Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

TinyMCE Font en pixels


À propos de ce fichier

Je vous propose ici d'installer dans le TinyMCE  le choix de taille de texte en hauteur 100% compatible avec les versions 10.x.xx actuelles et a venir

L'éditeur de texte TinyMCE se présentant ainsi dans le ZwiiCMS, vous aimeriez sans doute pouvoir personnaliser un peu plus la taille des polices lorsque vous rédigez un texte sur une page de votre site.

 

L'éditeur se présentait ainsi de base incorporé dans le CMS Zwii

editeur.png.5b283a8e115a89e108b06ff472a8bcc2.png

 

Il ressemblera à cela une fois le script utilisé chez vous:

 

2.png.b7c2ae51c52073f5f6712c51a9bb3d8b.png

 

C'est maintenant possible

Grace à l'ajout de quelques lignes de codes qui vous permettront maintenant de choisir les tailles en hauteur de vos textes et qui plus est en pixels!!!

"8px 10px 12px 14px 16px 18px 20px 24px 36px"

 

De 8px la plus petite à 36px la plus grande (rien ne vous empêche d'ailleurs d'ajouter 72px en modifiant vous même le code du script) le choix est vaste il me semble pour combler tout le monde. 😀

 

Voici ce que vous pourriez faire par la suite dans l'utilisation de ce "petit plus" avec votre éditeur des texte incorporé dans le cms.

 

3.png.402f01c04208fa11e52246ca4162571a.png

 

4.png.77408c72014d9f03a8363298260febd0.png

 

5.png.c9cb064959093b25a5a6cb6b4b48377f.png

 

 

Le résultat obtenu sera le suivant une fois votre page publiée sur votre site.

 

6.png.a40100e1743872e836f030de4ae8416d.png

 

👉 Ce que fait le script:

Il ira écrire les lignes de code voulue dans le fichier /core/vendor/tinymce/init.js et rien de plus.

Le zip nommé contient:

 

Installation:

Une fois l'archive du script dézippé sur votre pc vous aurez alors deux dossiers;

- un dossier nommé: installer

- un dossier nommer: restaurer

ouvrez le dossier installer et envoyer tout son contenu situé dedans à la racine de votre zwiicms (là ou il est installé sur votre serveur)

Acceptez le remplacement du fichier "index.php" et puis c'est tout, le script sera fonctionnel des que vous vous rendrez sur votre site ou simplement en rafraichissant votre page si vous y êtes déjà connecté.

 

Restauration:

Il vous suffit de suivre la même procédure que ci dessus sauf que cette fois ce sera le contenu à l'intérieur du dossier nommé restaurer qu'il faudra envoyer dans votre zwiicms.

 

 

🤓 👉 N 'hésitez pas à venir mettre un petit commentaire ici, ça encourage celui qui œuvre mis peut aussi lui apporter l'envie de faire mieux si sont astuce semblait pouvoir être améliorée.😋

Enjoy les amis.

1.png


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @augras

 

Merci Philippe c'est en effet un petit "plus" que de pouvoir plus finement choisir notre taille d'écriture dans la hauteur. J'espère que cela plaira aux futurs utilisateurs cette fonction là.

Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Richard pour la remontée que tu as fait de mon "petit plus" pour TinyMCE. En effet de tout temps les gens sont plus habitués aux tailles en PX et visualisent plus facilement leur texte sans compter les possibles copies de textes venant d'ailleurs et dont la font de police ont des tailles en px...pas facile alors de les convertir avec le modèle d'origine de l'éditeur de base du cms.

De plus, on peut ajouter autant de tailles que l'on veut en modifiant le fichier init.js et en repérant les tailles en pixels dedans (comme expliqué plus haut dans le tuto) pour ajouter ou supprimer ce que l'on veut...

 

Encore merci Richard, heureux que mon travail t'ai plu.

Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

Lors de ma première installation j'avais 3 fois la taille côte à côte: 19pt 19pt 19pt.

J'ai restauré par deux fois, car la première fois j'avais toujours mes 3 tailles alignées.

(Mais peut-être que je n'avais pas fait CTRL + F5 lors de la première restauration.)

 

Je viens de réinstaller et . . . Nickel

(Par contre j'ai pt au lieu de px)

 

Un grand merci et tous mes vœux à tous pour cette nouvelle année… Michel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lemimi a dit :

Je viens de réinstaller et . . . Nickel

(Par contre j'ai pt au lieu de px)

Bonsoir Michel.

De même je te présente mes bons vœux de notre part.

