais savoir si @Fred ou @sylvainlelievre ( développeurs de zwii ) avez l'intention lors de la création d'une nouvelle page, d'ajouter à coté de la liste des modules un bouton afin d'importer le zip et de le décompresser directement dans le répertoire ou se trouve la liste des modules ( ça évite le ftp ) en passant par le gestionnaire de fichier.

Je pense que pour un débutant ça facilitera l'installation d'un module sans utilisation d'un ftp.

je sais qu'il faut mettre un bouton dans core/module/page/view/edit/edit.php ( ou sinon on peut l'intégrer dans la barre noir en haut !! )
      et la fonction qui permet de décompresser le fichier zip à mettre dans core/module/page/page.php afin de le mettre dans le répertoire module/"nom_du_module_à dézipper"
      et il sera visible dans la liste des modules 

Mais pour ça, il faut l'intégrer des codes qui ne s'effaceront pas lors d'une mise à jour ou mise en place d'une nouvelle installation.

donc ma question est : 
      1 - avez vous prévu cette option ?
      2 - Si oui, sera t'elle intégrée dans la version 11 de zwii ?.
      3 - Est ce que j'ai votre autorisation pour l'intégrer chez moi sur la V_10.4 afin de vous en faire des retours ou c'est déjà prévu ?

Merci et bon week-end
      Cordialement
      Mickael
  • Créer...