Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Retours d'expérience de la 10.3.04

Messages recommandés

il y a 33 minutes, sylvainlelievre a dit :

Je vais reprendre la réalisation de mon thème à 0 depuis une 10.3.04, pour voir.

Ne cherche pas, c 'est un pb dans le code..

@Fred,

Il y a bien un problème au niveau de la personnalisation du thème, tu vas pouvoir reproduire cette erreur :

Installation complète de Github Fred 10304 3/11 11:30

Thème -> Perso. du menu : OK

Thème -> Perso. bannière supprimer le nom du site (par exemple) : génération de warnings

Thème -> perso du menu : les valeurs Fond sous-menu et text de la page active ont disparu.

C'est le passage par la perso. de la bannière qui pose problème, pour les autres éléments site body footer ça fonctionne.

Modifié par sylvainlelievre

Il y a 1 heure, Fred a dit :

C'est corrigé mais ton thème ancien générera le warning, il faudra l'actualiser.

OK et merci.

testé sur nouvelle 10304 : OK.

Modifié par sylvainlelievre

Il y a 4 heures, Fred a dit :

Cela lance une réflexion sur la gestion de version des thèmes.

En effet et je voudrais pas jouer les rabats joies mis le thèmes sauvegardés des anciennes versions risque eux de ne pas pouvoir être (même ceux des versions V10) adaptables aux v10 actuelles.....

==> car il faudrait alors que le Zwii lui même corrige les imperfections une fois le thème sauvegardé (ancienne version) dézippé puis au final réinjecte le thème "corrigé" pour qu'il colle aux couleurs et touti de son original.

@Fred je m'y recolle de suite pour tester ton dernier "thème sombre" (second zip) et te donne le conte rendu illico.

Roger

@sylvainlelievre tes " warning" apparaissent où en local ou chez un fournisseur (FAI) depuis son serveur une fois le zwii en ligne?

oups un autre "blème"!!! prière de supprimer l'un de mes messages au dessus, c'est po moi mais le fofo qui l'a posté en double....🤓 pire en tripple ce qui fait que je suis obligé d'éditer celui ci...

Modifié par roger

il y a 29 minutes, roger a dit :

@sylvainlelievre tes " warning" apparaissent où en local ou chez un fournisseur (FAI) depuis son serveur une fois le zwii en ligne?

En ligne, toujours en ligne, Fred a déjà réglé le problème, commité sur son GIthub

il y a 31 minutes, roger a dit :

car il faudrait alors que le Zwii lui même corrige les imperfections une fois le thème sauvegardé (ancienne version) dézippé puis au final réinjecte le thème "corrigé" pour qu'il colle aux couleurs et touti de son original.

Un contrôle d'import est prévue pour la 10400 en attendant il n'y a que 3 thèmes en téléchargement...

• Merci 1

Sur la version de test installée hiers (10.3.04)

Le thème sombre s'applique bien dans le site en lui même...mais se comporte bizarrement dans l'interface admin quand on clique sur "retour" une fois ce thème validé pour sa restauration.

mon thème avant de choisir le theme de Fred (la partie gestion et personnalisation du thème)

actuel.thumb.png.069fe49f14e3e033537fa8c8a7572bc0.png

Une fois le thème sombre installé:

actuelsombre.thumb.png.56e3a3f280b5154899ba00ee0b5481d7.png

Il apparaît alors une boite de dialogue supplémentaire "Elements cachés" alors que le site n'a rien de caché. (encadré en orange)

1° Je reviens donc sur la page d'accueil du site puis re-clique sur la personnalisation du thème ....

Et là l'élément en trop à disparu....🤪 laissant en place le comportement normal du site de thème (le thème sombre de Fred) mais rétablissant correctement le footer à savoir le bas de page original paramétré dans la config du site (personnalisation du thème), c'est grave docteur çà?

Le hic Sylvain c'est que même un import restauration provenant d'une V10.3.xx provoque un "blème"...dans une V10.3.XX donc même versions toute les deux des 10.3.