 

C'est normal que tu trouves pt lors de tes corrections sur le texte d'origine...Quand tu sélectionneras les parties de texte à agrandir ou diminuer en px et bien à chaque édition de la même page ces partie là au surlignement seront alors exprimées en px.

 

Il faut savoir que zwii enregistre les pages au fur et à mesure qu'elles sont éditées et donc ce sont les paramètres de base en taille qui sont copiés en premier en fonction de ceux de la config du site original, et si on modifie la taille des paragraphes et bien ils prendront alors dans l'écriture (cela se vérifie en code source éditeur) dans le fichier page.json la taille mais exprimée en px.

 

Au début c'est déroutant en effet mais quand on rédige une page vierge (par exemple quand on crée son site totalement vierge) et que l'on se sert pour éditer les pages des px en hauteur de font, et bien elles seront exprimées en pixels.

 

Roger

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui Fred tu as raison, il faut utiliser les outils fournis de base car ils sont pensés par le concepteur du cms avec une optique bien précise.

Ensuite chacun peut alors utiliser (comme dans tout cms qui le proposent) d'autres addons pour leur usage particulier, c'est bien pour cela que sont produits les améliorations/modifications proposées pour peu qu'elles soient compatibles avec le cms en nom;

il y a 3 minutes, Gilux a dit :

C'est d'autant plus vrai qu'une police d'écriture avec une taille fixe, en pixels en points ou autre, n'est plus responsive, tous les styles, et donc les tailles de polices, doivent préférablement être écrits dans une déclaration de style séparée du contenu.

Et une connerie de plus à lire...... le responsive s'adapte parfaitement avec une taille de police quelle quelle soit.....en px ou en point et ce de tout temps.

Alors plutôt que de dénigrer mon travail en conseillant ceci

il y a 6 minutes, Gilux a dit :

Donc, plutôt que d'utiliser ce plugin autant inutile que déconseillé,

Tu ferais mieux de rester neutre car ce qui plais à beaucoup ne semble pas te plaire à toi, la politesse et la gentillesse envers celui qui offre quelque chose d'utile et prend le temps de le faire devrait t'être inculquée il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de rester courtois dans vos échanges, cela me fera grand plaisir.

 

Le plugin de Roger active une fonctionnalité de TinyMCE par édition de init.js et donc l'activation du plugin fontsizeselect.

 

Ce n'est pas parce que je ne recommande pas son usage ni le proposerai dans l'installation que vous n'êtes pas libre de l'utiliser et on peut saluer ses efforts à proposer des modules qui enrichissent  le CMS.

 

La taille de police en pixel devrait être absolument  évitée afin de s'adapter au matériel (lecture). D'ailleurs Zwii définit toutes les polices en em par rapport à une taille de référence qui est celle du site.

 

Je pense qui si le module de Roger tenait compte de tailles en em plutôt qu'en pixels tout le monde serait d'accord.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gilux a dit :

autant inutile que déconseillé

Bonjour @Gilux,

 

Ce serait, à mon avis, bienvenu de supprimer ces quelques caractères, vexant pour Roger, même si tu as raison pour le reste du paragraphe. On est là, tous à notre niveau, pour partager et pour apprendre !

 

Bonne soirée

 

Sylvain

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

 

Il y a 14 heures, sylvainlelievre a dit :

Bonjour @Gilux,

 

Ce serait, à mon avis, bienvenu de supprimer ces quelques caractères, vexant pour Roger, même si tu as raison pour le reste du paragraphe. On est là, tous à notre niveau, pour partager et pour apprendre

 

Pour ma part, je ne suis pas pour supprimer certains messages. Cela ne veut pas dire que celui qui les a édités regrette ce qu'il a écrit.

Je préfère  des regrets plus sincères et écrits: "ces mots ont dépassé ma pensée", "mille excuses, la prochaine fois je tournerai sept fois la touche ENTRÉE avant d'appuyer dessus", "je suis trop impulsif..."

De plus, quand des messages sont supprimés,  il est parfois très difficile d'en suivre le fil.

J'ai suivi le lien (lecture) de Fred et je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cela. J'ai toujours employé px.

 

Dans ce cas, il eut été plus judicieux de suggérer à Roger s'il voulait bien tenir compte de la taille en em (si c'est possible ?) dans le développement de son module pour respecter au plus près les références de Zwii.

 

Bonne journée et au plaisir... Michel

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lemimi a dit :

ces quelques caractères

Bonjour Lemini,

 

Je n'ai pas demandé de supprimer le message mais simplement les caractères " autant inutile que déconseillé ".

