Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

Retours d'expérience de la 10.3.04

Messages recommandés

Avant publication en fin de semaine, merci.

Le change.log :

- Corrections :
    - Position des entrées de menu sur les écrans de smartphone.
    - Thème : import d'un thème, d'administration impossible.
    - Thème : import d'un thème, nettoyage du dossier tmp.
    - Thème administration : modification de l'appel du code CSS permettant une mise à jour du thème sans vider le cache.
    - Thème du menu : alignement inopérant ; arrière-plan semi-transparent non uniforme.
- Amélioration :
    - Thème menu : couleurs du sous menu.
    - Mise en page du corps des mails de notification.
    - Paramètres de localisation.
- Modification :
    - Changement de noms de classe :
        - navLevel1 devient navMain
        - navLevel2 devient navSub
- Mise à jour :
    - TinyMCE 4.9.11

• Merci 1

@Fred @sylvainlelievre

Rapport de ma part....une fois n'est pas coutume il suffit de suivre le lien 🤓

http://www.lechti64.info/Z10304/accueil

Good job chez  ionos (je laisse free aux amis), sur la page d'accueil ce qui est OK et juste plus bas le seul "truc qui cloche" un petit oubli il me semble d'un css à copier là où il faut....

• Merci 1

@roger, @Fred,

La modification de css pour les très petits écrans a été porté dans la 10.4.00 ( dans common.css après 'Grille pour tableau') puisque c'est dans les tests de cette version que Roger a fait remonter le problème et proposé une solution.

C'est donc normal.

Si on veut porter cette modification de css dans la 10.3.04 il faut inscrire le code après 1343 dans common.css. (testé)

/* Tableau sur les écrans de très petites tailles */
@media (max-width: 480px){
    .table tr{
    display: block;
    margin-bottom: 10px;
    }
    .table td {
    display: block;
    text-align: right;
    width: auto;
    }
}

Pour Roger : inutile de répéter ceci, à ce niveau, dans common.css

.table thead {
    display: none;
    }

Modifié par sylvainlelievre
  • J'aime 1

@sylvainlelievre j'ai fait vite ce matin, donc incorporé inutilement le code qui fait disparaître le texte. Rectifié sur le site en ligne chez moi. Merci pour "ton oeil de lynx" qui a repéré ce bins de ma part 👍

Il y a 18 heures, Fred a dit :

- Mise en page du corps des mails de notification.

OK

- Position des entrées de menu sur les écrans de smartphone.

OK

- Thème : import d'un thème, d'administration impossible.

OK (import de mon thème sombre navigation fixe).

- Thème : import d'un thème, nettoyage du dossier tmp.

OK, je pense car il ne subsiste dans tmp que quelques images de chiffre.

- Thème du menu : alignement inopérant ; arrière-plan semi-transparent non uniforme.

OK mais les thémes en téléchargements 'thème par défaut V10' et 'thème sombre avec menu fixe' ne sont pas compatibles avec la 10.3.04.

- Paramètres de localisation.

OK

Correction apportée dans la 10.3.04 remarquée par @Gilux, corrigée par @Fred (liens menu latéral qui menait vers une erreur "page 404")

C'est OK chez moi la correction fonctionne. 👍

Concernant le Warning lors d'une installation fraîche chez Free, les warning s'affichent également chez d'autres opérateurs.

La BDD tente de lire un fichier qui n'est pas encore créé, ce problème provient du bug avec la classe jsonDB qui pouvait causer l'écrasement des fichiers en cas de problème d'accès au niveau du système de fichiers du serveur.

La suppression du code concerné a supprimé le file_exists empêchant la lecture d'un fichier inexistant. Comme quoi Free peut avoir du bon.

C'est corrigé ce matin.

• Merci 1

Il y a 14 heures, sylvainlelievre a dit :

La modification de css pour les très petits écrans a été porté dans la 10.4.00 ( dans common.css après 'Grille pour tableau') puisque c'est dans les tests de cette version que Roger a fait remonter le problème et proposé une solution.

C'est donc normal.

En effet.