Je viens juste de tester le dernier zip du thème sombre mis à jour sur une version équivalent donc la 10.3.04 la branche étant bien 10.3; Chez moi ça provoque un drôle de truc (un peu comme ce fameux "warning" qui apparaissait une seule fois mais disparaissait ensuite.... C'est pas trop gênant mais surtout se sera déroutant pour celui qui n'est pas habitué à ce genre de "bidule"

Ton thème sombre est vraiment super chouette Sylvain, il n'a provoqué aucuns warning chez moi mais juste ce "petit truc" que j'ai remarqué et relaté plus haut

Je reste dispo pour la suite des tests bien entendu. Sinon le thème sombre corrigé fonctionne super tel que proposé.

il y a 18 minutes, roger a dit :

Il apparaît alors une boite de dialogue supplémentaire "Elements cachés" alors que le site n'a rien de caché. (encadré en orange)

Tu devrais te vérifier, la bannière est cachée.

il y a 53 minutes, roger a dit :

==> car il faudrait alors que le Zwii lui même corrige les imperfections une fois le thème sauvegardé (ancienne version) dézippé puis au final réinjecte le thème "corrigé" pour qu'il colle aux couleurs et touti de son original.

Je viens de la faire, le thème est importé si incomplet les clés par défauts sont récupérées.

Testé sur Orange bleue.... parfois, je m'aime 😂😉

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, Fred a dit :

Tu devrais te vérifier, la bannière est cachée.

Arf ma méprise....vraiment je suis le plus nuls des nuls en matière de tests.

Effectivement je viens de commettre l'erreur du plus "débutant de chez débutant" ne pas lire entièrement dans l'espace téléchargement (donc juste faire confiance au zip que tu a adapté pour sylvain et qui m'a servi pour valider le thème sombre) ceci:

Citation

Une absence de bannière, mais elle pourra être intégrée en haut de page soit sous forme d'image, soit avec le module Slider,

En tout cas je valide à 100% le thème chez moi car contrairement à l'avis qui précise que des warning peuvent apparaitre, il n'y en a eu aucun sur ma version en ligne.

💡 Donc je suppose que ton second zip pour le thème sombre devait être celui que tu as commité en ligne sur le git et qui incluait la résolution de ce "blème" pour que nous le testions.

Good job à tout les deux. 👍

🙁 Vraiment je suis le plus cons des cons pour ne pas faire l'effort d'aller voir avant ce que les originaux (thèmes ou autres) produisaient comme changements avant leur installation chez nous en prod. Milles excuses de ma part pour ces remontées fausses et inadaptées dans ce cas précis.

Dernière correction au niveau du thème, le contraste est désormais correct avec le thème black au niveau du login.

il y a une heure, roger a dit :

Vraiment je suis le plus cons des cons pour ne pas faire l'effort d'aller voir avant ce que les originaux

Mais pas du tout @roger !

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreurs et toi tu bosses, tu testes,... bon dès fois tu es trop 'bavard' mais c'est ça Roger !

Bonne soirée

Sylvain

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Fred a dit :

Je viens de la faire, le thème est importé si incomplet les clés par défauts sont récupérées.

On en a rêvé, Fred l'a fait et en plus tu as fait les maj sur la 10400 !

Chapeau l'artiste !🤠

PS : je regardais la class Jsondb en espérant y trouver une fonction de comparaison de 2 json, il n'y a pas grand chose dans cette class.

• Merci 1

il y a une heure, sylvainlelievre a dit :

bon dès fois tu es trop 'bavard' mais c'est ça Roger !

Pitié Sylvain....ne dis pas que je suis trop bavard car le "Fredo" va me tomber dessus, j'essaie de faire le plus "concis et court" mais c'est po facile pour un vieux comme moi de changer mes "mauvaises habitudes 😄

Heu c'était juste une blague hein @Fred, je l'adore @sylvainlelievre car il sait me redonner confiance quand je doute sur certaines de mes interventions. Il n'en reste pas moins que je fais aussi des bourdes et que je devrais revenir aux "bases premières qui sont de vérifier avant ce que fait une chose de base et ce qu'elle fera ensuite une fois modifiée" pour ne pas dire de conneries ensuite à cause d'un oubli de vérification de ma part...

il y a une heure, roger a dit :

Pitié Sylvain....ne dis pas que je suis trop bavard car le "Fredo" va me tomber dessus, j'essaie de faire le plus "concis et court" mais c'est po facile pour un vieux comme moi de changer mes "mauvaises habitudes 😄

Heu c'était juste une blague hein @Fred, je l'adore @sylvainlelievre car il sait me redonner confiance quand je doute sur certaines de mes interventions. Il n'en reste pas moins que je fais aussi des bourdes et que je devrais revenir aux "bases premières qui sont de vérifier avant ce que fait une chose de base et ce qu'elle fera ensuite une fois modifiée" pour ne pas dire de conneries ensuite à cause d'un oubli de vérification de ma part...

Bavard mais efficace 😉

• Merci 1

Il y a 3 heures, sylvainlelievre a dit :PS : je regardais la class Jsondb en espérant y trouver une fonction de comparaison de 2 json, il n'y a pas grand chose dans cette class.