 

Merci pour ton intervention judicieuse.

 

Sylvain

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est une chose importante que les gens oublient de préciser, ce n'est pas tant la tailles en pix, pt ou em qui modifie l'aspect dans la lecture d'une page rédigée (surtout si le concepteur d'un site n'a pas homogénéisé celui ci en tenant compte de ce paramètre important!!!) c'est tout simplement la font-family (famille de font) qui est utilisée sur tout le site.....et qui entre principalement sur l'effet visuel affiché suivant l'écran, le navigateur utilisé....

 

Je vous invite sur le même site qui explique le pourquoi du comment du choix de taille en "em" (alsacreation.com) à la lecture de cette article pourtant tout aussi important que le choix du pixel ou touti... la plupart des utilisateurs oublient à la base de respecter le conseil primordial donné: "N'utiliser pour votre site web en entier q'une seule famille de font d'écriture pour que sa hauteur soit harmonisée dans votre site en entier et quelle que soit le format en taille choisi"

 

https://www.alsacreations.com/article/lire/631-quelles-polices-pour-un-site-web.html

Voir le paragraphe Des collections de polices génériques et notamment les points  n°1, 2 et n°3 de ce paragraphe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lemimi a dit :

tenir compte de la taille en em (si c'est possible ?) dans le développement de son module pour respecter au plus près les références de Zwii.

 

Que ce soit en px, en pt, en em ou autre, à partir du moment ou le style est codé dans la balise même, il est prioritaire et ne peut pas être modifié par un CSS séparé, exemple :

<p style=’font-size ; 2em ;’>

Le paragraphe aura toujours une taille de 2em, quel que soit le support utilisé, de l’écran HD au plus petit smartphone, le code donné ci dessus en exemple n’est donc pas responsive, et c'est ce type de code qui est écrit par le plugin en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par JOHAAANNS
      Bonjour,
       
      Je viens de réaliser la mise à jour du site avec la dernière version (En uploadant comme un gros bourrin tout le site)
      Faut dire que j n'avais pas grand-chose, et reconstruit mon site.
       
      J'ai 2 soucis.
      L'éditeur de texte : (comme la capture d'écran)
      Ne me permets pas d'insérer une image dans mon champs texte.
      Dès que je sélectionne une image dans le filemanager, rien ne se passe...

       
      Le second problème, l'opengraph ne fonctionne pas, j'ai un beau message tout rouge m'indiquant : "Service inaccessible ou erreur d'écriture de l'image"
       
      Peut-être un problème de chmod ? 
      Je suis chez LWS, et je ne vois pas d'interdits à faire fonctionner l'opengraph !
       
      Merci de vos réponses.
      Johannes
    • Par roger
      Il arrive parfois (voir même souvent sur certains site spécialisés) que nous ayons besoin de partager du code qui soit visuellement "parlant" pour qui le lira.
      Il arrive aussi que nous ayons envie de partager du code aussi facilement que le partage d'une image ou de texte grâce par exemple à un simple bouton Copier...

       

       

       

       

       
      Prism, un plugin indépendant de l'éditeur de texte TinyMCE permet tout cela, un vrai plus pour un site de vulgarisation ou tutoriels en tout genres qui serait construit avec le cms Zwii.
      La version 1.22.0 proposée ici du plugin Prism est la toute dernière disponible sur le site officiel  ==> https://prismjs.com/
       
      En prime elle vous est livrée avec un panel de 8 thèmes css différents (que vous pourrez adapter à votre site Zwii) et bénéficie sur la partie dite "publique" du code visible en ligne de deux boutons qui permetent pour l'un de connaître le code affiché, tandis que l'autre offrira la possibilité à votre visiteur de pouvoir copier le texte de la boite de code affichée pour ensuite le coller là où bon lui semblera. les boutons on été "francisés" par mes soins ce qui est sympa pour les utilisateurs francophones.
       
      Entièrement compatible avec les versions de ZwiiCMS 10.x.xx et suivantes.
       
