Aller au contenu
Support de Zwii
APOA

Redirection à la page d'accueil si pas de maintenance

Messages recommandés

Bonjour,

Petite suggestion d'amélioration pour la page maintenance :

J'ai ajouté le petit code suivant au début de la fonction "index" du module système maintenance :

if($this->getData(['config', 'maintenance']) == False){
	header('Location:' . helper::baseUrl());
	exit();
}

Cela permet au visiteur d'être redirigé vers la page d'accueil s'il n'y a pas de maintenance en cours.

De cette façon, un utilisateur qui actualise la page maintenance quelques instant après y être arrivé est redirigé vers l'accueil si la maintenance est terminée.

Bonne journée à tous les Zwiiens !

• Merci 1

Le 18/10/2020 à 15:44, APOA a dit :

De cette façon, un utilisateur qui actualise la page maintenance quelques instant après y être arrivé est redirigé vers l'accueil si la maintenance est terminée.

En espérant que la maintenance d'un site ne dure pas très longtemps car comment redirigé vers la page d'accueil si celle ci ne peut pas être visible car en maintenance justement comme le site.....

==> il y a bien plus simple que de devoir ajouter du code de plus pour ce résultat là:

Tout utilisateur d'un navigateur web sait que s'il clique sur le rafraîchissement de la page actuelle sur le bouton prévu dans son navigateur verra illico si le site est toujours en maintenance ou remis en ligne et donc consultables... ou pas.

👉 Ainsi on ne réinvente pas la roue du rafraîchissement ni la redirection vers une page qui par définition ne peut pas être affiché vu que le site est censé ne pas être visible par le visiteur car il est en travaux 😄

Désolé @roger mais tu n'as pas compris.

Ce qui propose @APOA et que j'ai accepté et de rediriger l'utilisateur vers la page d'accueil lors du rafraîchissement de la page maintenance lorsque celle-ci est terminée.

J'en connais des qui vont faire F5 en se disant "merde toujours en maintenance" alors que NON !

• J'aime 1

@Fred

j'avais compris le principe mais illico pensé "combien de temps peut durer les travaux sur un site avant d'être remis en ligne?"

==> Le hic c'est que la maintenance peut durer 10mn comme deux jours suivant le gars qui gère le site, donc la fonction oui elle est chouette mais c'est aléatoire de parier sur le temps que va durer une maintenance de site,

Lles gens ne restent pas forcément des heures devant le pc à cliquer sur un bouton jusqu'à ce que le site s'affiche enfin.😉

Donc une fois la maintenance terminée suivant le temps qu'elle aura par le gestionnaire du site en question le visiteur alors  sera redirigé vers la page d'accueil du site.

il y a 7 minutes, roger a dit :

@Fred

j'avais compris le principe mais illico pensé "combien de temps peut durer les travaux sur un site avant d'être remis en ligne?"

==> Le hic c'est que la maintenance peut durer 10mn comme deux jours suivant le gars qui gère le site, donc la fonction oui elle est chouette mais c'est aléatoire de parier sur le temps que va durer une maintenance de site,

Lles gens ne restent pas forcément des heures devant le pc à cliquer sur un bouton jusqu'à ce que le site s'affiche enfin.😉

Donc une fois la maintenance terminée suivant le temps qu'elle aura par le gestionnaire du site en question le visiteur alors  sera redirigé vers la page d'accueil du site.

Ben on en sait rien...

il y a 8 minutes, roger a dit :

C'est ce que fait ce script...

Bon bref. Je clos le sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...