C’est vrai elle est légère mais plutôt efficace, en tout cas mieux qu’une seule lecture de fichier.  
En fait l’algorithme est simple, on utilise les données par défaut pour compléter les éventuelles clés manquantes d’un import. 

il y a 38 minutes, Fred a dit :

Est-elle publiable ?

Fred tu parles bien de publier la 10.3.04 là?

Je vais l'installer de suite juste pour vérifier (en mode responsive) l'affichage des boutons de la config des commentaires postés dans un article de blog.

Et te dis dans moins de 15 min si c'est OK pour moi cette partie là (ça me turlupine cette histoire des bouton qu'on voit pas connecté en admin depuis le plus petit affichage)

@Fred je viens d'installer ta toute dernière version depuis le github, y'a toujours le blème avec l'affichage en petit écran smartphone quand on gère les articles du blog. Les boutons ne sont pas visibles sur la droite.... la solution c'est celle déjà donnée pour la 10400 elle fonctionne aussi pour la 10304 (je l'ai testé avant)

testadmin2.png.8d16ca12e57f65a05ac3ee84d310d4c3.pngle site est là dans son jus 👉  http://www.lechti64.info/ZwiiCMS-10304/?accueil

Capture de l'install pour les heures, c'est la toute dernière commitée sur le github.

testadmin3.png.ad65d912d59e03fcd6e4f6ae29a67375.png

je vais mettre mon code et te refais une capture pour que tu vois que ça marche dans une 10.3.04

Modifié par roger

J'ai mis le code (que sylvain à eu la gentillesse de rappeler en page 1) dans mon css perso et là c'est nickel l'affichage sur le plus petit écran. dans les autres les boutons sont ok.

/* Tableau sur les écrans de très petites tailles */
@media (max-width: 480px){
    .table tr{
    display: block;
    margin-bottom: 10px;
    }
    .table td {
    display: block;
    text-align: right;
    width: auto;
    }
}

Je file maintenant, si vous pouvez faire de votre coté cet essai, vous connecter en admin, aller dans la gestion des article d'un blog et regarder en mode responsif vous verrez le "bins"

@roger il n’a jamais été question de rétro intégrer des fonctionnalités de 10400 dans 10304. À chaque version ses contraintes sinon on ne comprend plus rien. 

En revanche on me signale un problème de mise en page du captcha dans le login en 750px. Demain, je ne bricole pas sur le terminal, si tu as une solution élégante. 

Il y a 8 heures, Fred a dit :

rétro intégrer des fonctionnalités de 10400 dans 10304

Bonjour Fred.

Il n'est pas question de rétro intégrer une fonctionnalité et la solution que j'avais proposé pour une 10400 mais bien de "réparer un soucis "existant déjà dans les versions 10300 et que l'on avait pas repéré à ce jour.

👉C'est en testant la 10400 que je m'en suis aperçus et donc j'ai vérifié si ce soucis était déjà présent dans la version 10.3.03 et il s'y trouvait déjà....

Donc mon premier réflexe fut de vérifier mon code sur une 10.3.03 pour "réparer ce soucis d'affichage" puis seulement ensuite pour la future 10.4.00 de vérifier qu'il serait compatible avec celui ci;

💡 Cette correction fonctionne pour les deux branches, donc la 10304 devant être une mise à jour de la 10.3.03 cela aurait été utile de profité de cette fonctionnalité au lieu d'attendre la sortie de la 10400 dans laquelle elle sera intégrée... enfin c'est mon avis;

🤓 Si une demande était faite en ce sens pour régler lors de la sortie officielle de la 10;3.04 (par un utilisateur de petit écran smartphone)  rencontrant le "blème" on pourra toujours lui donner la solution pour le régler aussitôt si la question est posée dans le fofo.

Il y a 8 heures, Fred a dit :

En revanche on me signale un problème de mise en page du captcha dans le login en 750px. Demain, je ne bricole pas sur le terminal, si tu as une solution élégante. 

Je vais jeter un œil dessus sur la toute dernière version et voir si ce problème est avéré chez moi. Si oui je vais tacher de rechercher une solution suivant le problème de mise e page que l'on t'a remonté. Peut être ne sera elle pas si élégante que cela mais si une solution efficace peut être trouvée et bien d'un "début de soluce bricolé" tu pourrais toi l'intégrer peut être mieux que moi là où cela devait être.

A plus tard das la matinée

Vous avez raison, il n'y a pas de pb, je n'avais pas vérifié le message reçu.

Ok elle le sera dans la journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...