      Le zip nommé "Prism.zip" contient un dossier:
      - un dossier nommé "core"
       
      INSTALLATION:
      1° Une fois décompressée l'archive envoyez tout le contenu intérieur du dossier "core" à la racine de votre site
      👉  Un dossiers est à envoyer à la racine de votre zwii:
      -   le dossier nommé "core"
       
      Activer Prism dans le CMS:
      1° Ouvrir la page de configuration de votre site (icône roue crantée tout en haut à droite dans la barre administrative)
      2° Vous rechercherez en bas de la page de configuration les boites de dialogue permettant d'inserrer du script dans le Head et le Body de votre site Zwii (Onglet  nommé "Scripts")
      3° Ouvrir "Script dans head" et ajouter le code ci dessous:
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/prism/okaidia.css"> NOTA:
      💡 okaidia.css est le thème que j'ai choisi par défaut pour afficher la coloration syntaxique avec ses propres couleurs de code. S'il ne vous plais pas, il suffit de changer ce thème CSS pare l'un des 7 autres fournis et insclus dans le dossier de prism.
      Comme par exemple le thème par défaut vous écrirez alors dans le body ceci:
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/prism/defaut.css">
       
      4° Ouvrir "Script dans body" et copier ce code là:
      <script src="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/prism/prism.js"></script> Ceci activera prism coté "fronted" de votre site et permettra d'afficher vous ligne de codes à vos visiteurs de manière colorée en plus des deux boutons forts pratiques comme expliqué en début de ce sujet;
       
      UTILISATION:
      Voila, vous venez d'activer ce plugin "prism" dans votre site web et ne vous reste plus qu'à proposer vos ligne de codes en utilisant le plugin codesample ,
      codesample doit être préalablement activé dans le Tinymce dans le fichier init.js comme ci dessous
      1° Rendez vous dans le dossier de tinymce" situé dans /core/vendor/tinymce/  et ouvrir le fichier le fichier init.js
      Rechercher ceci :
      // Plugins plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media paste searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor emoticons nonbreaking", // Contenu de la barre d'outils toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect bold italic underline forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist emoticons | table template | image media link | code fullscreen", 2° Pour activer codesample ,  dans la ligne plugin: "  rechercher codemirror et ajouter codesample ce qui vous donne:
      plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror codesample colorpicker contextmenu etc....", 3° Pour faire appraître le bouton de codesample dans la barre d'outil Tinymce, il faut à la ligne " toolbar: " ajouter là où vous désirez faire apparaitre son bouton ceci codesample
      exemple le bouton ajouté aprés celui de l'insertion d'un lien (link):
      toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect bold italic underline forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist emoticons | table template | image media link codesample | code fullscreen", Maintenant ne vous reste plus qu'à vérifier que tout fonctionne de cette façon ci:
      -  Appeler codesample pour afficher du code dans vos pages
       

       
      - Choisir le type de code à afficher et le copier dans la boite de dialogue de codesample
       

       
       
      IMPORTANTE INFORMATION:
      Si vous copier du code HTML et que vous décidiez de re-éditer votre page de code, Tinymce effacera automatiquement le contenu HTML des balises de code du même nom.
      Une astuce provisoire (en attendant de trouver une solution viable au problème consiste à remplacer la première balise de code par un symbole # et d'en prévenir vos utilisateurs sur la page d'affichage de celui ci une fois la page publiée)
      Voir ici le sujet traitant de la chose:  http://forum.zwiicms.com/topic/2243-resolucomment-insérer-des-exemples-de-code-dans-tinymce/?do=findComment&comment=24405
       
       
      RESTAURATION:
      Suivez la même procédure que pour l'installation mais cette fois ci inversez les consignes données au dessus en n'oubliant pas de supprimer manuellement le dossier prisme envoyé dans le dossier des plugins de tinymce.
       
      Enjoy les amis.
       
      *** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce module, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..
       
      # IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce script sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus

    • Par roger
      Voir le fichier Prism la coloration syntaxique (codesample) de code dans tinyMCE
      Il arrive parfois (voir même souvent sur certains site spécialisés) que nous ayons besoin de partager du code qui soit visuellement "parlant" pour qui le lira.
      Il arrive aussi que nous ayons envie de partager du code aussi facilement que le partage d'une image ou de texte grâce par exemple à un simple bouton Copier...

       

       

       

       

       
      Prism, un plugin indépendant de l'éditeur de texte TinyMCE permet tout cela, un vrai plus pour un site de vulgarisation ou tutoriels en tout genres qui serait construit avec le cms Zwii.
      La version 1.22.0 proposée ici du plugin Prism est la toute dernière disponible sur le site officiel  ==> https://prismjs.com/
       
      En prime elle vous est livrée avec un panel de 8 thèmes css différents (que vous pourrez adapter à votre site Zwii) et bénéficie sur la partie dite "publique" du code visible en ligne de deux boutons qui permetent pour l'un de connaître le code affiché, tandis que l'autre offrira la possibilité à votre visiteur de pouvoir copier le texte de la boite de code affichée pour ensuite le coller là où bon lui semblera. les boutons on été "francisés" par mes soins ce qui est sympa pour les utilisateurs francophones.
       