Il y a 14 heures, sylvainlelievre a dit :

Le job est fait (alignement) mais des vilains warnings si le menu est en dehors du site.

warnings.jpg.7d76ba303251cab9c0c22b41db82b355.jpg

Attention : Ceci ne se produit que si le réglage de la position du menu est 'En-dehors du site'.

Je ne reproduis pas le bug, des détails ?

il y a 16 minutes, Fred a dit :

Je ne reproduis pas le bug, des détails ?

Bonjour @Fred

Avec une installation fraîche ça ne se produit pas

Donc incident supprimé.

J'obtiens ces warnings après avoir changé de thème par  le mien (thème sombre mis en téléchargement) ou le thème par défaut version 10.

Ces thèmes ne sont donc plus compatibles avec la 10.3.??, depuis combien de temps ? Je crois que @roger a évoqué ce problème.

Conclusion sur la 10.3.04 : tout est OK pour moi sur les points cités

il y a 18 minutes, sylvainlelievre a dit :

Bonjour @Fred

Avec une installation fraîche ça ne se produit pas

Donc incident supprimé.

J'obtiens ces warnings après avoir changé de thème par  le mien (thème sombre mis en téléchargement) ou le thème par défaut version 10.

Ces thèmes ne sont donc plus compatibles avec la 10.3.??, depuis combien de temps ? Je crois que @roger

a évoqué ce problème.

Conclusion sur la 10.3.04 : tout est OK pour moi sur les points cités

Je vérifie ton thème.

il y a 28 minutes, sylvainlelievre a dit :

Ces thèmes ne sont donc plus compatibles avec la 10.3.??, depuis combien de temps ? Je crois que @roger a évoqué ce problème.

Depuis quand je ne l’ai pas vérifié par contre ce qui est certain c'est que la gestion des thèmes, leurs différentes améliorations apportées aux fil des versions (de la 10.0.00 à celle actuelle disponible pour une prod) a vu son code modifié à mainte reprises.

💡 Donc il y a une piste à creuser pour "trouver" à rendre compatibles certains thèmes:

Chercher dans quelle version en 10.x.xx a été introduite la possibilité de sauvegarde et restauration d'un thème (site et administration)

👉 Il faut savoir que le thème sauvegarder et décompressé ensuite pour être rétabli comporte un sacré paquet de fichier qui peuvent le pas être compatible dans leur écriture en fonction de la version du zwii depuis lequel il a été sauvegardé.

il y a 3 minutes, sylvainlelievre a dit :

que son thème orange bleu n'est pas compatible avec 10.3.xx

C'est toujours le soucis quand quelque chose n'est pas mis à jour lors d'une évolution principale ou importante concernant une branche Zwii. J'ai aussi remarqué que même mis à jour, certains thèmes ne sont pas à 100% compatibles, voir ma réponse au dessus;

C'est le cas pour les thème anciens qui n'incluent pas les nouvelles données des éléments ajoutés. Le jeu de fichier quant à lui est toujours le même.

@Fred @sylvainlelievre

Bénévolat oblige je dois m'absenter ce matin, je testerais en priorité ce que vous proposerez tout les deux des mon retour (exemple thème sombre zippé de Fred), je file là car je vais être en retard.

Promis je mets les retours au plus tôt ici.

Roger

il y a 21 minutes, roger a dit :

@Fred @sylvainlelievre

Bénévolat oblige je dois m'absenter ce matin, je testerais en priorité ce que vous proposerez tout les deux des mon retour (exemple thème sombre zippé de Fred), je file là car je vais être en retard.

Promis je mets les retours au plus tôt ici.

Roger

Ok

Cela lance une réflexion sur la gestion de version des thèmes.

Il y a 2 heures, Fred a dit :

Le thème sombre, ça marche chez toi ?

Depuis la 10.3.04 avec thème non encore modifié.

Quand on charge le thème que tu as proposé plus haut on constate que la personnalisation du menu est complète : ça fonctionne.

Si on personnalise le site de retour sur personnalisation du menu : ça fonctionne toujours.

Mais si on personnalise la bannière (zone cachée) de retour sur personnalisation du menu les valeurs couleur sous menu et couleur du texte actif ont disparu. Et warnings...

Je vais reprendre la réalisation de mon thème à 0 depuis une 10.3.04, pour voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...