Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
wilo

[RÉSOLU] Problème centrage de menu (version 10.3.05)

Question

Bonjour,

suite à la mise à jour vers la version 10.3.05, il y a de nouveau le même bug que sur la version 10.3.03, à savoir que bien qu'on demande à ce que le contenu du menu horizontal soit centré,

il est resté constamment aligné à gauche. Qu'on choisisse gauche, centré ou droite, ça n'a aucun effet.

Lors du problème constaté sur la version 10.3.04, un téléchargement du correctif sur le Github a résolu le problème mais maintenant qu'on est à la version 10.3.05, le problème est revenu...

Modifié par wilo

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, wilo a dit :

suite à la mise à jour vers la version 10.3.05, il y a de nouveau le même bug que sur la version

J'ai moi même installé cette version et avec justement le menu centré, je ne constate pas le "bug" que tu signales.

centre.thumb.png.521c66bfb9ff7d89477089f2f8e14b6b.png

• 0

C'est effectivement étrange... déjà avec la version précédente ça me le faisait sur certains sites et d'autres non alors qu'ils sont tous hébergé sur le même serveur, avec les mêmes droits sur les fichiers... Je vais investiguer... Déjà avec la version précédente j'avais ce soucis (et d'autre également apparemment) et un petit correctif avait arrangé les choses.

Merci pour ta réponse @roger

Bonne soirée

• J'aime 1

• 0

Merci Wilo,

Reviens nous dire surtout si tu as trouvé d'où vient le problème au cas où. Au besoin installes une version vierge en 10.3.05, centres le menu et vérifies ainsi si le menu se centre bien ou pas, cela pourrait confirmer ou infirmer ce que tu as remarqué chez toi.

• 0

Bonjour,

Je me permets de continuer ce fil car je fais face au même problème (ver 10.03.05).  Alors que mon menu est centré, il s'affiche à gauche :

image.thumb.png.23d9fd5411f31fda126fe498e30800d6.png

Ce n'est pas encore trop grave.

En revanche, beaucoup plu grave, le menu s'affiche en colonnes sur mobile, et seules les deux premières lettre de ma dernière page s'affichent.

image.png.f53adc9f96ef86d0a25f4206f99d5abd.png

Je n'ai pas touché au CSS, il s'agit d'une version fraiche de Zwii 10.03.03...

Je ne m'y connais pas assez en CSS pour voir où est le problème mais j'espère que d'autres pourront le résoudre 🙂

Bonne journée !

Modifié par APOA

• 0

Bonjour @sylvainlelievre,

Désolé je ne me suis pas bien exprimé.  J'ai installé Zwii 10.03.03, puis j'ai fait la MàJ aujourd'hui vers la 10.03.05 mais le problème est toujours présent 🙂

Bonne journée !

• 0
il y a 59 minutes, sylvainlelievre a dit :

@APOA,

As-tu essayé, si c'est possible, de faire une installation complète et fraîche de la 10.3.05 (au cas où ce soit un problème de la maj 10.3.03 vers 10.3.05 ) ?

Merci de ta réponse

Personnellement j'y ai pensé également mais j'ai un peu plus de 30 sites sous Zwii... si je suis obligé de faire ça à chaque fois, c'est juste pas possible 😞 

• Merci 1

• 0
Il y a 3 heures, wilo a dit :

Personnellement j'y ai pensé également mais j'ai un peu plus de 30 sites sous Zwii... si je suis obligé de faire ça à chaque fois, c'est juste pas possible 😞 

Bin si c'est possible, Zwii est doté d'outil formidable pour le faire et avec juste un peu de patience tu retrouvera n'importe lequel de tes sites en 10.3.x voir en 10.2.x

1° Le zwii est doté de la faculté de sauvegarde des thèmes ==> donc les thèmes sont ré-injectables dans la nouvelle version

2° Il suffit de sauvegarder son dossier data pour les pages et touti ==> donc installer un zwii vierge pour repartir sur des base saines et y réinjecter ensuite son dossier data pour retrouver son site comme avant.

• 0

Bonjour à tous,

Je vous conseille de supprimer le fichier theme.css qui se trouve dans site/data, cela va provoquer ça régénération et appliquer les bonnes règles. Ensuite il faut penser à vider le cache du navigateur en faisant CTRL-F5

@wilo pas d'inquiétude, le bug est corrigé, il faut juste que tes données se mettent à jour.

Si vous rencontrez encore des problèmes, il faudrait préciser l'url du site concerné et un export du thème.

• 0
Le 09/11/2020 à 16:46, Fred a dit :

Bonjour à tous,

Je vous conseille de supprimer le fichier theme.css qui se trouve dans site/data, cela va provoquer ça régénération et appliquer les bonnes règles. Ensuite il faut penser à vider le cache du navigateur en faisant CTRL-F5

@wilo pas d'inquiétude, le bug est corrigé, il faut juste que tes données se mettent à jour.

Si vous rencontrez encore des problèmes, il faudrait préciser l'url du site concerné et un export du thème.

Bonjour Fred,

merci pour ton retour ainsi que ceux de tous les autres intervenants.

Alors bizarrement, je n'ai touché à rien et ce matin tous les menus de tous mes sites sont revenus à la normale... c'est à n'y rien comprendre...

Mais bon, tout est ok pour ma part donc c'est top 🙂 

Bon férié à tous

Amicalement

Wilo

• 0

Bonjour @wilo

il y a une heure, wilo a dit :

Alors bizarrement, je n'ai touché à rien et ce matin tous les menus de tous mes sites sont revenus à la normale... c'est à n'y rien comprendre...

Un cache était en cause 😉

Bonne journée

Amicalement

F

• 0
Il y a 7 heures, wilo a dit :

Pareil pour moi 🙂 Merci de votre réactivité en tout cas et bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...