      Entièrement compatible avec les versions de ZwiiCMS 10.x.xx et suivantes.
       
      Le zip nommé "Prism.zip" contient un dossier:
      - un dossier nommé "core"
       
      INSTALLATION:
      1° Une fois décompressée l'archive envoyez tout le contenu intérieur du dossier "core" à la racine de votre site
      👉  Un dossiers est à envoyer à la racine de votre zwii:
      -   le dossier nommé "core"
       
      Activer Prism dans le CMS:
      1° Ouvrir la page de configuration de votre site (icône roue crantée tout en haut à droite dans la barre administrative)
      2° Vous rechercherez en bas de la page de configuration les boites de dialogue permettant d'inserrer du script dans le Head et le Body de votre site Zwii (Onglet  nommé "Scripts")
      3° Ouvrir "Script dans head" et ajouter le code ci dessous:
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/prism/okaidia.css"> NOTA:
      💡 okaidia.css est le thème que j'ai choisi par défaut pour afficher la coloration syntaxique avec ses propres couleurs de code. S'il ne vous plais pas, il suffit de changer ce thème CSS pare l'un des 7 autres fournis et insclus dans le dossier de prism.
      Comme par exemple le thème par défaut vous écrirez alors dans le body ceci:
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/prism/defaut.css">
       
      4° Ouvrir "Script dans body" et copier ce code là:
      <script src="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/prism/prism.js"></script> Ceci activera prism coté "fronted" de votre site et permettra d'afficher vous ligne de codes à vos visiteurs de manière colorée en plus des deux boutons forts pratiques comme expliqué en début de ce sujet;
       
      UTILISATION:
      Voila, vous venez d'activer ce plugin "prism" dans votre site web et ne vous reste plus qu'à proposer vos ligne de codes en utilisant le plugin codesample ,
      codesample doit être préalablement activé dans le Tinymce dans le fichier init.js comme ci dessous
      1° Rendez vous dans le dossier de tinymce" situé dans /core/vendor/tinymce/  et ouvrir le fichier le fichier init.js
      Rechercher ceci :
      // Plugins plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media paste searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor emoticons nonbreaking", // Contenu de la barre d'outils toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect bold italic underline forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist emoticons | table template | image media link | code fullscreen", 2° Pour activer codesample ,  dans la ligne plugin: "  rechercher codemirror et ajouter codesample ce qui vous donne:
      plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemirror codesample colorpicker contextmenu etc....", 3° Pour faire appraître le bouton de codesample dans la barre d'outil Tinymce, il faut à la ligne " toolbar: " ajouter là où vous désirez faire apparaitre son bouton ceci codesample
      exemple le bouton ajouté aprés celui de l'insertion d'un lien (link):
      toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect bold italic underline forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist emoticons | table template | image media link codesample | code fullscreen", Maintenant ne vous reste plus qu'à vérifier que tout fonctionne de cette façon ci:
      -  Appeler codesample pour afficher du code dans vos pages
       

       
      - Choisir le type de code à afficher et le copier dans la boite de dialogue de codesample
       

       
       
      IMPORTANTE INFORMATION:
      Si vous copier du code HTML et que vous décidiez de re-éditer votre page de code, Tinymce effacera automatiquement le contenu HTML des balises de code du même nom.
      Une astuce provisoire (en attendant de trouver une solution viable au problème consiste à remplacer la première balise de code par un symbole # et d'en prévenir vos utilisateurs sur la page d'affichage de celui ci une fois la page publiée)
      Voir ici le sujet traitant de la chose:  http://forum.zwiicms.com/topic/2243-resolucomment-insérer-des-exemples-de-code-dans-tinymce/?do=findComment&comment=24405
       
       
      RESTAURATION:
      Suivez la même procédure que pour l'installation mais cette fois ci inversez les consignes données au dessus en n'oubliant pas de supprimer manuellement le dossier prisme envoyé dans le dossier des plugins de tinymce.
       
      Enjoy les amis.
       
      *** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce module, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..
       
      # IMPORTANT A LIRE #
      Vous reconnaissez qu'en utilisant ce script sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.
      💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus

      Contributeur roger Soumis 03/12/2020 Catégorie Plugins TinyMCE  
×
×
  • Créer...